Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui effectivement je viens de mettre une vidéo sur laquelle on voit et comprend que , quand l’écrou et la vis sont encliquetés et en position de serrage la vis est horizontale
Pour la mesure de l'axe, je n'ai pas les mêmes mesures du bloc comprenant cet axe et vis trapézoïdale.
L'axe fait 15mm de diamètre et plat sur 3mm.
Mais tu devra fraiser le tien en mesurant la hauteur de ta rainure.
Qui doit être 1/10 plus grande que cette cote ci dessous.
Sur le post 57, @Bbr parlait de la côte BC en prenant le fond de la bille mais je pense que le fond de l'étau est plus important que le fond de bille.
La preuve en image avec le logement de la vis de fixation de l'étau, elle n'est pas à la même hauteur que le fond de bille et c'est utilisable vu l'usure...
tu parles de l'axe entouré en rouge ? si c'est le cas il est bloqué dans cette position, d'ailleurs la pente observée juste dessous me semble usée également ?
Pour cette pente, quand tu inséres l'écrou, vu que tu as ta bille dessous, il te faut bien incliner l'écrou pour passer cette bille d'un logement à un autre.
Ce n'est donc pas une usure.
Si tu arrives à sortir l'axe usé, si tu as un bout de rond de 12 assez dur, fais l'essai, ça devrait fonctionner à défaut de pouvoir usiner les plats pour le moment...
Ça va un peu flotter dans le logement de diamètre 15 mais ça dépanne..
De plus, pour le recul du mors mobile, je ne l'ai pas personnellement mais le mors sors facilement une fois la vis desserrée.
J'ai mis un morceau de fer basique dans la rainure du mors mobile dépassant légèrement le mors et la vis (bien dressée au tour vu la tête de la tienne..) appuie dessus.. ça fait bien le travail..
Bon dimanche
Pour cette pente, quand tu inséres l'écrou, vu que tu as ta bille dessous, il te faut bien incliner l'écrou pour passer cette bille d'un logement à un autre.
Ce n'est donc pas une usure.
Si tu arrives à sortir l'axe usé, si tu as un bout de rond de 12 assez dur, fais l'essai, ça devrait fonctionner à défaut de pouvoir usiner les plats pour le moment...
Suite à l'extraction, l'axe a déclaré avoir été découpé à la meuleuse, torturé, rentré en force et rabaissé
le voici accompagné par son remplaçant provisoire de ø12
et maintenant en position serrage tadam !!
et desserré
Donc pour l'angle, l'origine du souci est bien cet axe de fortune qui sera remplacé et mis à la norme, merci à vous tous et petit clin d'oeil à @KITE qui l'avait décelé le 1er
Me restera également à usiner un manchon à fretter sur la tête de vis, à suivre
bonjour Popi24fait attention de ne pas faire une tête trop épaisse il faut un bout bombé sinon tu ne pourras plus incliner suffisamment la vis pour le réglage d’écartement de l’étau voici des photos de 2 vis réparées
Bonjour à vous, je viens d'avoir un commercial sifram et ils ne propose plus de pièces Sagop, le pdf semble être en cache google mais sinon rien
J'attends une noix trouvée sur lbc pour remonter tout çà