une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
G

geger

Compagnon
salut a tous
là je suis sur le port, entre le fait que j'ai mon telephone, et que j'ai failli prendre feu avec une ex nouvelle dame, en mode amoureux, transversal (encore), branleur de machine, on a remonté tout les moteurs, beaucoup plus de boulot, j'ai pas du tout pu bosser sur la "p...tain" comme dit papy, je bloque toujours sur les pompes, mais oui vous avez tous raison et je vous demande un peu de patience
Courage!
On est avec toi! :)
 
J

jetpack2013

Compagnon
excellent geger je m'y attendais pas c'est genial ,oui faut que je fidelise un peu la dame d'abord meme si elle n'est pas taillée pour applanir le bitume et qu'elle est pleine de douceur ,d'un joli rire et d'humour ce qui bouche les trous dans ma route cahoteuse avec bonheur je dois lui accorder un peu de mon temps et le temps est precieux devenu ,la garde du fiston a chacun son tour c'est aussi un boulot et pas a mi temps !!!!malgres tout les choses semblent s'apaiser avec mon ancienne dame (qui elle semble prete a aplatir le monde entier malgres son gabarit de fauvette) et c'est pas plus mal
apres dans un pays ou plus de 85% des gens ont moins de 25 ans c'est un peu une gageure de trouver une femme de notre age heureusement que les filles ici ne sont pas toutes interessées et ma foi je dois avoir un peu de chance puisque ma moitié nouvelle est plutot bien nantie et se fout comme de ses premiere culottes de ma fortune ou de mon infortune et c'est juste bien et j'en demande pas plus je savoure ma chance
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir à notre ami du bout du monde,
Je sens comme une remise en forme morale, et sans doute physique, je n'en doute plus si on en croit ses nouvelles aventures sentimentales.:smt055
Bon, c'est bien beau tout ça, mais nous on attends toujours les copeaux:7dance:
Allez, en avant, nous sommes tous avec toi, j'en suis sûr.
A propos de ton pays, on a vu il y a deux semaines à la TV (ARTE ou RMC Découverte ?) un beau reportage sur votre train, très intéressant et positif, c'est rare, alors je le souligne.
Profite bien de la vie, ta bécane récalcitrante ne perds rien pour attendre.
Cordialement
JP
 
J

Joel48

Ouvrier
Calmos les amis, à force de limer, il ne va plus pouvoir gratter:smt0508-)
 
M

mvt

Compagnon
Une de perdue, dix de retrouvées, il t"en manque neuf !

C'est sûr qu'il te faut un peu de main d'oeuvre pour finir le remontage...
Mais avec toutes ces dames, en auras tu le temps ?

Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Je pense que Jetpack va un peu laisser tomber sa chinoise . Il a passé trop de temps avec elle . à mon avis.
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut bon face a vos inquietudes et que ça tourne presque vulgaire des images qui prouvent que je fait pas que limer ,pour info ma douce est a 1000 bornes de moi et je ne la voit que rarement ces temps ci mais c'est pas plus mal ça me laisse le temps de mettre un peu d'ordre dans ma tete du coup je gratte un peu je fait des bijoux avec des cuilleres etc dans les images vous verrez a quel niveau de precision le chinois est arrivé pour les beses des regles dro

IMG_20190509_101724.jpg
IMG_20190518_110550.jpg
IMG_20190518_110609.jpg
IMG_20190518_110621.jpg
IMG_20190518_110635.jpg
IMG_20190518_110648.jpg
IMG_20190518_110716.jpg
IMG_20190518_110729.jpg


et une photo de ma nouvelle compagne juste avant la messe !!!!
53257594_181694956143111_2774574531350626304_n.jpg


voila pour les news
 
G

guy34

Compagnon
bonjour Nico ,
là , pour occuper l'esprit et tout le reste , ça va , on est tranquille : il y a du boulot , et pas qu'un peu ; c'est rassurant de te revoir face à la fonte ; vivement que tu nous certifie que les affaires reprennent ;
santé !
GUY34
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'adore la 2ème et la ... dernière photo !

Sais tu le nbre de points de contact par carré de 25 mm ?

Nb la première tofo, j'ai pensé que c'était un serpent !!!
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Très heureux de recevoir ces nouvelles et de savoir que tout va bien à nouveau.
Ne soit pas fâché de ma provocation, je voulais (égoïstement) que tu nous parle à nouveau de tes exploits mécaniques.
Félicitations, photos super du début à la fin.
Cordialement
Joel
 
J

jetpack2013

Compagnon
faché moi allons donc , la premiere photo c'est une broche a cheveux en argent tirée d'un manche de cuillere,la derniere se passe d'explication ....c'est un antonov an2 ....j'ai bien sur laissé l'avion ou il etait
le nombre de ôints de contacts .....mmmm disons que c'est variable selon les zones vu l'etat de surface de depart j'ai des 18 /20 a certains endroits et du 5/10 a d'autres.....j'irais pas plus loin je vais pas en faire une hispano a la jimmy ni une lip ni meme une shlaubin ou autre merveille la c'est remontage fignolage des details come le positionnement des regles de mesure etc
voila cette semaine c'est mode calin ma douce vient d'arriver et de se taper 1000 bornes sur des routes bien defoncées pour venir me tenir compagnie quelques jours donc je ne lui ferais pas l'insulte de m'acoquiner trop avec ma maudite chinoise de metal
 
G

guy34

Compagnon
salut Nico ,
voila cette semaine c'est mode calin ma douce vient d'arriver et de se taper 1000 bornes sur des routes bien defoncées pour venir me tenir compagnie quelques jours donc je ne lui ferais pas l'insulte de m'acoquiner trop avec ma maudite chinoise de metal
déjà se trouver à cet endroit du monde est pas commun .... mais en plus arriver à attirer une moitié si loin et compliqué à souhait pour les voyages ....... je ( on ) te comprend quant aux jupons de ta fonte chinoise !!!!
dire que des esprits tourmentés ont pondus des romans à la pelle ..... là , nous sommes servis !
bien sûr qu'on te comprend ;
A++
GUY34
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Bluffant la broche en argent. Production artisanale locale, ou trouvée par hasard ?
Quand à l'Antonov, je n'étais pas sûr du modèle…………………..j'ai dû revenir sur la photo pour comprendre que ce n'était pas un simple panneau publicitaire, photo à poser en énigme sur un site de fanas d'aviation!!
à bientôt donc.
Cordialement
Joel
 
I

ingenieu59

Compagnon
voila cette semaine c'est mode calin ma douce vient d'arriver et de se taper 1000 bornes sur des routes bien defoncées pour venir me tenir compagnie quelques jours .

Il faut des véhicules super confort .

Déjà 250 km en vieux camion , j' ai le dos en compote .
 
J

Joel48

Ouvrier
Fabuleux Madman :7dance:
Cet avion est bien là, vue superbe, ce rond point est super cool. J'espère que les camions et autres véhicules continuerons à en faire le tour sans s'accrocher !
Cordialement
Joel
 
S

serge 91

Lexique
ha, c'est cet Antonov là,
J'ai cru un instant que c'était celui-ci
477587


Je me disais "mon dieu, le rond-point"
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est un an2 il a été saisi pour traffic d'armes en 2003 il y en avait deux autres mais ils ont été detruit par le cyclone gafillo les vents etaient superieurs a la vitesse max de ces zincs ,depuis des plots ont été posés pour que le contournement soit plus evident et plus sur pour l'avion
 
J

jetpack2013

Compagnon
la broche c'est fait maison madman c
ça n'as pas la finnesse des fabrications d'un bijoutier mais bon c'est loin d'etre grave
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir tout le monde j'ai passé quelques heures a remonter les tuyaux de lub du transversal rien de bien compliqué a faire ,pour en finir avec l'antonov j'ai retrouvé des images dans un vieux disque dur ou on le voit avant son installation sur le rond point (dix ans avant en fait )
antonov2 001.jpg
antonov2 003.jpg
antonov2 004.jpg
antonov2 008.jpg
antonov2 009.jpg
antonov2 011.jpg
antonov2 013.jpg
antonov2 015.jpg
antonov2 016.jpg
antonov2 018.jpg
antonov2 021.jpg

voila si il y a des maquettistes parmis nous j'en ai encore quelques unes que je donnerais volontier en mp en fait il y en avait trois le spirit of st ex le spirit of mahajanga et le spirit of mermoz c'etaient de beaux avions dont il ne reste presque plus rien maintenant j'ai bien essayé de les sauver de la casse mais les frais de levée des scelles etait trop important pour moi bien que les appareils soient en fait presque gratuits au moins un a fini sur un rond point ....mais jusqu'a quand
bonne soirée je vous promets des nouvelles de la machine d'ici lundi
 
M

mvt

Compagnon
Salut Nico,

Avec un beau moteur comme on les aime ici :)
Bien d'autres ont suivi le même chemin...
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Déjà rien que dans le cockpit y-a un sacré boulot...apparemment manque le ou les horizons dit Badin ( du nom de l'équipementier ) , qui donnera plus tard Badin-Crouzet et ensuite Crouzet qui fusionnera avec d'autres entreprises dont la SFENA dans Sextant Avionique dans les années 90 ...devenu Thalès avionique actuellement.
Sur le fuselage aussi...y-a du taff.
Quand au moteur on dirait un 9 cylindres en étoile , si on compte 1 litre par cylindre , on a un 9 litres , en comptant plus de 100CV par litre donc par cylindre on a un 1000 CV ( à la louche), et y-a bien du boulot pour un petit atelier de 10 personnes ...3 mois ..6 mois ...et plus si affinité...!!!:smt003
Quand à avoir l'autorisation de voler ...même si les autorités sont sans doute plus cool là bas ...pas sûr d'avoir la certification ...
Et faut le brevet de pilote qui va bien avec ce genre d'appareil.
Et faut le pognon pour commencer.
On n'est plus avant et après la première guerre de 14 ...ou l'état a sans doute aidé des Farman, Dormier , Blériot ...
Jet... t'a bien fait de pas te lancer là dedans .
Bonne réparation sur ta fraiseuse ...
Amicalement.

Jac .
PS: il pourraient peut-être intéresser le musée de l'air du Bourget , qui remet en état tout ce qui a volé ...et faire voler ces 3 jolis zings.
Vérifié sur Wikipédia Antonov 2 ===> 1000 Cv .
 
Dernière édition:
J

Joel48

Ouvrier
Merci,
Super reportage sur ces avions devenus mythiques.
Moitié alu, moitié bois et toile, pas évident à remettre en état de vol.………………… ça fait mal au cœur, mais bon, on ne peut pas tout faire tout seul. Snif :smt022
Donc à bientôt sur la fraiseuse.
Cordialement
Joel
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 724
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 277
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 986
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 664
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
413
Affichages
65 077
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 426
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 376
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
100 715
La bidouille
L
Haut