quelle marque de palan manuel à chaine ?

• Auteur de la discussion François_bis
  • Date de début
F
François_bis
Apprenti
17 Avr 2017
97
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J’envisage l’achat d’un palan manuel à chaîne de capacité mini 0,5t pour une utilisation très occasionnelle.

- Chez Leroy M. et Casto, on voit des palans 1 ou 2 tonnes (marque Scheppach) pas chers mais certains avis laissent songeur (chaîne bloquée, vis qui se barrent, incapacité à soulever une charge très inférieure au maxi. indiqué, etc…).
- Sur Leboncoin, on voit des Levex, Yale, Victory, etc… dont certains semblent costauds pour les mêmes capacités de levage.

Même si la marque ne fait pas tout, savez-vous s’il y a des marques de qualité ? d’autres à fuir ?
Merci

L
La bidouille
Compagnon
11 Déc 2014
729
FR-80 ou ailleurs
Bonjour,
Yale, Victory, Verlinde, Exo sont des marques reconnues dans le domaine, Scheppach est une marque de distribution généraliste...
Un palan demande aussi un minimum d'entretien pour fonctionner correctement, graissage des mécanismes ça évite que ça se bloque ou se mettent à dévirer tout seul.

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 553
FR-95 Marines
Bonjour,
J'ai acheté, en 2011, le 1t de Leroy-Merlin, et j'en suis content: il fonctionne comme prévu. Le maxi de charge a été toutefois de seulement 160 kg (ma fraiseuse).
Edit: il est de marque Feider

Dernière édition:
fifi35
fifi35
Apprenti
14 Avr 2019
189
bonjour
moi j'ai un exo 0,5t que j'ai acheté chez manufrance il y a 50ans je viens de le démonter pour le repeindre il fonctionne tres bien et pourtant il en a vu de toute les couleurs surtout beaucoup de bonnes surcharges

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
1 033
Fontainebleau 77
coucou

j'ai pris un 3T de chez varan, en orange, et il a une double poulie (le crochet bas et en poulie aussi), lever 3.2T sans forcer :) (et pour 90€ livré). Seul bemol, sortir la chaine depuis la position rentrée, çà prends 5' de bruit de chaine :hang:

vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
858
le boupere
Bonsoir
Presque tout Scheppach est fabriqué en RPC ( république populaire de Chine)
j'ai un palan Nachi depuis plus de 30 ans , c'est du japonais de très bonne qualité , par contre je ne sais pas s'ils en fabriquent toujours

Dernière édition:
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 871
MARSEILLE
Bonjour,
Yale, Victory, Verlinde, Exo sont des marques reconnues dans le domaine, Scheppach est une marque de distribution généraliste...
Un palan demande aussi un minimum d'entretien pour fonctionner correctement, graissage des mécanismes ça évite que ça se bloque ou se mettent à dévirer tout seul.
Oui c'est cela, je rajoute les fameux palans "ELEPHANT" de fabrication Japonaise qui valent les YALE.
JASON

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 140
j'ai un truc 2T de chez Casto depuis 10ans, aucun souci (payé moins de 70€, si mes souvenirs sont bons)
faut pas toujours écouter les avis, t'as des mecs qui se noient dans un verre d'eau, c'est en général ceux qui braillent le plus fort après :???: