« Petite » restauration DeVallière H130A

• Auteur de la discussion Rich
  • Date de début
R
Rich
Apprenti
17 Fev 2020
213
Il n’y a pas de clapet sur ces raccords là, donc tout le temps « ouvert » c’est comme une canule, le seule « + » par rapport à la canule c’est le branchement/débranchement du tuyaux qui est facilité. Intérêt limité dans ce cas là car une fois en place je ne devrais plus y toucher ...
La spire dont tu me parle c’est pour faire l’évent ? C’est une idée aussi pourquoi pas ...

R
Rich
Apprenti
17 Fev 2020
213
Salut tout le monde, ce soir j’ai ponçé au grain fin la face de la boîte Norton et le panneau de commande de la poupée fixe, puis j’y ai passé une fine couche de vernis à métaux pour conserver le brillant dans le temps.

DF1FE241-6757-409A-A71B-BC2AACE9FE04.jpeg

D206C261-6705-49C3-ACC6-E75B3FC22F43.jpeg

Le résultat est plutôt convaincant, je pense que je vais réserver le même sort à la face avant du traînard ...

desmo-phil
desmo-phil
Ouvrier
15 Nov 2009
444
Nevers
Bonsoir .
Une petite question; C'est quoi le niveau de la boite ?
Et une deuxième ; à force de lui mettre de l'huile dans la boite elle part en partie dans le carter de chaine ça ne dfevrait pas être submergé à force ?

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 041
Reims
Le niveau de la boite, c'est quand ça coule par le roulement de sortie de boite. L'huile, effectivement va dans le carter...ensuite...elle fait quoi l'huile?...plus il y en a, plus elle trouve le moyen de sortir!

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 041
Reims
Quand on met un niveau d'huile de boite, on en rajoute pas à l'aveugle donc moins de fuite.

desmo-phil
desmo-phil
Ouvrier
15 Nov 2009
444
Nevers
Cela ne devait pas être précis a l'époque, il me semble avoir vu qu'il fallait en mettre 20cc toule les semaines ! Ou je confond avec une autre machine...

R
Rich
Apprenti
17 Fev 2020
213
C’est bien ça ils préconisaient une certaine quantité en cc par semaine, mais je ne me rappel plus de mémoire combien c’était, à l’époque pour des outilleurs qui se servait de leurs tours tout les jours ça pouvais allé, mais aujourd’hui pour des amateurs comme nous qui en on un usage moins fréquent c’est vrai que ce n’est pas terrible ... :wink: