Etau SAGOP à restaurer

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonsoir

J'ai fais l'aquisition d'étaux qui doivent être réparés. En effet la piece en bout de vis ne tient plus le mord mobile donc va falloir en refaire une.

Avez vous une photo de la dite piece des fois ?!

J'ai payé ca un peu plus de 100€ les 2. Vous enb pensez quoi ?

*old link*

*old link*

*old link*
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Très bonne affaire !
D'autant plus que la réparation n'est pas urgente, le serrage se faisant aussi bien.
Papeteme
 
S

sofiter

Nouveau
Bonjour sur le mien il y a un circlips, en tout cas supers éteaux et increvables en plus

je ne suis pas chez moi pour faire une photo
bonne journée a tous
 
M

mizou51

Compagnon
en effet j'ai vu ce post auparavant mais les miens n'ont pas l'air d'avoir de gorge pour un circlip par rapport à celui du post...
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

mizou51 a dit:
...... En effet la piece en bout de vis ne tient plus le mord mobile donc va falloir en refaire une.......
Bon, tu as vu le post de Bricoleur69, et bien au final, j'ai supprimé l'épaulement ou circlips qui fait revenir le mors et la tôle de protection par dessus.
En effet, c'est une galère pour nettoyer les copeaux dans la rainure en T :roll: et comme dit papeteme le serrage est aussi bon.
Mais je ne veux pas être négatif en avant la restauration.
Sur les vis qui n'ont pas de circlips c'est un manchon épaulé qui est monté en force en bout de vis.

@+ :wink:
 
M

mizou51

Compagnon
eh oh mais pas de negatif ici que du positif ! le but étant bien de critiquer les idées afin d'optimiser :wink:

Du coup tu es parti sur quel modif ?

Les miens semblent en effet emmanché pour l'un et goupillé pour l'autre
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir mizou,

mizou51 a dit:
...Du coup tu es parti sur quel modif ?.....
J'ai tardé pour te faire un dessin sous Inkscape :smt082 :smt082 qui présente ce que j'avais fait....

Embout de vis.jpg


l'embout était monté serré à la presse (attention, une fois serti la vis ne sort plus de l'écrou) mais au final j'ai réduit la collerette pour qu'elle n'attelle pas le mors :roll:
Tu n'auras pas beaucoup à faire pour optimiser cette idée :wink:
 
M

mizou51

Compagnon
ok je voulais faire un truc du genre mais en goupillé pour l'enlever facilement ?!

Faut que je sous traite car je n'ai pas encore mon tour....réservé en attente de finances.
 
M

mizou51

Compagnon
bonsoir

Et voila grosse journée démontage, décapage...! Reste à racheter des vis CHCM14X60 en 12.8 car j'ai cassé au démontage ! c'était bloqué meme avec une rallonge de 1m50 !!! obliger de devisser à deux quand meme en ayant calé l'étau sous la console de fraiseuse de 500kg....pufffff

Bon apres il me faudra trouver une personne pour me tourner 2 pieces mini pour l'embout des vis. Je ferais un dessin et mise en plan pour celui qui veux bien troquer le boulot contre 1 ou 2 fraises neuves.
*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 

Sujets similaires

A
Réponses
20
Affichages
2 896
Sylvlau
S
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 654
brico94
B
C
Réponses
6
Affichages
2 424
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
33
Affichages
13 732
ATV325
ATV325
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut