Pinz008
Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis occupé à restaurer un petit tour Lorch & Schmidt (le type / modèle me sont inconnus ) vendu par Henri PICARD et Frères "Seuls Agents" au 131 Bd Sébastopol à Paris et sauvé de la déchetterie. Dans le forum "tours" je ne vois pas beaucoup de messages au sujet des Lorch.....trop petite bécane
????
J'aurais, dans quelques temps, à le remotoriser. Je compte réutiliser un moteur de 750 W que j'utilisais sur ma première "élucubration" (bancs avec deux étirés à froid utilisés à plat et sans profiter d'un vé de centrage/guidage) car plein de vibrations.......
Les poulies (plates) de la poupée fixe font 50, 75 et 100 de diamètre. Comme j'avais équipé mon premier modèle avec des poulies à gorge trapezoidale il faut que j'équipe le moteur avec un train de poulies plates "qui va bien"...... !
Que pensez-vous des trois diamètres que je devrais adopter sur le moteur pour avoir une plage de vitesse de poupée "confortable" ? Je ne compte pas travailler de l'inox ou des aciers durs et extra durs mais plutôt de l'acier à moins de 60kg, laiton, aluminium, bronze voire bois durs.....
Merci pour vos informations,
Cordialement,
Pive
Nouveau sur le forum, je suis occupé à restaurer un petit tour Lorch & Schmidt (le type / modèle me sont inconnus ) vendu par Henri PICARD et Frères "Seuls Agents" au 131 Bd Sébastopol à Paris et sauvé de la déchetterie. Dans le forum "tours" je ne vois pas beaucoup de messages au sujet des Lorch.....trop petite bécane
J'aurais, dans quelques temps, à le remotoriser. Je compte réutiliser un moteur de 750 W que j'utilisais sur ma première "élucubration" (bancs avec deux étirés à froid utilisés à plat et sans profiter d'un vé de centrage/guidage) car plein de vibrations.......
Les poulies (plates) de la poupée fixe font 50, 75 et 100 de diamètre. Comme j'avais équipé mon premier modèle avec des poulies à gorge trapezoidale il faut que j'équipe le moteur avec un train de poulies plates "qui va bien"...... !
Que pensez-vous des trois diamètres que je devrais adopter sur le moteur pour avoir une plage de vitesse de poupée "confortable" ? Je ne compte pas travailler de l'inox ou des aciers durs et extra durs mais plutôt de l'acier à moins de 60kg, laiton, aluminium, bronze voire bois durs.....
Merci pour vos informations,
Cordialement,
Pive