une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
H

hpvectravl

Compagnon
13 Déc 2008
720
IDF
Au fait, quelle est la solution trouvée pour l'injecteur bloqué ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
ça a été simplement kero +liquide de frein .....quelques jours et arrache a inertie vissé au centre de l'injecteur masse de 6kg et huile de coude c'est sorti je dirais demi mm par demi mm ,pour autant pas enormement de calamine autour des injecteurs ! etrange je comprend toujours pas ce qui coinçait a ce point
bon le support de belier est sur la fraiseuse les machoires en alu marche super bien ça gratte un peu a la rotation mais rien de bien grave je vais devoir re démonter pour ajouter une tole sous le support il est plein de trous ...au centre et au dessous du pignon de manoeuvre du belier ,avec la pompe de lubrification ça vas en mettre partout ...et je suis plus a une piece pres !
sur l'image de l'interieur on vois les trous sous le flasque

IMG_20181216_064247.jpg
IMG_20181216_064322.jpg
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Jim974
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 690
cassel 59
Bonsoir,

pour l' injecteur, il a peut-être eu trop chaud à un moment de sa vie .
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
la console est posée ...sans sa cale !!!,le décalage au niveau du pieds de vis z est important et il faut vraiment que je trouve une façons de decaler la console vers la droite (quand je suis devant ) et aussi un moyen de verifier les alignements de la vis elle meme
ça fait du bien de voir cette piece en place si j'ai le temps cet aprem je pose le belier et la tete !! et je ferais des photos
 
  • Réagir
Reactions: vibram et Jim974
H

hdfi

Compagnon
15 Mai 2010
874
GARD près AVIGNON
Salut, je suis content pour toi, après tout ce travail de titan tu es presque au bout
Félicitation pour ton travail et ta ténacité
 
R

rebarbe

Modérateur
24 Juin 2009
5 294
91
Ce doit être devenu une légende vers chez toi cette fraiseuse, genre le dahu malgache :rirecla:
Content pour toi de voir que la fin se profile.

@+
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Salut Jet,
Super les demi-lunes de bridage!
ca va etre du plaisir a utiliser ta machine!
La on approche du but!
tu vas la finir avant la mienne! ahahaha :mrgreen::smt023
T'as l'impression que ca marne un peu mais en fait, tout se met en place..
puis hop ca va s'accelerer et quand tout sera pret, ca va aller vite!
peut etre encore une petite retouche ci et la mais le plus gros est bien derriere toi!
moi je dois trouver un moyen de reduire la vitesse de rotation de ma pompe, surement un reducteur. Je vais encore faire le tour des popotes pour trouver quelque chose.
a++ jim
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
la console est posée ...sans sa cale !!!,le décalage au niveau du pieds de vis z est important et il faut vraiment que je trouve une façons de decaler la console vers la droite (quand je suis devant ) et aussi un moyen de verifier les alignements de la vis elle meme
ça fait du bien de voir cette piece en place si j'ai le temps cet aprem je pose le belier et la tete !! et je ferais des photos
oui quand une piece maitraisse reprend sa place ca fait plaisir. J'avais eu la meme sensation quand j'avais remis la console en place...
J'ai hate de voir les photos!!!
 
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
en tous cas, je trouve ta modification des demi-lunes géniale! ca a de la gueule.
Quand je vois la piece "en X" qu'ils avaient prévu a la base, ca semblait limite dangereux leur truc en fait....:smt104
La ca donne vachement plus confiance! :smt023
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Ça avance, ça avance, c'est bien..
que je trouve une façons de decaler la console vers la droite (quand je suis devant )
Je suis étonné, tu as repris les queues du bâti et de la console coté gauche, donc elle devrait être décalée vers la droite et donc à "redécaler" vers la gauche ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
à "redécaler" vers la gauche ?
tu as raison serge je me suis emmelé les pinceaux
Ce doit être devenu une légende vers chez toi cette fraiseuse,
non non i keep the secret secret !!! vous etes sur le forum a peu pres les seuls a savoir
un moyen de reduire la vitesse de rotation de ma pompe,
tu n'as besoin que d'un robinet trois voies dont une au retour ....ou un robinet qui part au retour sur le tuyau d'amenée d'huile et que tu peut regler
ca semblait limite dangereux leur truc en fait.
c'etait surtout tres mal fait et ne portait pas dans le bati (2mm de chaque coté ) pas plan et perçé a la vas que je te pousse rien n'etait en face
Félicitation pour ton travail et ta ténacité
merci beaucoup
en fait une partie du décalage du pied vient du positionnement du bati ,je me suis fait avoir comme mon chinois avant moi ,il n'est pas question de repercer mais de tourner legerement le bati sur son axe et une bonne partie du décalage disparaitras !!!! quand j'aurais reussi a casser la colle epoxy structurale qu'on a mis dessous ...merde!
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
images du jour :
IMG_20181221_171251.jpg
IMG_20181221_171345.jpg

j'ai besoin de place donc j'ai remonté quelques trucs ...mine de rien ça fait plaisir de la voir comme ça
 
  • Réagir
Reactions: R.2087 et Jim974
J

Jim974

Compagnon
16 Jan 2015
1 154
49
Ahhhhhh! Super ces photos!
Ca prend forme!
Je suis tres content de voir que ca avance bien:mrgreen:
Sur la photo de gauche, sur le pied, tu dois deplacer le point d'appui de la vis Z vers la droite? (la machine vue de face)
Le cabestan est magnifique.
Tu as fait du super boulot!:smt023
J'aime bien le fuselage de l'avion au plafond:itm:
Sur la photo de droite, sur la desserte, c'est la rampe de culbu du merco?
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
tu dois deplacer le point d'appui de la vis Z vers la droite? (la machine vue de face)
non vers la gauche ! et donc soit faire la cale mais ça suffiras pas soit cale et décoller le bati du pied et le "tourner " de droite vers gauche un poil mais ça necessite de soulever le bati pour gratter toute la colle !!!!
Le cabestan est magnifique.
merci j'ai pas de merite je l'ais juste modifié pour pouvoir le mettre la
J'aime bien le fuselage de l'avion au plafond
crusader for ever !!!
c'est la rampe de culbu du merco?
c'est ça c'est aussi pour ça que j'ai besoin de place ,le cache culbu est fissuré en plusieurs endroits et ce ne seras pas simple a ressouder !!! je lancerais un sos a bodygard le moment venu
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
25 Déc 2010
5 901
belgique (namur)

Présent, je te suis en arrière plan et reste admiratif devant tout ce que tu as abattu comme boulot sur cette machine!7
Si je peux te donner un conseil préventif, si ton cache est en alu, laisses le mijoter à l'avance dans du pétrole ou du dégraissant (les pièces alu qui baignent dans l'huile c'est une vraie crasse).
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Pour ton probleme de décalage, je sais que les gratteurs utilisent de la Turcite pour ramener à la cote les glissières trop "reprises".
Ce sont des bandes collées, celles que j'ai vue étaient vertes, je n'en sais pas plus.
Ou, comment, à quel prix, quelle épaisseur, mystère...
@gmc doit connaitre...
1545409632124.png
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
je ne dirais pas que j'ai "trop" repris sur la glissiere ça doit approcher au grand max le mm ,il y a un jour de 3 mm a l'arriere du "lardon demi queue d'aronde " ce qui est assez proche de ce qu'il y avait il me faut trouver une cale de cette epaisseur a poser coté fixe ça remettras un poil la console sur le centre du bati ,pour le pied il y a un bon cm en repositionnant le bati je devrais etre dans les clous

laisses le mijoter à l'avance dans du pétrole
c'est fait il vas retourner dans son bain demain en attendant le gaz ,le degraissant ...j'ai entendu trop de trucs sur le tig et les produits qui donnent du phosgene depuis j'interdit a mes gars l'emploi de diluant degraissant etc petrole ,a la limite essence ordinaire ...c'est marqué dans leur contrat ça ne les empechent surement pas de le faire en douce sur chantier de temps en temps mais bon je peut pas etre partout non plus ni tout le temp ....il faut que je retourne bosser avec mes gars plus souvent je me ramollis ! la c'est un peu grillé a quelques jours de noel d'ici la j'ai de quoi faire et je dois m'entrainer a refaire du cordon
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
de la Turcite
bon c'est pas tres cher ce truc la ,entre 30 et 50 usd le kilo de la poudre de bronze dans une matrice teflon c'est une bonne idée serge je vais en commander un petit kg en plaques de 2,5 mm x 120 mm on verra
 
M

MIC_83

Compagnon
15 Jan 2008
3 897
FR-83
Bonsoir à tous et toutes,

Jetpack, enfin des gros morceaux en place qui commence à la faire ressembler à une fraiseuse !
J'ai pas capté le mode de liaison de la tourelle sur le bâti et les pièces que tu as rajoutés dessous.
Pourrais tu stp donner des précisions ou un croquis en "coupe".
Normalement ce genre de pièce doit être rectifié au niveau des portés (épaulement) et grattés sur le dessus entre bâti et tourelle.
Comment se verrouille la tourelle sur le bâti, épaulement et bride ?

Edit : Je suis revenu en arrière page 158/159 pour visualiser le montage.
La pièce d'origine (si on peut l'écrire comme cela) c'est celle en arrière plan en forme de double hache avec quatre perçages ?
Si c'est elle, effectivement, c'était light !
Les efforts sur l'axe Z doivent être costaud vu la porté du bélier, une pièce d'un seul tenant portant sur toute la périphérie n'était pas envisageable ?
Ou viens se fixer le pignon pour la rotation ?

il t'en aura fait voir de toutes les couleurs cet Ersatz de pièces mal fichu !
Encore un petit effort et on va bientôt la voir faire du copeau.

Passes de bonnes fêtes.
Au plaisir de te lire.

Cordialement
Michel
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
4 970
FR-91 - RER B
Ben oui, mais le Père du même non se moque des saisons.

Dans tous les cas, chapeau pour le travail. Ça a super bien avancé et elle ressemble maintenant à une vraie machine.
Es-tu sûr que le décalage est si important que ça, à part pour l'esthétique ?
 
Y

yvon29

Compagnon
31 Juil 2012
7 756
FR-77250 Fontainebleau
Bonsoir

Es-tu sûr que le décalage est si important que ça

Ah ... il faut prendre en compte aussi le décalage.... horaire ?

:jesors23:

Passe de bonnes fêtes au soleil !
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
une pièce d'un seul tenant portant sur toute la périphérie n'était pas envisageable ?
en fait elle ne pourrais pas etre introduite ,la bv horizontale empeche ça ,l'ideal aurais été une piece d'un seul tenant oui mais presque de la meme forme que d'origine et qui prenne devant et derriere et pas sur les cotés ....je ferais peut etre ça un jour si vraiment la rigidité pose probleme a ce niveau
il n'y a pas de systeme de rotation de la semelle du belier on desserre et on pousse
la face de la semelle en contact avec le bati est grattée ,la face bati aussi ....du coup il faudra refaire l'alesage de la lunette !
je vous souhaite de joyeuses fetes ,ici c'est 40° mini meme la nuit on attend les resultats des election avec un peu appréhension,la perspective de passer le reveillon du nouvel an un flingue a la main pour defendre l'atelier et ma famille ne me plait pas vraiment on verra bien ,le seul espoir decalme est que la population en a marre du bordel et des politiques a la con
 
M

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
4 970
FR-91 - RER B
Chacun revendiquant la victoire, ça risque d'être un peu compliqué effectivement.
De quelle couleur sont les gilets chez vous ?
Une couleur par victorieux déclaré, des gilets blanc pour le reste, les plus nombreux certainement.

a population en a marre du bordel et des politiques a la con
J'ai l'impression que c'est un peu universel en ce moment.
De là à se jeter dans les bras du premier bienfaiteur (avec l'argent des autres) qui passe...

La nuit des temps de René Barjavel est toujours d'actualité. Malheureusement.
 
J

jetpack2013

Compagnon
27 Juin 2013
3 173
mg-401majunga
pas de gilets chez nous les gens defilent avec leurs bidon d'eau ...jaune pour protester contre les coupures de flotte et de jus ,pour ce qui est de ta remarque mvt ici comme en france on dois choisir ....le moins pire .quand a l'autre il est interdit banquaire et si il ne gagne pas d'une maniere ....ou de l'autre il auras des comptes a rendres a des gens qui ne vont pas s'ennuyer avec son statut d'ancien president !
tres bon bouquin la nuit des temps j'ai lu ça a l'hosto quand j'ai eu mon accident de moto il y a ...une demi vie !!
 
M

mvt

Compagnon
8 Juin 2014
4 970
FR-91 - RER B
Je le relis de temps à autres. J'ai parfois l'impression que c'est assez intemporel.
Comme bientôt Phoenix Mill :)
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 882
Fraiseuses
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 232
N
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 128
Tours
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 701
Fraiseuses
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
67 824
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 536
JASON
osiver
Réponses
18
Affichages
4 425
midodiy