Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
Salut,

La pose des règles ne demande pas beaucoup de démontage, juste la dépose de la table.
Il te faut une 3 axes genre BoltS3:

http://www.meisterdro.com/servlet/the-Meister-Digital-Readout/Categories

Ce vendeur est très sérieux, indique-lui quelle machine tu veux équiper et il te
fera une proposition avec les règles adaptées, n'oublie pas ensuite de demander
la remise "Usinages.com". :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

synapsis

Compagnon
Re,

Merci de ta réponse, je vois ça de suite.

A+
 
M

marco19

Apprenti
Bonjour,
Je compte équiper ma Deckel FP1 d'une visu. j'aimerai équiper les 3 axes et la descente fine de la broche.
Est ce qu'il existe une visu avec lecture du Z correspondant à l'addition de 2 règles ?
Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?
Cordialement.
Jean Marc
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Regarde page 45 de ce fil, j'ai posté les réponses de MEISTER DRO pour
ces mêmes questions.
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
Bonjour,
Je suis sur le point de commander la boltS3 et l'ARC2 à bb.
Je voudrai savoir sur quelle base de prix bb fait la remise de 5% au membre d'usinage.
Pour mon cas il me dit qu'il me fait une remise mais en faite le prix qu'il m'annonce est le même que celui sur le site meisterdro.com soit actuellement (14/11/12) 580$ pour la BOLTS3.
Bien sûr c'est moins cher que sur ebay ou on la trouve à 620$.
Comment cela c'est-il passé pour vous ?
Nota: il me fait une remise de 53$ pour l'envoi groupé des 2 DRO.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

De mémoire je crois que ma bolts3 était à 400€ et il me la fait à 380€, je
ne sais plus si c'était le prix Ebay ou boutique....ça date un peu..!

Essaye de négocier un peu plus....on sais jamais! :wink:
 
N

nexty

Ouvrier
Hello,

quelqu'un en a equiper son tour ?

je ne vois effectivement pas la diff entre Meister Bolt et le Meister BC -> hors mis le prix...
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
Bonsoir,
Effectivement, BB ne fait pas de remise aux titre de membres d'usinages.com (contrairement à tous ce qu'on peut lire).
En fait, il y a plusieurs voix pour acheter chez Meister.
A partir de Ebay France le prix est en € c'est le plus cher car BB a les frais Ebay, de change (ce n’est pas exactement cela mais bon, je simplifie), et Paypal.
A partir de Ebay monde ou le prix est indiqué en U$. C’est un peu moins cher mais BB a toujours les frais Ebay et paypal.
A partir du site Meister directement, le moins cher car BB n'a plus les frais de Ebay. (Vous pouvez toujours payer par paypal). Le prix correspond à 5% de moins que le prix d’Ebay France.

Donc, si vous contactez BB via Ebay France et que vous lui demandez la remise Usinages.com, il vous invite à commander directement votre DRO directement avec le site de Meister qui est 5% moins cher. (Ou il vous demande de le payer directement avec Paypal en utilisant son adresse Email si vous avez déjà correspondu directement par mail hors Ebay et qu'il sait ce que vous avez besoin)

Si vous vous adressez à lui directement via Meister.com vous aurez le prix Meister. Il ne pourra pas vous faire de remise supplémentaire au titre de membre d'Usinages.com
Il pourra cependant vous faire une réduction pour l'envoi de plusieurs DRO car il n'a qu'un seul envoi à faire.

Pour les frais de douane demandez-lui. Il vous expliquera comment il fait pour que ce ne soit pas le coup de bambou...
J'ai pour ma part commandé 2 DRO, j'ai donc bénéficié d'une petit moins-value pour le transport.
 
M

marco19

Apprenti
Bonsoir,
Mon expérience toute récente : commandé le 5/12/12 à BB une Meister DRO Bolts3 avec 2 règles MX et 1 règle MS6(plus fine) au prix de 499 Euro, remise du forum déduite (pas vu le prix avant remise :smt002 ) et règlement Paypal à makuharik @ gmail dotcom dans la foulée.
Fedex à les colis le 28/12/12 :cry:
Le 2/01/2013 réception d'un appel téléphonique de Fedex qui me donne le montant des frais à régler au livreur : TVA + frais de contre-remboursement + douane + TVA sur frais = 80.56 Euros (base déclarée par BB = 300$). Colis chez moi le lendemain.
J'avais déjà acheté une Dro à BB il y a 3 ou 4 ans et je n'avais pas payé de douane. J'avais reçu ma commande après une dizaine de jours seulement.
Je pense que le problème principal est dû au transporteur Fedex qui dédouane systématiquement (il doit y avoir un intérêt). Aujourd'hui BB est en rythme de croisière et ne fait plus les efforts qu'il faisait voila quelques années.
Un collègue qui achète des composants électroniques en Chine, refuse Fedex et demande que ce soit la poste chinoise (dont j'ai oublié le nom). Il n'a jamais de taxes supplémentaires et les délais sont raisonnables.
Cordialement.
Jean Marc
 
E

eternity78

Compagnon
FEDEX = Frais de douane à TOUT LES COUPS.
La déclaration de frais de fedex se fait à "l'enlèvement" du colis.

Quand c'est précisé FEDEX pour un vendeur étranger, je ne commande pas :spamafote:
 
4

42sky

Apprenti
Bonjour
je confirme ce qu'ont dit J.F et pieds a coulisse
j'ai fait l'acquisition Chez BeeBee d'une Top 10-3 3axes avec les regles
j'ai eu besoin d'utiliser une fonction complexe sur le plan XZ et cela n'a pas fonctionner.
Alors, comme elle est encore sous garantie j'ai pris un moment pour tout tester
Simple R Auto R et Plan incliner Ne fonctionne que dans le plan XY
dans les autres plan parametrage impossible
Touche Zmd j'ai constaté le même fonctionnement que J.F et pieds a coulisse
Pour les fonctions Z DIAL et DIAL INC située dans le menu de config je ne sais a quoi cela ça sert
quelqu'un le sait il ?
j'ai posé a BeeBee les questions sur ces mauvais fonctionnement alors qu'ils etaient detaillés
dans la doc et cela me faisait pensé a une panne soft de ma DRO
il vient de me repondre ce soir
"il ne peut me donner des informations parcequ'il ne ce sert pas de ces fonctions"
c'est tout ce que j'ai comme information a ce jour
quelqu' un en a il d'autre
Merci
A Bientot
Je me suis constitué un recueil de manuel utilisateur de diverse dro elles ont toutes des fonctions semblables
et si ont ne comprend bien les explications faites par meister quand on est novice en mecanique comme moi
cela aide
si quelqu'un souhaite des informations sur le transport et les frais faite le moi savoir je vous decrirais
mon cas
 
L

ludique

Ouvrier
Bonjour...
Je suis équipé d'une BOLT 3 et d'une ARC 3 achetées chez ce fournisseur, je n'ai aucun problème, et les notices en français sont très correctes....
 
4

42sky

Apprenti
bonjour ludique
donc, si je comprend bien sur les votres les fonctions "Auto R" "Simple R" et "plan incliné"
fonctionnent correctement, c'est a dire dans les 3 plans XY XZ YZ
avez vous la touche "Zmd" si oui fonctionne t elle.

Merci
A Bientot
JL
 
B

bugey01

Compagnon
Re: DRO

vero a dit:
Bonjour à tous,
Suite à l'excellent conseil d'Olivier311 j'ai commandé une DRO 2 axes pour ma perceuse et je viens de la recevoir. Ce matériel a belle allure et parait très soigné.
Alors, branle-bas de combat et installation de l'appareil.
Amitiés
Pierre
Bonjour :-D
Je suis aprés lire ce que l'on peu dire sur les DRO et autre régle.
Je peux voir que sur ta premiére photos tu a des régles (coté calculette ) . :eek:
Ces régles sont elle pratique pour mettre sur une fraiseuse type Alcera AL5c et sont elle fiable,
pour une utilisation d'amateur comme je le suis.
Amitié
 
V

vero

Compagnon
Bonjour bugey, bonjour à tous,

Ces règles (près de la calculette) sont les premières règles que j'avais montées sur ma perceuse. Je les avais connectées avec des displays magnétiques pour un meilleur confort d'utilisation. Je n'ai eu que des ennuis et j'ai dépensé une fortune en piles. Le connecteur qui permet de brancher le display est merdique et tombe tout seul. La règle en elle-même est assez précise mais chaque fois que j'en avais besoin elle clignotait et il fallait changer la pile. J'ai fini par tout démonter et j'ai acheté une DRO Meister qui me donne entière satisfaction.

Atelier 008.JPG
Les anciennes règles sur ma perceuse. Ce n'était pas très cher mais ce n'était pas fiable.

Visu 002.JPG
La règle en X. On voit que j'avais fait des petits serre-joints pour tenir le connecteur.

Visu 003.JPG
La règle en Y

Visu 001.JPG
Les displays magnétiques. Ils ne fonctionnaient qu'une fois sur 5

DSCN0971.JPG
Puis j'ai installé la DRO Meister...

DSCN0367.JPG
Un exemple de précision: Sur cette élément de machine chaque pièce a été percée et alésée séparément. L'entraxe pour les goupilles doit être dans le centième sinon elles ne rentrent pas. La précision de cette DRO est donc très bonne.

J'espère avoir répondu à la question.
Amitiés,
Pierre
 
B

bugey01

Compagnon
Merci
cette réponse rapide, me donne a réfléchire encore un peu pour mon achat future.
amitié
Patrice
 
W

Weg57

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Bien vu pour ce distributeur;es tu certains que cette offre inclue les 3 règles;une visu sans règles ne sert à rien
Tiens nous au courant
Cordialement :wink:
 
E

ego

Compagnon
je viens de tomber sur le suget , me faudrais une petite visue 2 axe a vec 2 regles . je dois m orienter vers quoi ?
 
C

c.phili

Compagnon
Bien moi j'en ai commandé une comme celle-ci il y a quelque année et je suis sur le point d'en reprendre une pour une HBM45.
j'ai deux liens, même vendeur et même produit et pourtant une différence de prix, j'ai beau a tourner et retourner les annonces, je ne vois pas la différence.
http://cgi.ebay.fr/Meister-BOLTS3-3-Axis-Mill-DRO-Digital-Readout-MK-Scales-/130842036858?pt=BI_Heavy_Equipment_Parts&hash=item1e76cb0a7a#ht_2279wt_879
http://www.ebay.fr/itm/Meister-BOLTS3-VISU-3-regles-MK-fraise-fraiseuse-fraises-/140910264104?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item20cee7ff28

Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Philippe

C'est bien les mêmes mais une est en $ avec le change, et l'autre est en €
Le vendeur n'a pas mis le même prix c'est tout :wink:

Pat
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

De toute façon le prix est négociable....surtout pour les sénateurs anciens du forum! :-D
 
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,

Je serai tenté d'acheter ce kit TDS 3i LCD qui est moins cher de 100 € que le Meister BOLTS3.
A part le prix, quels seraient les différences avec le Meister ?

Carlos78
 
C

c.phili

Compagnon
Elle a l'air complète aussi mais avec les frais de port il n'y a que 30€ de différence, je ne connais pas ce vendeur mais par contre je sais que l'autre est très sérieux, pour ma part je préfère lui faire confiance.
Par contre je vais quand même regarder ça de plus près.
 
W

Weg57

Compagnon
C'est vrai que Meister..BB est très sérieux, j'avais une visu qui ne fonctionnait plus,
il m'a fait un échange standard (sous garantie) seul les frais d'envois de la carte
défaillante sont restés à ma charge.
 
4

42sky

Apprenti
bonjour carlos 78
personnellement je prendrais la tds peut être que sur celle la toutes les fonctions spéciales
sont utilisables
j'ai une top 10 depuis moins d'un an les fonctions spéciales ne marche pas dans l'axe Z
rien que les exemples de la petite doc ne peuvent pas être éxecuté
le vendeur( bee bee ) m'a répondu qu'il ne s'en servait jamais.
mais si vous avez un petit moule a faire cela peut très bien dépanner
a bientot
jl
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 524
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 303
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 577
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 254
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 633
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 799
jetpack2013
jetpack2013
S
Réponses
49
Affichages
13 233
synapsis
S
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 488
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 929
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 154
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 850
durasup
D
Haut