Advertisements

Rectification banc de tour

• Auteur de la discussion Djviper16
  • Date de début
Djviper16
Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 229
Angoulême
  • Auteur de la discussion
D'accord, merci pour vos recommandations. C'est bien pour une utilisation pro.

Connaissez-vous une entreprise qui fait de la rectif de banc de tours pour pas trop cher ?
Pour mon cholet 435 j'ai eu une devis à 9000€ ça m'a refroidit, mais il doit y avoir moins cher ?!

Advertisements
L
Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Je connaissais de nom LABARRERE (LA-RE-MO) à Gaillac dans le Tarn qui faisait ce type de prestation. Ca fait un loin de chez toi, car il faut ajouter le transport.Par contre je n'ai aucune idéee du prix de ce type de prestation. Si c'est juste pour rectifier le banc machine démontée ça me parait en effet cher. Après ce type de société fait en général une prestation complete de reconstruction de la machine complete : démontage, rectifications des differents element de la géométrie, remplacement des pieces d'usure,remontage et reglage puis mesures associé

Cordialement

J
justzen421
Compagnon
8 Janvier 2009
606
Troyes
Bonjour,
je pense que Rectimeto à Meaux dans le 77 effectue ce type de rectification.

C
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 809
77420 Seine et Marne
Bonjour

Apporterais-tu le banc seul cad démonté ? Dans ce cas essayes de voir avec un lycée technique c'est parfois possible !

Djviper16
Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 229
Angoulême
Bonjour,

Merci pour vos réponses que je découvre aujourd'hui ayant oublié de cliquer sur "reçevoir des notifications".

Le tour n'a pas bougé et je peste à chaque fois que je dois faire de longues portées au centième !

Je suis pret à traverser la france avec mon banc si le voyage vaut le coup.

Rectimeto m'inspire confiance, je leur passerai un coup de fil à la rentrée.

Pour ce qui est des lycées techniques, je n'en connais pas qui travaillent avec des rectifieuses de cette capacité.

Bonne soirée,

Jérôme

B
Bubar95
Apprenti
17 Mars 2009
238
95 Ermont
Rectifier le banc seul (sans la broche) , n'est-ce pas prendre le risque d'avoir un banc superbement et précisément rectifié, mais pas dans l'axe broche/poupée...?

(un tour a tourner des cônes, en quelque sorte...:???: )

Djviper16
Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 229
Angoulême
Sur à peu près tous les gros tours on a un réglage de l'orientation de la poupée fixe.

B
bump01
Compagnon
30 Décembre 2016
983
D'accord, merci pour vos recommandations. C'est bien pour une utilisation pro.

Connaissez-vous une entreprise qui fait de la rectif de banc de tours pour pas trop cher ?
Pour mon cholet 435 j'ai eu une devis à 9000€ ça m'a refroidit, mais il doit y avoir moins cher ?!
Bonsoir
Il y a la SORIM à Frontenex à coté d'Albertville en Savoie qui fait de la rectif sur de grandes dimensions .
http://www.sorim-usinage.com/rectification-usinage-frontenex

A bientôt

Djviper16
Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 229
Angoulême
Bonjour,

Rectimeto me propose 800€ ht pour la rectification des deux glissières du trainard.
En revanche c'est à moi de m'occuper des les démonter et intercaler un feuillard entre le banc et les glissières.

Je pensais faire découper au laser une feuille d'inox en 3/10ème en guise de feuillard qu'en pensez-vous ?

Jérôme

serge 91
serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 806
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Je voulais pas disserter pour rien.
Je comprend pas le coup du clinquant, y trois solutions,
1/ il y a 0,5 à reprendre, tu met un clinquant de 0,5 et tu le laisse pour retomber à la meme hauteur. C'est intéressant par rapport à la crémaillère, la vis mere, etc.
2/ tu mets n'importe quoi comme épaisseur, tu le laisses, aucun intérêt.
3/ tu met un clinquant et tu le retire après, si il y a le moindre écart d'épaisseur pour quelque raison que ce soit,(bavures de perçage,plis,irrégularité de l'épaisseur). Tu le retrouveras sur les glissières ensuite!
Donc, je m'interroge.:smt017

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements