VISU - K+C Easson 10M

  • Auteur de la discussion cloclo67
  • Date de début
C

cloclo67

Nouveau
salut à tous. J'ai une petite fraiseuse Crouzet, et j'aimerais y monter une visu K+C Easson 10M qui équipait une FP3, et qui traine dans un carton depuis quelques temps.
Seulement, vu la dimensions nanométrique de la Crouzet, la plus petite des régles optique disponible fait 2x la taille dont j'aurais besoin pour l'axe Y.
En cherchant une règle de 100mm sur le net, j'ai du mal à trouver quelque chose avec une prise cylindrique 7 broches comme celles de la Easson, mis à part un site où la marque est encore vendues, mais la plus petite règles disponible est de 150mm, au prix de 150 euros.
Ne connaissant rien au sujet, j'aurais besoin de conseil pour savoir si une adaptation quelconque existe, où si un remplacement de prise est possible ?

Cloclo
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kawah2

Compagnon
Bonjour.
Et donc ?
donc:
Ne connaissant rien au sujet, j'aurais besoin de conseil pour savoir si une adaptation quelconque existe, où si un remplacement de prise est possible ?
Il est également possible d'imaginer faire un échange, si quelqu'un possède une règle de 100mm et aurait besoin d'un modèle plus grand.

qu'est ce qu'il doit demander de plus? :smt017
 
L

lusi

Compagnon
J‘achète mes pieces içi.

 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour cloclo67
La solution c'est de raccourcir tes anciennes règle,
Je l'ai déjà fait sur des règles acurite.
Cordialement.
jpal7@
 
C

cloclo67

Nouveau
merci à tous pour vos réponses.
Pas de soucis pour moi Bernard, c'est moi qui fait un premier message en deux temps ...
j'ignorais qu'il est possible de raccourcir des règles de visu, cette solution m'intéresse puisqu'elle est gratuite j'imagine ? peux-tu m'en dire d'avantage laboureau ?

Claude
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
828
laurent12100
L
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
819
Dudulle
Dudulle
tournele
Réponses
106
Affichages
14 404
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 434
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 819
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
52 802
jacounet
jacounet
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 391
rabotnuc
R
PL50
Réponses
25
Affichages
4 860
Doctor_itchy
D
Quark21
Réponses
0
Affichages
1 753
Quark21
Quark21
Haut