Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Question aux possesseurs Dro sino.
Je souhaite me procurer une DRO sino, pouvez vous me confirme ce que dit cette illustration en terme de façade métal ou plastique.
Merci

HTB1_kpjLpXXXXbXXpXXq6xXFXXXj.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
J'ai constaté la même sur AliEx.
Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer que les suivantes :
* tu fais confiance au vendeur, quitte à payer un peu plus cher
* tu fais confiance au vendeur, mais tu as l'impression d'avoir fait une super affaire, réduction, etc. et c'est la loterie;
* tu cherche le prix mini... et ?
* tu achètes en Europe, comme ça, tu sors couvert :)

Il y a de nombreuses expériences. De prime abord, il est important de regarder le nombre de ventes effectuées, c'est déjà un premier indice. Si le vendeur a un prix canon, mais 0 ventes, cf le second point ci-dessus.
En cas de doute, Bang... et Paypal pour la résolution des litiges. Cela est aussi valable pour Aliex, certains vendeurs acceptent Paypal, et c'est réellemenht une garantie en cas de problème, j'ai déjà testé.
 
W

wika58

Compagnon
Vigo avait équipé ses 2 machines en DRO (Ali...) et était satisfait.
Je crois que Mcar à aussi équipé sa BF28 avec le même matériel...
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

J'ai une DRO Sinpo sur mon tour (2 axes) depuis juillet 2016. Le boîtier est en métal. Je n'ai aucun problème avec.

Je l'ai achetée sur eBay et le vendeur est xiao 1207.

Mais j'ai aussi une DRO Meister sur ma fraiseuse, achetée elle en janvier 2015, sur eBay également. Le vendeur était BB 1401. Sur celle-ci le boîtier est en plastique. Elle fonctionne également parfaitement.

Les deux achetées via Paypal.

Sur l'une comme sur l'autre, les boîtiers ne sont pas exposés aux chocs et ils sont recouverts en permanence d'une housse en plastique transparent qui les protège de la poussière. Avec l'expérience il me semble que, métal ou plastique, la nature du matériau du boîtier n'a pas grande importance. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement
 
Y

yoT

Guest
Salut
Idem j'avais commandé directement il y a 7 ans , deux Sino 3 axes SDS6 3V avec les règles .
Reçu nickel ... et surprise ça fonctionne plutôt bien jusqu'à aujourd'hui .. ( pourtant je suis pas adepte du Chinois ) ,
mais vu les prix du matériel vendu en France .... j'ai tenté .
 
C

charrier36

Apprenti
Bonjour,
pour faire suite, j'ai reçu il y a une 15 jours cette visu:

https://fr.aliexpress.com/item/free...216.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37tVBJW0

Réception au bout d'un mois, prévoir de rajouté les frais de douane pour 50 euros, et la visu 3 regles aux bonne dimension 2*300mm +1*700mm au prix de 183.13 €.
Le montage se fait sans problèmes, par contre j'avais commandés les regles à la dimension de la table x et y, il considère comme dimension la longueur de service, c'est à dire que pour une table hors tout de 700 comme commandé, j'ai reçu une règle hors tout de 870.

a dispo

rv
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir charrier36 et tous ,
J'ai la même depuis septembre 2018 environ et il te demande avant de valider la commande la longueur totale ou longueur de course pour chaque axe . a+ jojo
 
P

petitengin

Apprenti
bonjour,

je cherche une visu bon rapport qualité prix pour équiper mon tour emco compact 8, il y'a tellement de choix de partout que je m'y perd un peu je cherche juste qu'elle face le job avec l'axe X et Z pas besoin d'un tas d'option après si il y a je dit pas non.

Si vous avez des liens à me conseiller merci d'avance

j'ai trouvé celle ci merci de vos avis

https://www.banggood.com/fr/23-Axis...ncWGkxoCY1IQAvD_BwE&ID=49639&cur_warehouse=CN
 
Dernière édition:
S

synapsis

Compagnon
Bonjour petitengin,

Ça a l'air très correct et si on regarde les commentaires laissés par les acheteurs, c'est plutôt tout bon !
Tu voulais très certainement dire le X et le Y et personnellement je la trouve plutôt sympa en caractéristiques et même esthétique. En plus l'offre promotionnelle est très alléchante.
- Par contre n'oublie pas les frais de douane et essaie de contacter le vendeur avant la commande pour lui demander s'il peut la déclarer avec un montant inférieur... :wink:
Bon achat et bon montage...
A+
Syn.
 
P

petitengin

Apprenti
Yess merci je la commande ce soir je vais mesurer mon tour avant
 
J

Jmr06

Compagnon
Tu voulais très certainement dire le X et le Y
Pour confirmation, sur un tour, le traînard est sur l'axe Z ? Sens positif vers la broche ? Et le transversal, c'est X, sens positif vers l'opérateur ?
C'est quoi la règle pour une DRO de tour : la première ligne de la visu, c'est le traînard ou le transversal ?
 
M

Mcar

Compagnon
Le Z c'est toujours quelque soit la machine, fraiseuse, tour, l'axe de la broche,
le sens "+" c'est toujours quelque soit la machine, fraiseuse ou tour l'outils qui s’éloigne de la broche
 
L

le bricolo

Compagnon
normalement si on commande en Espagne il y a pas de frais supplémentaire au prix achat
 
A

ami-bidasse

Apprenti
Bonjour
Comme tu achètes en Espagne pas de frais c'est un pays européens ,tu paye déjà la TVA espagnole sur ta facture .
 
M

metalux

Compagnon
oui c'est une ventre intra communautaire donc pas de taxe de douane!

par contre, pas toujours très clair ce transit par l' Espagne alors que le produit vient de Chine, le vendeur doit s'acquitter des taxes d'entrée en Espagne et forcément il doit les récupérer qq part, non?.
 
F

Fran

Compagnon
l'importateur achète en gros et par la meme occasion moins cher que toi directement ; la dessus les taxes qu'il paie sont bien sur plus faible et il te revend le tout a peine plus que ton achat unitaire direct en chine plus taxes .
bref tu l'a compris il fait son commerce .
c'est pas mal pour nous du coup , plus rapide de livraison , pas beaucoup plus chère et surtout sans frais surprise
 
C

c.phili

Compagnon
Quoi qu'on en dise, j'ai acheté et j'achète régulièrement des produits provenant de Chine mais venant d'un entrepôt dans la communauté européenne et je n'ai jamais eu a payer ni TVA, ni frais de douane ni frais quelconque, par contre le temps d'attente est vachement réduit, +- 3 jours d’Espagne vers la Belgique. :lol:
Je vais regarder cette dro de plus près pour un ami.
 
A

aroy

Compagnon
Elle a l'air vraiment pas mal cette DRO.
Je crois que je vais me laisser tenter aussi pour mon aciera F3.
 
C

charrier36

Apprenti
Bonsoir,
j'ai cette dro depuis quelques mois, mais venant de chine, tu fais une tres bonne affaire a ce prix là +60€ en moins qu'au mois de fevrier en venant de chine.
Sinon pour l'instant pas de probleme d'utilisation e la dro.

Pour la commande des regles, la longueur est la longueur d'utilisaton, pas de la longueur totale, pour mois un peu trop longue par rapport a mon besoin.

bonne soirée

rv


je suis de la chatre sud du 36, et toi aussi du 36, et toi?
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour moi je vais en commander une mes le truc ses de bien comprendre se qu'il dise
j'ai peur de me tromper sur la longueur des règles
 
J

Jmr06

Compagnon
j'ai peur de me tromper sur la longueur des règles
Ben, c'est simple : si tu commandes un règle de longueur L, la règle que tu vas recevoir fera une longueur L+142mm et elle aura une course de L.
Où est la difficulté ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 415
Ubert
U
panerai
Réponses
29
Affichages
2 477
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 238
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 517
den's 12
den's 12
g0b
Réponses
36
Affichages
2 930
KITE
KITE
A
Réponses
17
Affichages
13 323
Anagyre
A
J
Réponses
18
Affichages
10 385
Pervenche
Pervenche
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 169
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 264
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 767
jetpack2013
jetpack2013
S
Réponses
49
Affichages
13 108
synapsis
S
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 464
gaston48
G
Haut