Bonjour, me revoilà avec quelques nouvelles, j ai enfin pu trouver un ancien retraité qui a gentiment accepté de venir me donner un coup de main pour ouvrir la bête …
Au programme ouverture carrée supérieure, démontages complet de la boîte de vitesses et broche, gros nettoyage, j’avais quasi 3 mm on fond d’huile avec bcp de limaille, bref après démontage et gros nettoyage/dégraissage quasiment la totalité des roulement accroche et ont des petit crans de résistance ( c’est même marrant car lorsque qu’ils étaient plein d’huile il l’avait pas l’air si mal…
J’ai pu commander tout les petits roulement classiques ( non étanche) et les 2 courroies qui elles aussi n’étaient pas très fraîche …
En revanche me manque le roulement en bout de broche ( roulement 7008 a contact obliques) et le fameux et le pire c’est le roulement en tête de broche ( juste à l’arrière du mandrin) rlmt type gamet à environ 1800€ visuellement il n’est pas si vilain donc sauf si je trouve un très très bon plan …
Le reste également à trouver les 2 petites cages à aiguilles pour jonctions des demi arbres …
Pour résumer reste à continuer mes recherche roulements, je m’interroge sur 2 point en revanche et je pense que certains d’entre j’vous pourraient peu être m’aider, quel type d’huile je peux mettre dedans ? Plutôt épais pour limiter le sintement d’huile deriere le mandrin ?
Et dernière point lors du démontage au niveau de plaque qui tien le roulement de broche deriere le mandrin j avais un bon suintement d’huile surtout quand l’huile était bien chaude et la grande surprise pas de joints … j’ai une sorte de joint liège a l’arrière de la plaque de bridage mais rien du tout entre la broche et cette fameuse plaque … peu être y avait il une sorte de joint feutre ou autre matière ? Merci à tous…
Je vous pose quelques photos avec une liste des refs roulements, joint et courroies …
Merci