une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
J'ai parfois l'impression que c'est assez intemporel.
perso j'ai adoré depuis je cours apres un exemplaire pour le relire ,je l'avais lu en ligne droite en deux jours j'avais que ça a faire aussi a ce moment la ,tu as raison c'est intemporel l'autodestruction ,la course au pouvoir(s)
 
M

mvt

Compagnon
Où la course au pouvoir et l'autodestruction...
Je regarde si je te le trouve.

Comme je suis avec des pros je saute un peu du coq à l’âne en mode HS...
A votre avis, combien peut valoir une plasma d'occasion, plutôt gros. J'aurai des info début janvier.
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,

On te souhaite les meilleurs fetes de noel possible pour toi et ta famille!
Oui les elections c'est assez perturbant, esperons que ca se deroule sans trop de problemes?
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci a toi et ta famille aussi ,a tout les copains du forum aussi de tres joyeuses fetes de noel
les elections ....ouai il y a deja du grabuge a tana mais bon je pense que ça vas pas trop s'étendre le jeune est en tete et lui il a des moyens l'autre n'en as plus vraiment ....en tout cas financierement il est fini ...on verra bien le mauser est pret, huilé, la lunette reglée ,advienne que pourras
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour ,

Hummm, ça sent pas bon !!
Passes de joyeuses fêtes de fin d' année .
 
G

gmc

Apprenti
Re,
Pour ton probleme de décalage, je sais que les gratteurs utilisent de la Turcite pour ramener à la cote les glissières trop "reprises".
Ce sont des bandes collées, celles que j'ai vue étaient vertes, je n'en sais pas plus.
Ou, comment, à quel prix, quelle épaisseur, mystère...
@gmc doit connaitre...
Voir la pièce jointe 442354
Bonjour ou bonsoir, joyeux noël,

La "turcite" (Registered), est un produit de la société "Busak-Shamban", filiale de Trelleborg, rangé dans la catégorie des "slydways".
https://tss.trelleborg.com/en/products-and-solutions/bearings-and-bushings/turcite-b-slydway
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci mvt ,la voix de freddy est un cadeau en soi j'adore queen !
merci pour le lien gmc ,j'ai trouvé sans probleme sur alibaba il y a des tas de fabricants ,il y a plusieurs dureté shore et c'est vendu soit au kg soit au m2 c'est pas tres cher non plus , j'essayerais ça en debut d'année ,j'ai un peu le doute sur la tenue du truc sur la glissiere et dans le temp mais pourquoi pas
 
G

gmc

Apprenti
Le collage peut durer longtemps si bien fait (brûlage au chalumeau sur 0,5 à 1 mm de profondeur avant encollage, stries et soins dans les rainures de graissage).
Si mal fait, ça peut "lâcher" au premier coup de pompe de graissage...
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci pour ces indication gmc il est clair que je reviendrais vers toi pour plus de détails quand je recevrais le materiau ,mon doute est plus sur le poids que ça devras supporter (c'est ma demi glissiere z ) vu la faible surface (5,5 x35 cm ) peut etre que je m'affole pour rien et que ça le fait tres bien meme pour mon application
en tout cas ça me fait plaisir que tu vienne sur mon sujet je sais que ce que j'ai fait sur ma brele doit faire rire ou hurler les gens qui savent comme toi ...j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais et ce qui me venait a l'esprit et une bonne dose des conseils pris sur le forum aussi je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de certains ici je suis pas mécontent de ce que j'ai fait c'est tout et ça me suffit tant que la machine fini par marcher
 
J

jetpack2013

Compagnon
non on vas passer en mp donne moi un contact j'ai un ami qui vas en france il le recupereras merci beaucoup super
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour ,probablement le dernier post de l'année ,le pied de la console ne retrouveras pas sa place de toutes façons ,les mesures ne vont pas dans ce sens sans la cale il y a de toutes façons trop a rattraper ,et c'est le bati lui meme qui a la fin serait decalé donc je laisse tomber c'est ....decevant mais plus sage
je vous souhaite un super reveillon et une tres bonne année 2019 en ce qui me concerne 2018 est a oublier et je suis bien content que ce soit fini
 
H

hpvectravl

Compagnon
Triste pour toi que l'année se termine ainsi mais ta ténacité va, j'en suis sûr, s'en trouver renforcée, de bonne augure donc pour 2019. Alors laisse quelque peu tes soucis et passe de bonnes fêtes auprès de ta famille et proches, ce qui reste quand même irremplaçable.
A bientôt de te lire
 
W

wika58

Compagnon
2019 sera une autre année et 2018 plus que de mauvais souvenirs.

C'est la même chose pour moi.


Bon réveillon et à l'année prochaine en pleine forme. :partyman: :tumbsupe:
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci oui ce soir c'est relache avec les potes ,la famille est loin malheureusement ils sont en brousse avec les grand parents ,troubles post electoraux et epidemie de rougeole grave ici oblige ...la bas ils sont a l'abris ....au moins provisoirement !
une derniere piece pour 2018 rallonge et nouveau volant pour la descente fine de broche

IMG_20181231_100300.jpg

le volant en plastoc veritable d'origine ,pas joli pas solide bref poubelle
IMG_20181231_100142.jpg

le moyeux ,alesé a 12,7 pour pouvoir s'ajuster sur la queue de manoeuvre d'origine ,il faudras que je confectionne une piece pour rallonger aussi la barre centrale de commande de l'inversion de sens d'avance de la broche
IMG_20181231_100203.jpg

voila ce que ça donneras ,bien sur avec le coup de barbouille qui vas bien ,une poignée seras ajoutée sur la jante ,l'ajustage est sérré et seras collé au bloc press ,les efforts n'etant pas bien importants a ce niveau ça devrais suffire ,on verra si une goupille est necessaire apres les essais
bon voila pour cette année c'est fini bonne année a tous
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Jet.

Ca va le faire quand même ou pas avec cette dernière mésaventure ? ... c'est de l'ordre du détail ou pas ?...

Bonne année 2019 à toi et ta famille .

Jac
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Jet, désolé d'apprendre que la console ne sera pas à sa place définitive en cette fin 2018.
Un mal pour un bien, tu vas avoir le temps de peaufiner l'idée et je suis certain que tu vas débuter l'année 2019 avec les bonnes résolutions.
Tu l'as assez démontré, tu es pleins de ressources et ici ont est beaucoup à te soutenir au moins moralement vu là distance.
Allez bon réveillon, attention aux excès, et pleins de bonnes choses pour la nouvelle année à toi et ta petite famille.

Bien amicalement
Michel
 
P

Papy54

Compagnon
Bonne année à toi et toute ta famille.
Les problèmes techniques trouvent solution; la santé, elle, est toujours le bien le plus précieux.
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est un detail ....qui se voit c'est surtout ça qui me gonfle mais bon c'est pas grave ça n'entraveras pas le remontage ni le fonctionnement de la machine ,a mon avis je peut encore gagner quelques mm mais pas plus je ne suis pas sur que ça vaille le coup
merci a tous pour tout en fait les bonnes idées l'humour parfois un peu noir et toujours reparateur de moral ,les astuces et le soutiens sans faille encore une fois une tres bonne année 2019 a tous bon reveillon ne rentrez pas bourré faites conduire un sobre !
 
M

mvt

Compagnon
oui c'est un detail ....qui se voit c'est surtout ça qui me gonfle mais bon c'est pas grave ça n'entraveras pas le remontage ni le fonctionnement de la machine
C'est le plus important. Si ce n'est pas quelque chose de fonctionnel, c'est quand mème moins grave.
2018 ne restera pas dans les anales, on verra avec 2019.
Tout plein de belles choses à vous.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet,
En fait tu as fait expres de pas finir ta bécane avant la mienne??? :mrgreen:
C'est pas grave si c'est pas fini en 2018, on fera ca en 2019.
C'est vrai que moi aussi ca me tarde de finir mais en fait nos amis du forum ont raison, on va pouvoir bien faire décanter les idées...
Ce n'est que partie remise... puis ca permet aussi de faire des opérations annexes comme la manivelle, qui prennent du temps aussi... et qui est tout aussi utile pour la bonne marche de la machine.
Tu seras encore plus motivé quand tu vas t'y remettre.
Je suis bien heureux de savoir que Noel s'est bien passé sans encombre.
Le nouvel an va aussi bien se dérouler et les choses vont rentrer dans l'ordre avec le temps. Les élections c'est toujours le bordel partout: Tout change et rien ne change...:homer:
Profite bien de ces moments d'acalmie, de détente ,meme si ta famille est a distance, tu sais qu'elle est a l'abri c'est le plus important!
Je te souhaite une super bonne année 2019 a toi et tes proches!
Ce soir je roule sobre, de retour a la maison on verra......... :rolleyes::partyman::smt078

Nou nartrouv en 2019!
a++ Jim
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Si on part du principe que le 01 01 2019 n'est jamais que le lendemain du 31 12 2018, ça va déjà beaucoup mieux !
Bon, bien sur, on te souhaite une bonne année, une bonne santé (et la fin de cette fraiseuse).
Pour ce qui est de vos élections, nos médias en ont peu parlé (pas du tout, en fait), donc, on espère que ça se finira sans probleme...
Et cherche pas le micron pour l’esthétique, une fois recouverte de copeaux, ça ne se verra plus !
 
M

Madman

Compagnon
Bahh c'est pas grave ! Si on positive on peut se dire qu'on a maintenant à nouveau toute une année pour bien finir :lol:
 
J

jetpack2013

Compagnon
on peut se dire qu'on a maintenant à nouveau toute une année pour bien finir
troisieme saison ? merde le temp passe !!!!
Pour ce qui est de vos élections, nos médias en ont peu parlé (pas du tout, en fait), donc, on espère que ça se finira sans probleme...
pour l'instant c'est calme ,on verra dans dix jours les resultats definitifs ...mais il y a de grandes chances que ça reste tranquille
Et cherche pas le micron pour l’esthétique, une fois recouverte de copeaux, ça ne se verra plus !
c'est bien ce que je me dit aussi
En fait tu as fait expres de pas finir ta bécane avant la mienne??? :mrgreen:
ça memem dalon i gain pa trace somin san ou nartrouvé lo frer
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

et, meilleurs voeux pour 2019

Santé , bonheur et prospérité .
 
J

jetpack2013

Compagnon
voila la tete le belier et son support sont remontés le moteur de tete aussi demain je ferme la bv horizontale ,si j'ai le temp je met de niveau le pied et je perce taraude et monte ce dernier ! les images demain
la manivelle de descente fine c'est top avec mon bricolage ça a de la gueule !
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
bv H terminée fermée !
Ça avance à toute vitesse, les copeaux se rapprochent !:smt023
C'était une bonne idée d'expédier ta chère et tendre avec le gamin en brousse sous prétexte d'élection, ça te dégage du temps libre...:mrgreen:
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 842
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 136
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 304
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 092
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 692
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
67 327
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 500
JASON
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 413
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 316
La bidouille
L
Haut