Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
J'ai eu la réponse de bb.
=> Pas de code promo, il indique directement le bon montant à payer avec les 5% :mrgreen:


Par contre il n'a plus de règles de 150mm, il faut attendre Octobre :???:
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao à tous
Je me demande pour en acheter une VISU, je me pose la question de la pose et la difficulté de l'installation, en plus bien sûr du prix, mais le prix je le connais!, j'aimerais savoir si qq'un a installé une trois axes sur ACIERA F3, et comment il a fait, je suppose que ceci est simple pour vous, mais j’appréhende de finir avec un gruyère sur le bâtit de la fraiseuse, ma question c'est si qq'un l'a déjà fait sur ce genre de machine ou équivalent pour me rassurer en montrant qqs photos
Merci
 
B

Baloo

Ouvrier
Salut Joseph,

J'ai pas d'aciera f3 mais je l'ai fait sur la mienne et la principale difficulté était de rattraper la non verticalité de mon z car le bati de ma colonne est conique et non vertical. Sur la tienne après consultation de photos pour voir à quoi ça ressemble, ça parait par contre bien vertical donc a priori plus simple pour la pose des règles.
Regarde avant de commander où tu imagines leur emplacement par rapport aux cotes et/ou pose directement la question a beebee qui connait son sujet.
Maintenant c'est vrai, l'idéal est qu'un propriétaire de la même machine que toi te guide s'il l'a fait.

Pour le gain apporté par la précision et le confort d'utilisation, y'a pas photos par rapport aux verniers !

Baloo
 
B

BricoJo

Apprenti
Salut, Baloo
Merci de ta réponse, je vais cogiter l'installation, j'attends pour voire si un forumeur possesseur d'Aciera F3 avec visu se manifeste
Meric encore
 
E

eternity78

Compagnon
Je cherche la même info pour la mienne :mrgreen:

Pour le X et le Z aucun soucis, il y a la place.
Par contre pour le Y c'est un peu plus compliqué :spamafote:
 
B

BricoJo

Apprenti
Bonsoir,
Sur Youtube il y a un prof suisse qui présente l'ACIERA F3 , qui est équipée par une visu, je cherche à voire si je peux trouver les détails de l'installation, essaye aussi
ciao
 
E

eternity78

Compagnon
C'est quoi cette version de la F3 ?? :shock:

La mienne (et celle que j'ai pu voir) n'est pas comme ça :spamafote:
=> d'un coté, il y a le volant et de l'autre les poulies moteur


édit: après vérification, ce n'est pas une F3, mais une F4 :cupra:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Je ne sais pas si c'est toujours un bon plan de commander chez theDROstore-Meister car actuellement chez Machine-DRO une visu qui ressemble bigrement à la BC10M et 3 règles (2 * 420 + 1 * 220 mm) coute €550 TVA incluse contre €530 ($625+19.6% TVA mais sans la taxe de douane ni le cout de dédouanement) chez Meister.
Bref c'est intéressant si on ne passe pas par la case douane
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bonjour, moi j'ai eu affaire à Beebee qui a été super charmant et réactif à toutes mes demandes.
J'ai reçue la mienne qui est arrivée super bien emballée et sans encombre.

Elle est montée.
En voici les photos
88665


88666


88667


88668


88669


Cette visu m'a carrément changée la vie devant mon tour.
Je n'ai plus besoin de faireà longueur de temps du calcul mental pour convertir les fractions d'inches en milimètres...!!!
Que du plaisir.
 
B

BricoJo

Apprenti
Salut,
Je suis chaud les gars je viens de passer commade d ema visu pour Aciera F3, donc mon pb comment l'installé sans trop de gag, merci des conseils
CIAO
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Comment faire pour l'installer ???
Il faudrait voir ta machine (photos)...car je ne la connais pas
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao,
Voici qqs photos de l'aciera F3, du net la mienne c'est la même
Aciera-F3-33463-1.jpg

Aciera3.jpg

Aciera2.jpg
 
P

Pépé Eugéne

Ouvrier
Bien belle machine qui ressemble d'ailleurs un peu à ma Deckel FP1.
En fait ce que je ferai, c'est de commencer par positionner les régles avec des serre-joint.
Puis il faut manoeuvrer les différents volants afin de voir comment se comportent les capteurs et différents cables lors des différentes translations X/Y/Z.
Une fois que tu es satisfait de l'ensemble il ne te reste plus qu'à percer puis tarauder aux endroits que tu auras préalablement repérés.
Il faut simplement du bon sens, de la patience et de la minutie.
Bon courage. :goodman:
 
R

Ricounet53

Apprenti
J'ai fais l'acquisition de deux visu en début d'année , une pour le tour et une pour la fraiseuse , je n'avais pas eu le temps de m'en occuper dans le courant de l'année , je m'y suis mi il y a un mois , les deux sont installées , une sur un tour Vernier Elmec 170 que j'ai par la meme occasion rénové et l'autre sur une fraiseuse Vernier FV270 .
C'est un plaisir d'utiliser ce genre de matériel .
Pour Bricojo , en ce qui concerne l'installation , c'est un jeu de patience , il faut bien aligner les régles dans les deux sens , pour qu'elles soient parfaitement parrallèlles a l'axe , il faut prendre soin de controler tout ça avec un comparateur sur une base magnétique avant de fixer définitivement la tete de lecture .
 
G

gilles310

Apprenti
chlore a dit:
Bonjour

Je ne sais pas si c'est toujours un bon plan de commander chez theDROstore-Meister car actuellement chez Machine-DRO une visu qui ressemble bigrement à la BC10M et 3 règles (2 * 420 + 1 * 220 mm) coute €550 TVA incluse contre €530 ($625+19.6% TVA mais sans la taxe de douane ni le cout de dédouanement) chez Meister.
Bref c'est intéressant si on ne passe pas par la case douane

bonjour
pour ma part je suis en attente d'une bolts 3 achetee chez beebee, et qui doit être livrée par fedex.
aujourd'hui, sms de fedex: surtout préparer 45 euros de taxes que je dois remettre au chauffeur.
pas d'indication sur le moment de livraison, c'est pratique pour le boulot. :mad:
mais je peux avoir des infos en appelant un numéro surtaxé.
c'est bien fedex.
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Commande passée chez Beebee le 01/12 et reçue aujourd'hui. :tumbsupe:

48.96€ de TVA+frais.
 
D

Daniel13

Compagnon
Et une Meister de plus de chez BeeBee. :smt033
3 axes 406 euros (+ 89 de frais de Douane +TVA + Contre remboursement)
Reçue en moins d'une semaine avec doc en Français.
Ya plus qu'à ... :lol:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut Daniel,

Excellent achat, ce BB est au poil!
Dis-moi, la TVA est comprise dans les 89€ j'espère?
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, personellement, j ai opté pour des materiels pro,(Acurite et Fagor principalement), d occasion, ca marche tres bien,et surtout c est que l on a toutes les pieces et schemas facilement.De plus, c est de l electronique haut de gamme d il y a une quinzaine d annee.Reparable a volonte par tout electronicien qualifie
La Mill Vision est extra.Je conseille...Rayons, angles, diagonales...elle sait tout faire.
Je ne doute pas que la "BeeBee" soit correcte, mais qu en ser a t il dans 10 ans, quand l humidite et les alterations vont jouer sur les codeurs optiques et les cartes?
Il doit y avoir quelque chose pour que ca coute si peu cher...
Mais bon, je pense qu a 400e c est correct, c est 1/6e du prix chez Acurite(une regle seulement vaut ce prix)
Question de choix.... 8-)

09052011 (20).JPG
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
J'ai craqué la semaine passée, j'ai acheté une BOLTS3 pour ma BF20L et une ARC2 pour mon tour :) bien sur chez BB!
Je viens de les recevoir ! Y'a plus qu'a les monter.

++
Romain
 
V

vero

Compagnon
DRO

Bonjour à tous,
Suite à l'excellent conseil d'Olivier311 j'ai commandé une DRO 2 axes pour ma perceuse et je viens de la recevoir. Ce matériel a belle allure et parait très soigné.
Alors, branle-bas de combat et installation de l'appareil.
Amitiés
Pierre

DSCN0960.JPG
On déballe

DSCN0961.JPG
La perceuse est impatiente de recevoir ses règles
 
F

Fennec

Apprenti
Re: DRO

Bien venue au club des meisteristes :)
Bonne installation !
(C'est long, il faut être méticuleux etc mais quel bonheur une fois monté !!!)

A+
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Voilà une règle et le digital sont déjà installés
Amicalement
Pierre

DSCN0971.JPG


DSCN0969.JPG
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Et voilà, les deux axes sont montés et cela fonctionne à la perfection. Finies les montagnes de piles que j'utilisais avec mon ancien système.
Amitiés à tous.
Pierre

DSCN0972.JPG
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Voilà, c'est terminé, j'ai monté les protections,
Amitiés,
Pierre

DSCN0994.JPG
 
G

gabber

Compagnon
Petite question Beebee fait des règles jusqu'à quel longueur?

Mon tour a un banc de 2000, on va dire 1650 mm de travaille avec la contrepointe.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce sujet j'aimerais avoir conseils :

- Je compte installer une Visu sur ma SX3 en 3 axes de préférence et j'aurais aimer savoir ce qui correspond le mieux à savoir que je maîtrise mal l'anglais.
J'ai vu la "Meister BC10" qui parait inintéressante... y a-t-il mieux adapté, ... ?
Je suis conscient que le montage n'est pas un jeu d'enfant, mais de [shadow=blue]préférence[/shadow] avec un montage qui ne nécessite pas de mettre la SX3 en pièce détachées.

Merci de vos conseils.
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 524
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 308
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 577
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 258
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 642
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 799
jetpack2013
jetpack2013
S
Réponses
49
Affichages
13 236
synapsis
S
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 490
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 929
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 155
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 851
durasup
D
Haut