• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CG - Une de plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début Date de début

yves 26

Compagnon
Bonjour
Ça faisait déjà un sacré moment que je cherchais il ne faut pas être pressé, on trouve toujours
Hier je suis allée chercher 180 km une affûteuse cg
Plutôt en très bon éta
Je pense grande Table. Courses du x 310 mm
Dans les mouvements, il n’y a pas de point dur …..le fau rond de la broche environ 0==1
Centime
Bien sûr, je vous mettrai des photos
Les billes des mouvements de transalation
Doivent être graisser avec de la graisse ou de l’huile
Je cherche la notice que je n’arrive pas à trouver gratuitement
Il n’y avait pas d’accessoires, je ne l’aurais pas acheté les accessoires sont introuvables
Voilà la première photo des accessoires
Sy
IMG_3268.jpeg

Bonjour
Merci pour les plaquettes
Comment on reconnaît le modèle ? Y a-t-il une plaque ?
Sy

aucune idée :mrgreen: j'ai une Vilar lasseur!
dans les ressources il n'y a pas de catalogue qui permette de s'y retrouver dans les modèles (il existe "standard" "350" "deltal" "66b", autre?)

je te souhaites du plaisir a utiliser .. perso je n'y connais rien , on devrait pouvoir faire un peu de rectif plane et plus d'affuter des fraises..

il te reste à éplucher les docs pour voir les différences de cotes de fonctions ou d'accessoires. Bon courage.
Il y a eu déjà des sujets sur les CG.
Mets des photos cela reste intéressant pour nous :)

Bonjour,
J'arrive a affuter de justesse des fers de rabo/dego (310 mm) avec une meules boisseau de 100 mm. Je dégage la meule entièrement d'un coté et pas du tout de l'autre. Je mesure une course de 375 mm de butée à butée. C'est le maximum pour ma version. Impossible de savoir la modèle que je possède.

Bonjour,
J'arrive a affuter de justesse des fers de rabo/dego (310 mm) avec une meules boisseau de 100 mm. Je dégage la meule entièrement d'un coté et pas du tout de l'autre. Je mesure une course de 375 mm de butée à butée. C'est le maximum pour ma version. Impossible de savoir la modèle que je possède.
Bonjour
J’ai une rebouteuse en 260Mm
Mais je pense que je ne peux pas et affûter avec la course de 310 mm il reste 2,5 cm de chaque côté
Donc je vais garder mon Affûteuse avodec
Qui marche très bien, d’ailleurs
Sy

Bonjour,
Le matériel sur la palette semble être un générateur d' hélice. Du très beau et bon matériel.
C'est quelle marque car je pense pas que à du CG ?
Je suis intéressée par la réponse avec la documentation (cerise sur le gâteau).
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour
Je pense aussi que c’est un générateur délice de marque CG, je pense qu’il est complet
Sy