D
Dubois laurent
Nouveau
Bonjour,je suis en train d’assembler un coffret avec les divers composants :(alim,driver,...).
Voici un aperçu de l'installation.
Tout cela est relié sur une tour pc via une sortie USB :( Windows 7 avec Mach3 fr.) fraichement installé.
Tous les axes (x,y,z,a) sont câblés de la même façon pour faire fonctionner les moteurs nema 23.
Voici les caractéristiques des moteurs.
Les 4 Drivers (DM542T) alimentés par une alimentation en 36volts (GND- et Vdc+).
B- bleu
B+ rouge
A- vert
A+ noir
Arrivée 5 volts sur Dir+ et Pul+ venant de la carte pilote USB (fil orange).
Pul- (fil blanc) vers carte pilote.
Dir- (fil jaune) vers carte pilote.
La carte pilote Mach3 USB
Voici mon problème.
Quand j’alimente tout le système la LED rouge sur la carte pilote mach3 clignote. (pour moi normal)
Quand je retire l’arrêt d'urgence dans mach3 la LED rouge est fixe sur la carte pilote. (pour moi normal)
Quand j'actionne les flèches (x- x+) sur le clavier la LED rouge scintille (pour moi normal)
Mais malheureusement aucun moteur ne réagit.
Quand j'alimente tout le système les moteurs sont bloqués.
Je n’arrive pas à trouver mon erreur si ce n'est au niveau :(câblage,réglage ou paramétrage mach3).
Voilà les informations de mon installation de débutant.
Si vous pouviez trouver le problème de mon installation,je serais un homme heureux.
Merci pour votre aide.
Voici un aperçu de l'installation.
Tout cela est relié sur une tour pc via une sortie USB :( Windows 7 avec Mach3 fr.) fraichement installé.
Tous les axes (x,y,z,a) sont câblés de la même façon pour faire fonctionner les moteurs nema 23.
Voici les caractéristiques des moteurs.
Les 4 Drivers (DM542T) alimentés par une alimentation en 36volts (GND- et Vdc+).
B- bleu
B+ rouge
A- vert
A+ noir
Arrivée 5 volts sur Dir+ et Pul+ venant de la carte pilote USB (fil orange).
Pul- (fil blanc) vers carte pilote.
Dir- (fil jaune) vers carte pilote.
La carte pilote Mach3 USB
Voici mon problème.
Quand j’alimente tout le système la LED rouge sur la carte pilote mach3 clignote. (pour moi normal)
Quand je retire l’arrêt d'urgence dans mach3 la LED rouge est fixe sur la carte pilote. (pour moi normal)
Quand j'actionne les flèches (x- x+) sur le clavier la LED rouge scintille (pour moi normal)
Mais malheureusement aucun moteur ne réagit.
Quand j'alimente tout le système les moteurs sont bloqués.
Je n’arrive pas à trouver mon erreur si ce n'est au niveau :(câblage,réglage ou paramétrage mach3).
Voilà les informations de mon installation de débutant.
Si vous pouviez trouver le problème de mon installation,je serais un homme heureux.
Merci pour votre aide.