Ou chercher une vieille fraiseuse industrielle CNC en panne à retrofiter ?

jujun
Nouveau
21 Mars 2018
10
Grenoble
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai pour projet de retrofiter une vieille fraiseuse industrielle CNC en panne. Cela fait un petit moment que je cherche autour de moi, dans les quelques contacts que j'ai,
mais je n'ai rien trouvé. Cela me semble très rare, car très recherché. Avez-vous quelques pistes d'endroits ou chercher ? Sachant que je suis à côté de Grenoble.

J'aimerais trouver une machine de taille modeste, et on dirait que c'est le plus recherché.
Cela va être essentiellement pour usiner de l'aluminium et de l'acier occasionnellement.

Merci d'avance pour tout conseil

A bientôt
Julien

Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 202
12350 et 31200
Dernière édition:
joumpy
Compagnon
8 Octobre 2009
1 280
38: Grenoble
Il faut se faire des amis aux bons endroits...

Les écoles de mécanique sont une source.
Les industriels qui rachètent des lots de machine-outil sont également une source.
Les industriels qui bazardent les vieilles machines sont la dernière source: plus difficile à trouver...
As-tu été voir ATLM, ils déplacent des tas de machines sur Grenoble et alentours et sont au courant de plein de choses... :wink:
Il est plus facile de trouver une vieille fraiseuse manuelle à retrofitter qu'une déjà CNisée.
Les grosses fraiseuses sont les plus faciles à trouver en occasion.... Mais il faut de la place et un sol costaud!

Dernières discussions