Réalisation chariot pour poste à souder

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Etant en pleine passe de rangement/tri dans l'atelier, je me suis décidé à utiliser des tubes que je stocke depuis 10ans pour me confectionner un chariot pour mes postes tig. Ceux-ci sont alimentés par une seule bonbonne via un manomètre à double sortie. Grâce à ce chariot je peux souder où je veux dans l'atelier sans devoir rallonger le câble de masse. Le tout est réalisé avec du tube carré de 20 et de 35 pour la partie du fond.
IMG_20181102_155613.jpg

IMG_20181102_155625.jpg

IMG_20181102_155646.jpg

IMG_20181103_105946.jpg

IMG_20181105_174646.jpg

IMG_20181105_174706.jpg

IMG_20181105_174715.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Et combien ça pèse tout çà ?
Pour les soudures, je te fais confiance, c'est pour les roues que je m"inquiète"(pas trop):-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Serge,

aucune idée du poids, les roues avant peuvent supporter 50 Kgs chacune et les arrière 150Kgs chacune il me semble.....
 
S

Samifred

Compagnon
Bonsoir et bravo,

C'est un chariot qui peut supporter le poids d'un char d'assaut à chenilles...

C'est marrant je fais exactement le même à peut de chose près mais en bleu et pour deux postes, un TIG et un MMA.
(Je ne mets pas de photo car ce n'est pas mon post. Il fera l'objet d'un post différent en fin de semaine, pour l'instant la peinture sèche.)

Cdt.
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Couleur Siderméca... Tu vas leur donner des idées :)
 
L

Le débutant

Compagnon
Ah ben j'sais pas qui a fait les soudures ! .....mais à première vue "il s'y connait un peu" !....:-D:-D:-D
Il est chouette et fonctionnel ton chariot, et la couleur ! au moins on risque pas de le perdre dans l'atelier !....
Cordialement
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
si j'enlève mes précieuses lunettes, tes soudures sont les mêmes que les miennes, mais si je remets mes binocles alors là oui il y a une sacrée différence !!!!!! mdr !!!!!
Tu aurais pu montrer ces soudures en gros plan, pour qu'on puisse les admirer car dans tes photos il n'y en a qu'une que l'on peut voir réellement (avec la roue). Mais bon tu es un pro et la comparaison ne doit pas être faite avec d'autres amateurs, c'est normal
A +
Calculate
 
L

Le débutant

Compagnon
Si je montre les miennes ! ......Tout le monde va se moquer de moi ! .....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je ne montrerai pas les soudures de plus près car la plupart sont faite en descendant, chose à proscrire (je reste toutefois dans les épaisseurs autorisées en agréations). Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de contrainte, c'est passable....
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Super ton chariot Seb.
Il y en a du matos là-dessus :smt023

Et en plus on voit qu'il y en a encore a côté :smileJap:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et en plus on voit qu'il y en a encore a côté

Ah quand on aime... On ne compte pas (quoique)
De haut en bas tig dc qui a une bonne dizaine d'années, tig ac-dc d'occaz tout 2 de la même marque et un petit post électrode bas de gamme mais rempli bien son rôle (tout 3 présentés sur le forum avec test) et la semi pro.....
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais encore faut-il savoir s'en servir..
Je suis déjà content j'avais reconnu les types de postes...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Il manque a mon goût l'emplacement pour une seconde bouteille :)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Une bouteille d'argon me suffit amplement pour les 2 tig, le mag a sa propre bouteille mais en argon/CO2
 

Sujets similaires

Z
Réponses
19
Affichages
841
gégé62
gégé62
elias erwan
Réponses
16
Affichages
991
hazet
H
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
932
Francesou43
F
lion10
Réponses
0
Affichages
1 116
lion10
lion10
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 691
petit_lulu
petit_lulu
J
Réponses
33
Affichages
21 374
M
C
Réponses
29
Affichages
17 803
Castor Bricoleur
C
Haut