une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
P

pierrelucas

Apprenti
Salut,
Je viens "enfin" de finir de tout lire. c'est passionnant.
BRAVO.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Tu veux dire que tu viens de lire les 183 pages !!!
Tu as commencé à quelle heure ??:lol:
 
M

mvt

Compagnon
Il faut que je me remette à la composition alors... ne postez pas trop vite, je n'en suis à la centaine :)
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pierrelucas
mvt oui je vais essayer de ranger l'atelier cette semaine et me remettre un peu plus serieusement au boulot sur la machine .....mais a la vitesse ou je collecte de nouveau jouets en ce moment ça vas etre un peu mission impossible
aujourd'hui une affuteuse et la pac dont je parlais precedement
le compresseur marche il est pas fini mais c'est une chose de moins sur la liste
les images des nouveaux jouets ,j'avais pas capté que c'etait une cincinnati la perceuse du coup c'est une bonne affaire elle a l'air d'etre en cm3 et elle est en tres bon etat
l'affuteuse j'irai demander dans la section concernée mais deja la broche porte foret ou fraise est entrainée par le moteur la meule se deplace c'est une machine un peu byzzare mais bon c'est cadeau donc
IMG_20190917_153613.jpg
IMG_20190917_153625.jpg
IMG_20190917_153707.jpg
IMG_20190917_153716.jpg
IMG_20190917_153738.jpg
IMG_20190917_153604.jpg


voila pour aujourd'hui
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Coule :)
La Cincinnati semble complète, c'est une PE5 ? les caractéristiques sont ici (entre autres). L'affûteuse est intéressante. Le fonctionnement est inversé alors, broche fixe et meule mobile.
Et le pied à roulette ? Il a un lien avec l'autre morceau marqué Ailey ? dans la fonderie ?

Michel
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut l'ami
non les deux morceaux vont pas ensemble , le morceau de marque alex est une autre machine une perceuse avec un harnais a pignon.
les deux sont mobiles et tournent avec le moteur j'ai pas encore nettoyé ni bien compris le fonctionnement je ferait des photo de detail et j'ouvrirai un sujet dans affuteuse pour au moins savoir a quoi elle servait et si c'est bien une affuteuse
la cincinnati est complete oui juste un voile de rouille et le capot en fibre cassé ,le moteur n'est pas d'origine ni sont support et la lampe ne marche pas mais bon je vais pas faire la fine bouche
 
G

guy34

Compagnon
Hello , Nico ,
évident que tu manques de bras ... comment on peut survivre avec de telles charges dans tous les sens .... perso , je serais à gamberger toutes les nuits au lieu d'un sommeil paisible !
au final , on s'épuise ; en étant dans les parages , je pourrais pas être autre part que dans tes fourbis , en train de bosser sans fin .......
quand on voit tant de gogos qui se rongent d'avoir rien à foutre ..................!
bref , avec encore un peu de santé , on voit les urgences ;
A+++++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est clair que je manque de bras malheureusement j'ai pas été croisé avec un poulpe donc j'en ai que deux comme tout le monde ou presque
comment on peut survivre avec de telles charges dans tous les sens
bof si j'avais pas tout ça je me ferait chier et je suis comme ça je fait un peu aujourd'hui dans un domaine demain dans un autre ça prend du temps de tout faire c'est sur mais au moins tout ou presque se fait avec plaisir et c'est bien mieux que de faire quoique ce soit par obligation
je serais à gamberger toutes les nuits
c'est le cas quand je dors :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
en étant dans les parages , je pourrais pas être autre part que dans tes fourbis , en train de bosser sans fin .......
quand on voit tant de gogos qui se rongent d'avoir rien à foutre ..................!
si tu veut venir jouer un peu avec moi tu sera le bienvenu ; je ne conçoit pas la vie en etant oisif ,assisté , desespéré bref j'aime la vie j'aime pas l'ennui et tant que j'ai la santé je me dit que ce sera vachement mieux demain pour de nouvelles aventures .....et j'ai de la chance c'est a peu presque tout le temps le cas je donnerais ma place pour rien au monde c'est une certitude
 
J

jeandupont

Compagnon
Des nouvelles de la " bridée " :smt017 après toutes ces aventures j'espère quelle est pas tombée dans une benne ....................:jesors23:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour jeandupont
non elle dors sagement je fait de temps en temps une bricole dessus ....mais plus avec la meme assiduité c'est sur
apres il ne reste plus trop de boulot dessus de gros travail je veux dire c'est un peu la flemme qui fait trainer la fin du film ....et un million de choses plus urgentes a faire surtout
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Oui bon bein nous voila un peu plus rassuré parce-que même si on dit rien on s'intéresse à l'aventure :smt023

A plus
 
J

jetpack2013

Compagnon
je sais je suis un peu invisible sur le forum ces temps ci ,mon petit a un soucis de santé qui me prend bien la tete et pas mal de temps et malgres mon amour des machines et tas de ferrailles divers et variés il passe avant
je finirais j'ai jamais abandonné un projet de toute ma vie c'est pas avec cette chinoise recalcitrante que ça va arriver ....disons que je suis dans une pause forcée et necessaire
 
G

guy34

Compagnon
bonjour Nico ,
c'est bien le petit qui est prioritaire ; tu ne dis pas ce dont il souffre , et nous , on va bien croire aux mauvais jours qui vont passer ; on la met entre parenthèses ta machine .....
reste soudé au fiston ; fort probable qu'il soit désorienté , en plus d'être souffrant
A+++++
 
J

Jim974

Compagnon
Salut,
Je souhaite un bon rétablissement a ton fils, on pense bien a lui.
Bon courage pour le reste quand tu auras un peu de temps et le coeur a ca...
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour vos messages ,c'est pas si grave mais ça necessite une petite operation chirurgicale et vu ma confiance toute relative dans les docs c'est flippant malgres tout
pour le reste comme tu dis jimmy
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour Jetpack,

Bon courage pour toi et ton gamin . Il faut rester positif dans de tels moments .
 
J

jetpack2013

Compagnon
Tu n'aurais pas l'opportunité de le faire opérer en France?
a vrai dire j'ai pas d'autre choix ,et ça va me couter un bras ,il y a bien longtemp que je suis sorti du systeme français ,mais bon je me débrouillerai c'est que du fric et ça n'as aucune importance en l'occurence
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Jetpack , tu a bien raison ,d'abord la santé de ton fils :smt023
Je souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre avec la santé a ton fils .
Et pour la flemme ...........ben tant pis :-D, tu feras plus tard
:smileJap:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
juste pour vous souhaiter la meilleure année possible ,pleins de copeaux et d'odeur d'huile de coupe ,ne negligez pas vos femmes sans elles on est que des ours dans des grottes pleines de machines ,que 2020 vous apporte bonheur santé et prosperité et si possible restez des enfants ...un peu au moins
38411860_1733129006801572_1148554038262890496_n.jpg
 
C

Castor24

Compagnon
Merci jetpack, bonne année à toi aussi et à ta famille et en particulier à ton petit bout de choux.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Meilleurs vœux de santé et autres à toi et tes proches
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,
Belle bonne et heureuse année à toi et aux tiens.
Et aussi à tous les Usinageurs :)
 
J

Joel48

Ouvrier
Merci pour ce joli message de Madagascar, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Joel
 
J

Jim974

Compagnon
Hello Mister!
Merci pour ton message!
Super photo
c'est des bonnes recommandations, je vais m'en inspirer.... :itm:
Je te souhaite tout le meilleurs pour toi et tes proches pour 2020!
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
j'ai fini par faire mes deux trous pour le reglage de la vis de la table ....enfin du coup j'ai refait tout le faisceau de tuyaux de lubrification du transversal ,il reste somme toute assez peu de travail pour que cette longue (tres) histoire se termine ....en tout cas la partie ou je peut pas m'en servir
bon quelques images
IMG_20200215_104500.jpg
IMG_20200215_104524.jpg
IMG_20200215_104536.jpg
IMG_20200215_162329.jpg
IMG_20200215_162337.jpg
IMG_20200215_162346.jpg

voila je suis toujours pas devenu un as de la mise en page ,le systeme de reglage de la demi noix de vis de table enfin monté et operationnel ,les rainures de lubrification sous le transversal , et les tuyaux remis dans l'ordre et collés fixés ,j'en ai profité pour regler les jeux des pignons coniques ...disons pour etre optimiste de façons definitive
prochaine etape les caches telescopiques sous le transversal ....mais pour ça je doit approvisionner de la tole de 1,1 mm si ça existe ! 1,2 mm j'en ai et j'ai vu que ça passe pas au pire je ferais une epaisseur en 1mm et une en 1,2 mm ,pas facile ce truc la pour pas reduire la course du chariot et avoir les caches qui se chevauchent bien et tout le long du deplacement ...devant et derriere le chariot
voila les copains c'est tout pour aujourd'hui
le petit vas tres bien ,on l'as changé d'école et miracle il bouffe il chie il est en super forme je suis tres content ...et rassuré et ça fait un bien fou
a +
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 764
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 290
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 009
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 674
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
418
Affichages
65 867
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 452
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 389
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 883
La bidouille
L
Haut