une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

Joel48

Ouvrier
Ouille, et ça tourne à l'essence avion…………………………………..gare au ticket à la pompe.
Cordialement
Joel
 
M

Madman

Compagnon
Merci pour ce partage ! C’est une grosse aventure que de vouloir remettre en état de vol ce genre de carcasses. Qui nécessitent de gros moyens financiers. À côté, ta chinoise c’est de la rigolade !
Le bonjour de La Réunion, où je passe quelques jours à couper le souffle !
 
B

biscotte74

Compagnon
Marrant à aérolac ce week end il y en avait un Suisse, qui faisait des baptemes de l'air. Un bien bel avion, rustique, comme j'aime.
 
J

joumpy

Compagnon
Je connaissais suffisamment ce genre d'appareil pour savoir que c'était du bois et de la toile.
Un jour, il y a longtemps, le jet régional qui devait nous ramener d'Ukraine a eu un souci.
Parmi les solutions envisagées: un vol avec cet Antonov.
Je le sentais moyen en plein hiver avec juste la veste de costard...
Mais devant les kalchnikov, personne a moufté.
Heureusement que nos voisins suisses ont envoyé un autre appareil.
Le tollé à Genève: ça hurlait de partout à cause du retard
Si on avait pris l'Antonov, ils auraient été moins vindicatifs!
 
J

jetpack2013

Compagnon
Déjà rien que dans le cockpit y-a un sacré boulot
oui tout a été canibaliséil y avait quatre autre avions du meme types qui ont été revendus et volent toujours au dernieres nouvelles
.même si les autorités sont sans doute plus cool là bas
c'est tres loin d'etre le cas .....meme si avec une valise de biftons tout est possible ici ....c'est de moins en moins le cas
t'a bien fait de pas te lancer là dedans .
l'idée c'etait pas de les faire revoler juste les rendre presentables et sauver un bout de patrimoine ...ce qu'a fait moktar le maire de la ville finalement
 
J

jetpack2013

Compagnon
Je connaissais suffisamment ce genre d'appareil pour savoir que c'était du bois et de la toile.
ça c'est faux structure alu et acier plans entoilés collés cousus pas un gramme de bois dans ces zincs la
 
J

joumpy

Compagnon
Autant pour moi. C'était surtout l'expression standard... :)
Ceci dit, je reste persuadé qu'on se serait bien gelé dans cette brouette.
Mes compatriotes avaient complètement zappé cet aspect de la chose: ils se focalisaient sur l'hélice qui leur foutait la trouille...
Comme quoi, chacun ses peurs!
 
A

Akronyme

Apprenti
Hé bin!
Quelle histoire, des rebondissements, du suspense , des tragédies de l'espoir...
Je viens de tout lire, 2 ans et demi en 2 jours. Je suis impressionné par la tenacité et l'amour du détail partagé.
Courage pour la suite, les épisodes suivants devraient aller vers un épilogue heureux!
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour Jetpack,
Quelles sont les new malgaches? depuis 1 mois, la fraiseuse, le boulot, et éventuellement perso...
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
les news ben beaucoup de boulot ,des bagnoles et des quads principalement ,de la soudure aussi mais plus rarement la fraiseuse dors sous un cocon de graisse entre le minot et l'ex et la nouvelle j'ai plus trop de temps et meme si ça m'enerve j'ai guere de choix possibles je me suis tout de meme penché sur tout les tuyau de lub du transversal et je doit en changer pas mal pour que ce soit operationnel et surtout fiable les raccord d'air comprimé .....c'est pas toujours top ça fuit rapidement faut croire que les joints ne resistent pas a l'huile donc a refaire
voila j'essayerais de vous faire quelques photos cette semaine
 
P

Papy54

Compagnon
Super d'avoir des nouvelles. Profite du sel de ta nouvelle vie. Et quelques photos sont toujours bienvenues.
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Au moins les affaires ont repris, même si elles sont différentes.
Prenez bien soin de vous
 
J

Joel48

Ouvrier
Très heureux de te lire à nouveau.
Bonne rentrée!!
Cordialement
Joel
 
Y

yvon29

Compagnon
Salut Nico

Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de tes nouvelles..... activités ! :wink:
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Mister!
Bon courage pour tes projets! Merci pour les nouvelles!
a++ Jim
 
G

guy34

Compagnon
Avé , Nicolas ,
il parait que le pape va venir faire son tour de théâtre chez vous ..... il va enfourcher cette papamobile " made in Mada " !!!!!!!! peut-être la verras-tu dans ta boutique ?
bon vent à toi , par ces temps troubles ...
A++++
GUY34
 
M

Madman

Compagnon
Salut Nico, content d'avoir de tes nouvelles. La vie continue, même si la fraiseuse est pour l'instant au point mort. Quand tu auras à nouveau un peu de temps, engage la première et démarre, mais il faut que cela soit dans la joie et la bonne humeur. Pas sous contrainte.
A pluche, je reste à l'écoute :smt039
 
J

jetpack2013

Compagnon
en fait toujours autant de projets dans la tete ,le chantier naval se précise ,de la fabrication de chassis tubulaires de buggy ....une version pas chere des ssv polaris pour faire de la location on verra ce que ça donnera ,je suis en train de me fabriquer un compresseur avec un vieux moteur monocylindre yanmar diesel ,la fraiseuse va sortir de sa longue convalescence necessité fait loi ....y a plus trop de boulot pour finir en fait et certaines choses pourront se faire apres sa re ....non sa mise en service en fait putain quelle histoire
j'ai recupéré encore quelques ferrailles au port une pac de marque alex (130 kg ) dans son cocon de rouille mais a mon sens recuperable
j'essaye de garder la tete dans le guidon histoire de pas trop penser a tout ce qui me met en rogne
prenez soin de vous ...et profitez de la vie on n'en a qu'une
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour Jetpack,
Heureux d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as pu rebondir. En attendant de voir la fraiseuse en action, bon courage et à bientôt.
Amicalement
 
T

tranquille

Compagnon
Après la reconstruction de la chinoise vient le temps de la reconstruction du malgache
 
I

ingenieu59

Compagnon
Déjà, on peut retirer le pied à coulisse .

J' en ai un de 1000 mm et il pèse 13 kg .

Je pensais à une pompe à chaleur , normal dans un pays chaud , pour avoir du froid .
 
J

jetpack2013

Compagnon
juste pour ceux qui jouent pac c'est piege a c.. ,c'est hpvectral qui a bon en fait
bon quelques images en vrac de l'avancée timide sur la fraiseuse des tuyaux et des retouches

IMG_20190622_155132.jpg
IMG_20190622_155138.jpg
IMG_20190622_155149.jpg
IMG_20190622_155157.jpg
IMG_20190622_155235.jpg
IMG_20190622_155337.jpg
IMG_20190622_155341.jpg


voila pour la fraiseuse
je suis en train de transformer un vieux moteur diesel yanmar en compresseur donc je livre ces images pour ceux qui peuvent etre interessés par la bidouille

IMG_20190914_153552.jpg
IMG_20190914_153633.jpg
IMG_20190914_153647.jpg
IMG_20190914_160532.jpg


voila il faut faire la plaque a clapet ,comme je suis de plus en plus feneant j'ai juste viré la soupape d'echappement et mis une vis chc de 6 a la place , monté un ressort sur la tete de la dite vis et changé le ressort de la soupape d'admission la plaque est usinée dans du 6 mm aluminium ,le clapet de refoulement est taillé elegament a grand coup de grattoir chinois (comprendre meuleuse d'angle) dans une cale a mastiquer inox , il faut bien ebavurer et reprendre la planeité du clapet en tapant tout doucement sur le pourtour avec un petit marteau sinon ça marche pas
ça marche du feu de dieu et on jette pas un moteur
au chapitre de ce qu'il faut enlever ,les poussoirs ,les tiges de culbu, les culbuteurs ,pour faire pro faut ajouter la pompe d'injection a la liste .....mais j'avais la flemme de faire une plaque par contre il faut garder l'arbre a came ,son pignon entraine la pompe a huile qui lubrifie entre autre les palier de vilo et la bielle
voila a bientot
 

Sujets similaires

B
Réponses
17
Affichages
4 967
Bambi
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 468
flogtv6
flogtv6
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
D
Réponses
4
Affichages
2 466
la bricole 76
la bricole 76
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 706
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 270
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 968
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 660
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
64 910
Bat74
Bat74
Haut