Advertisements

Usinage Inox

D
Diavelto
Nouveau
18 Déc 2019
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjours à vous, j'ai actuellement une série de plus de 300 pièces en inox304L et je me demandais qu'elles seraient la méthode d'usinage le plus rapide et conseiller:
Un usinage En UGV (usinage grande vitesse) avec petite passe ou bien plaquette carbure normal fait pour inox mais en prenant une plus grande passe en réduisant la vitesse.
Merci de votre reponse
 
Advertisements
O
Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
1 008
Metz (57)
Salut,

Ton logiciel de CAM ne te donne pas les estimations de temps d'usinage ?
Sans savoir sur quelle machine et quel type de pièce c'est dur à dire, ça dépend de la finition voulue, des tolérances, de la vitesse de broche, de la rigidité de la machine, etc., etc.

Thomas.
 
G
gcrimi2004
Apprenti
24 Juil 2017
52
Essayez de ne pas laissar chauffer, sinon de la tenpéres, il doit etre maintenu humide et usiné à basse vitasse
 
who
who
Compagnon
21 Oct 2014
701
71
plaquette carbure me semble le plus adaptée. Tout dépend de la forme de la pièce. Je prends 70 m/min pour le 304. Mettre de l'avance si le montage est rigide. Bien bien bien lubrifier :)
 
D
Doug
Ouvrier
22 Oct 2008
264
Nord-59
L'UGV dans du 304L... Je suis curieux de voir ça! J'ai déjà vu l'UGA, avec outils et plaquettes adaptées, qui marche très bien dans cette nuance. Mais il faut la machine derrière! Sinon comme il a été dit entre 70-120m/min en carbure, et bonne avance, et bien sûr très bon arrosage. On peut descendre à 50m/min en finition avec une carbure monobloc.
 
Advertisements
Haut