un avis sur cette fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
est ce que quelqu'un connait ce genre de fraiseuse,car j'ai beau regarder sur internet,je n'en voit aucune
elle a l'air solide et pese 200 kg malgré que je me doute que ce soit une chinoiserie
c'est une CM3
qu'en pensez vous ?
cdt
DSCF00114.JPG
DSCF00105.JPG
DSCF00124.JPG
DSCF00143.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as des referances de cette machine
Ça ressemble plus à une perçeuse a chariots croisés , éventuellement une perçeuse fraiseuse
Il faut faire une recherche avec " perçeuse fraiseuse"
Je ne me suis jamais servi de ce genre de machine, je n'ai donc pas d'avis
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Cette machine fait partie des premiers clones chinois de la petite Syderic. On la trouvait chez Buitelaar il y a encore quelques années. Je crois que c'était la HBM32. J'ai eu une version moderne quelques années avant d'acheter ma Cuttat.
 
D

damy

Compagnon
J'éviterai de faire du fraisage, cette machine est plutôt une perceuse ! Car il y'a aucune rigidité pour du travail en horizontal et latéral :wink:
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir DAMY
detrompe toi,j'ai demonté la broche,elle est montée sir roulements coniques et le cone est a tirant
evidemment ça n'est pas fait pour des gros travaux,mais pour de l'alu ou des petites pieces
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon, par contre, c'est la version avec la colonne fine. La mienne était bien plus grosse. Mais j'ai fait du bon boulot avec, même dans de l'acier mi-dur.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui oui effectivement :):-D justement je n'ai pas d'avis , mais si j'ai rien a dire, j'ai bien le droit de le dire :-D
 
U

Ubert

Compagnon
Sympa comme petite perceuse-fraiseuse, par contre j'aurais plus vu du CM2 pour ce genre de machine.
Comme dit plus haut, ce n'est pas pour fraiser n'importe quoi avec, mais si on la ménage, ça peut faire du bon travail.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 989
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
99
Affichages
10 077
lacier
L
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 518
flogtv6
flogtv6
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 174
pierreLG
pierreLG
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 411
Korgar
Korgar
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 693
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
30
Affichages
3 381
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 207
ncx94
ncx94
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 404
rabotnuc
R
S
Réponses
12
Affichages
10 787
Soude Caustique
S
F
Réponses
39
Affichages
4 916
mwm
Haut