Remise en état d'un Tour Hermes

28 Avril 2018
6
- Remise en état d'un Tour Hermes
Bonjour, suite au nettoyage d'un petit garage fermé il y a 30 ans , il y avait un tour tout sale au fond de l'hangar.
Apres avoir fait quelques recherches , j ai pu l'identifier comme étant un Tour Hermès New Baby . Voyant que c est une machine correcte , j ai commencer son décrassage , déblocage, et comme il paraissait correcte je l ai rapatrié à la maison. Maintenant , je suis preneur de toutes informations et conseils à son sujet. Je suis complètement novice au niveau des tours mais je me débrouille pas mal en général.

Ce jour , je me suis mis à essayer de mettre le courant sur le moteur avant de la mettre au fond de mon atelier.

J'ai détendu et détacher les courroies afin de ne rien mettre en mouvement à part le moteur. Celui-ci à l 'air de fonctionner à merveille.

Je me suis donc dit après plus de 30 ans d'innactiviter que je changerais bien les courroies pour commencer avec de bonnes bases mais là , ça se complique un peu. Je n ai pas trouvé la méthode pour démonter le système de poulies. j ai donc remonté ce que j avais démonté , fait quelques photos afin de trouver un sauveur et ne pas faire de bétises

Voici quelques photos avant et après ainsi que de la partie qui me pose soucis.

Merci d'avance pour tout ce que vous allez m apporter

IMG_0126 2.jpg

IMG_0184 2.jpg

IMG_0193.jpg

IMG_0194.jpg

IMG_0187.jpg

IMG_0188.jpg

IMG_0189.jpg

IMG_0190.jpg

IMG_0191.jpg

IMG_0192.jpg

KITE

Compagnon
25 Décembre 2008
1 745
Pas de Calais
Ne t'attaque pas au changement des courroies sans maîtriser complètement cette belle mécanique.
Il est probable qu'il faillé déposer la broche et ça reste une opération délicate (du moins la repose!).
Même s'il ne t'en reste qu'une seule en état, ça va te suffire, dans les premiers temps.
Nettoyé, remets en service et surtout apprivoisé la bête.
Lis tout ce tu trouves sur le Forum sur la rénovation des tours et ceux de cette marque en particulier.