Mise en marche Bridgeport Series 1 / Heidenhain TNC145

B

Bebeul

Compagnon
C'est toi le gagnant Florent ! :7dance::roxxx:
En cherchant sur Ebay avec "Erickson QC30" , j'ai trouvé exactement ce que j'ai et j'ai même trouvé le nom des pinces qui vont avec, des DA180.
Bonne chose, je m'endormirai moins C.. ce soir.

Reste à améliorer la saisie de la programmation, peut-être en passant par la SubD25 qu'il y a pour y mettre un PC et j'aurais une bonne piote fraiseuse.
Mais là ça va être plus compliqué à trouver :7hus5:
 
F

Florent07

Compagnon
Super, un problème de réglé.

C'est rétro le TNC145 mais au moins il gère le contournement, j'ai une fraiseuse en TNC135 depuis peu que je vais sans doute rétrofiter dès que possible car celle-ci ne gère que le paraxial.
J'ai un boitier pour gaver la machine en programmes mais ça fonctionne avec des mini cassettes (:le_kneu:), si ça avait été par disquettes encore ça m'aurait remotivé.
 
D

DIY_addict

Compagnon
Bonjour,
J'ai moi aussi une fraiseuse Bridgeport CNC Interact. Je confirme que la broche est de type QC30 et les cônes sont de type NMTB30.
C'est du SA30 sauf que l'épaisseur de la collerette est rectifiée, cette cote doit être précise car l'écrou est en contact avec elle.
Les porte-pinces sont des DA180 (Double Angle)
voir documents en PJ.

Erick_QC_Procedure.jpg
 

Fichiers joints

  • Quick-Change-Tooling-for-the-J-Head.pdf
    1.6 Mo · Affichages: 23
  • KENNAMETAL - A-12-02809_KMT_ToolingSystems2013_sectionH_QC_R8.pdf
    1.9 Mo · Affichages: 22
B

Bebeul

Compagnon
Très intéressant ces fichiers, je les mets de côté
Comme les QC30 sont durs à trouver, j'achète des NT30 et je les repasse au tour pour adapter la collerette. Le reste est pareil.
DIY_addict, tu as finis le retrofit ?
 

Sujets similaires

J
Réponses
7
Affichages
10 373
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
C
Réponses
99
Affichages
24 929
floods
floods
M
Réponses
0
Affichages
1 825
mecalax88
M
M
Réponses
7
Affichages
3 579
Nono.60
Nono.60
Haut