Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€ --

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
E

El_Mapo

Apprenti
Salut VINCHENZOTOR,

Les machines sont habituellement équipées de boîtier de pilotage en puissance seulement.
Autrement dit, nous utilisons un PC avec un logiciel comme MACH 3 qui interprète le G-code (c'est le langage de programmation) et qui pilote la machine à travers le port parallèle.
Plus récemment le port parallèle est remplacé par un port USB, mais le principe reste le même il faut un programme de pilotage.

L'utilisation du port parallèle peut poser problème car Windows n'est pas un système exploitation temps réel.
MACH utilise un driver dédié pour réduire le problème de Windows.
Globalement un PC dédié qui ne fait que le pilotage de la CNC ne pose pas trop de soucis.
Reste que le port parallèle disparaît des PCs récents donc il faut bien s'adapter.

Sur votre lien, la machine dispose d'un processeur de traitement intégré au boîtier de commande.
Le programme doit être copié dans le boîtier et ce processeur va exécuter le programme.

Un peu comme une imprimante 3d où on peut utiliser un carte SD pour transférer le programme et lancer l’exécution de manière autonome.
 
G

Gerard_Tlse

Nouveau
Bonjour,

je compte acheter cette machine CNC 3040/6040 de china zone ( site aliexpress) pour mon club medelisme
CNC 6040 5 AXES
pouvez vous me dire si vous avez déjà acheté chez ce fournisseur et si vous avez eu de frais de douane ou TVA a payer à l'arrivée.
si vous pouvez me répondre rapidement cela serait super car la promo dure que quelques jours.



CNC.JPG
 
C

CNCEVER

Compagnon
Bonjour Gérard,
je ne connais pas ce vendeur particulièrement, mais pour l'exemption des frais de douanes, il ne faut pas rêver.
Dès que le colis arrive par transporteur, on y passe.
Seuls les petits colis postaux peuvent y échapper. La tolérance officielle d'exemption des douanes (pas garantie, c'est une tolérance ...) est de 40€, marchandise + port. Malgré tout, la plupart des petits colis postaux venant de Chine y échappent, pour l'instant, quelle que soit la valeur, ou alors c'est un manque de chance.
Par contre, les transporteurs (DHL, TNT, FEDEX, DPD ...) ont tous le dédouanement systématiquement inclus dans leur process.
Tu n'y échappes jamais, en tout cas c'est mon expérience.
Tu devrais recevoir un avis avant livraison, avec la facture de dédouanement. Si tu ne payes pas, on ne te livrera pas ... Si tu refuses le colis, il repartira, mais tu ne seras pas remboursé. Les frais de douane sont dûs, et le vendeur n'y est pour rien ...
Ca coûte en général 15 à 30 € de frais administratifs de dédouanement, pour le transporteur, plus les 20% de TVA que le transporteur reversera au fisc.
Il arrive très fréquemment que les vendeurs chinois joignent au colis une facture bidon avec un montant minoré. La TVA devrait dans ce cas être calculée sur ce montant minoré. A mon avis, le fisc n'est pas dupe, mais tant qu'on reste dans des prix de cet ordre, ça passe la plupart du temps.
A+
CNCEVER
 
Dernière édition:
G

Gerard_Tlse

Nouveau
Bonjour Gérard,
je ne connais pas ce vendeur particulièrement, mais pour l'exemption des frais de douanes, il ne faut pas rêver.
Dès que le colis arrive par transporteur, on y passe.
Seuls les petits colis postaux peuvent y échapper. La tolérance officielle d'exemption des douanes (pas garantie, c'est une tolérance ...) est de 40€, marchandise + port. Malgré tout, la plupart des petits colis postaux venant de Chine y échappent, pour l'instant, quelle que soit la valeur, ou alors c'est un manque de chance.
Par contre, les transporteurs (DHL, TNT, FEDEX, DPD ...) ont tous le dédouanement systématiquement inclus dans leur process.
Tu n'y échappes jamais, en tout cas c'est mon expérience.
Tu devrais recevoir un avis avant livraison, avec la facture de dédouanement. Si tu ne payes pas, on ne te livrera pas ... Si tu refuses le colis, il repartira, mais tu ne seras pas remboursé. Les frais de douane sont dûs, et le vendeur n'y est pour rien ...
Ca coûte en général 15 à 30 € de frais administratifs de dédouanement, pour le transporteur, plus les 20% de TVA que le transporteur reversera au fisc.
Il arrive très fréquemment que les vendeurs chinois joignent au colis une facture bidon avec un montant minoré. La TVA devrait dans ce cas être calculée sur ce montant minoré. A mon avis, le fisc n'est pas dupe.
A+
CNCEVER
Merci beaucoup pour ta réponse, cela va compliquer mon choix... connais tu une expérience avec une facture "abaissée" ? ca passe ou pas ?
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

Question douanes, CNCEVER a bien résumé la chose.
Inférieur à 22e il n'y a ni TVA, ni frais (forfait) de douane, ni forfait transporteur
Entre 22 et 150e c'est TVA + forfait déclaration du transporteur
Supérieur à 150e c'est TVA + taxe d'importation (suivant marchandise cela peut être de nul à plusieurs % genre jusque 10max!) + forfait déclaration du transporteur.

La dernière fois pour un gros achat en Chine j'avais majoré le tarif de 25% et je m'étais retrouvé légèrement en dessous car la taxe d'importation était de 1,7%.

Les factures "abaissé" ça marche des fois.... Il faut savoir que lors de déclaration de douanes, ils ne prennent quasiment jamais en compte le taux de change même si c'est très avantageux pour nous (genre dollars faible, ils font généralement $1 = 1€ :mad:)
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour GerardTlse

Oui, comme dit CNCEVER et surtout par TNT aucune chance d'y échapper, c'est le transporteur qui te réclamera la totalité des frais de douane et administratif.
Pour l'astuce, j'en avais trouvé une et ça a été justement, en partie, le but de l'ouverture de ce sujet, mais des plus malin (singulier volontaire) ont voulu ne rien payer et au final les douanes ont compris l'astuce et ça a coûté cher à certain (singulier toujours volontaire :) .

- N'y aurait-il pas moins cher à l'achat ?

A+
Syn.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour à tous,

Je vois que cette CNC est toujours d'actualité, ça fait plaisir :wink:. On me demande par messages privés des conseils divers pour la configuration de cette machine avec le PC.
Alors, voilà un tuto que j'ai réalisé et qui devrait faciliter la vie à plus d'un.
Bien entendu, c'est pour un PC en port parallèle (IEEE 1284) avec le logiciel Mach 3. J'utilise Cambam pour la réalisation du Gcode (poches, contours,...) Dans le cas de l'utilisation de Cambam j'explique dans le tuto la configuration à faire pour le changement d'outils.
Si vous suivez scrupuleusement cette configuration, vous ne devriez avoir aucun souci pour la mise en place de votre matériel.

Je voudrai juste rajouter que cette CNC est vraiment une petite merveille, mais ça reste du matériel de précision, donc il faut être assez méticuleux et de bien veiller au nettoyage après chaque utilisation et de passer au pinceau un léger film d'huile sur tous les axes et vis à billes. Personnellement j'ai même fait une housse, car je ne l'utilise pas en permanence et dans un atelier il y a pas mal de poussière.

Bref, voilà le tuto en PDF... (pièce jointe)
Bonne journée.
A+
Syn.
 

Fichiers joints

  • Configuration-CNC-6040z.pdf
    261.2 KB · Affichages: 225
Dernière édition:
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Me voici de retour après une longue absence, ayant un peu plus de temps libre en ce moment, j'ai décidé d'installer des capteurs retour home sur ma cnc.
J'ai sorti la carte Yoocnc pour y ajouter les connecteurs manquants sur les 3 axes, en fait si j'ai bien compris au travers des interrupteurs capteurs de position on vient tirer au 0 volt de chaque signal lorsqu'on est en position 0 sur l'axe concerné.
Je vais imprimer les supports pour les interrupteurs et câbler l'ensemble.
Mais j'ai une question, est ce que la seule modification software sera à faire dans Mach3 ou bien faut il reprogrammer la carte Yoocnc ?
Je pense que seulement la configuration dans Mach3 devrait suffire mais je n'en suis par certain.
Et comme je vais laisser tomber l'interface IPL5X il va falloir que j'étudie Mach3, c'est pas gagné.....
Merci pour votre aide
 
P

pablio

Ouvrier
Voilà les connecteurs sont en place, j'en ai profité pour installer le connecteur de la sonde de surface.
J'ai mis des connecteurs à 4 points (deux auraient suffit) car je n'avais que cela en stock, il me reste à installer les interrupteurs et faire le câblage.

20200519_154810.jpg
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
107
Affichages
5 987
Plopiche
G
Réponses
0
Affichages
329
G
Haut