Problème de mise en esclave d'un axe A avec l'axe Y

  • Auteur de la discussion Rodolphe-loiret
  • Date de début
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai fabriqué une cnc avec un déplacement sur crémaillère pour l'axe Y et X, j'ai besoin de connecter 2 moteurs avec 2 drivers pour le déplacement en Y,
ma carte controleur est une USB Motion Card STB4100 V2.1
j'ai donc connecté un moteur sur l'axe Y et un autre sur l'axe A, j'ai coché le moteur A en esclave de Y puis j'ai redémarré l'application, lorsque j'utilise les flèches du clavier les deux moteur tournent correctement (pour qu'un tourne à droite et l'autre inversé j'ai décoché la dir/actif à 0 dans les ports et E/S), mon problème est que des que je lance un programme ou que je demande à la machine d'aller à 0,0,0 seul le moteur qui est branché sur l'axe Y se mets en route et le A qui est pourtant esclave ne lui ne tourne pas. même chose quand le lance un programme tout les moteurs tournent sauf le moteur l'esclave de Y.
Merci pour votre aide.
 
L

L2o

Apprenti
J'avais le même souci, et le plus simple pour moi a été de brancher les 2 contrôleurs du même axe sur une seule sortie de la breakout board. Il n'y a plus de question de moteur slave et Mach3 ne gère alors que 3 moteurs. Je pense que ça devrait fonctionner aussi dans ton cas ?

Léo
 
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
Ok, je vais tester ça, par contre pour inverser le sens d’un moteur il suffit de brancher A+ Et A- sur les pôles B+ et B- et inversement pour les pôles B ?
 
L

L2o

Apprenti
Oui c'est une manip sur les câblages, je ne sais plus laquelle exactement désolé.
 
V

vres

Compagnon
Ok, je vais tester ça, par contre pour inverser le sens d’un moteur il suffit de brancher A+ Et A- sur les pôles B+ et B- et inversement pour les pôles B ?
Non, ça va tourner dans le même sens, il faut inverser les fils d'un seul bobinage A+ avec A- par exemple.
 
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
Merci CNCSERV, il n'y a pas de chance que ceci grille les moteurs?
il faut donc que je branche A+ sur A- et A- sur A+ et B+ sur B- et B- sur B+.
 
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
Ah ok, je ne comprends pas grand chose à l’électricité
 
M

Manuforg

Ouvrier
brancher les 2 contrôleurs du même axe sur une seule sortie de la breakout board.

Le problème est que tu ne peux plus prendre l'origine pour le moteur A et Y séparément afin d'aligner la poutre comme je fais.


seul le moteur qui est branché sur l'axe Y se mets en route

Quel logiciel utilise tu? Mach3 j'ai l'impression? A mon avis le problème vient du plugin USB. Regarde si tu n'a pas ce paramètre dans ca configuration a lui. Les cartes USB ces la m... pour cela, soit ca fonctionne bien, soit comme tu ne peux pas modifier le driver, c'est mort. Je suppose que les pin OUT et IN sont déjà assigné également? Sinon tu peux tricher en mettant les mêmes valeurs pour les deux moteurs.

Manu
 
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
Effectivement cela doit peut-être venir du pluging USB, dans réglages des ports E/S pour les axes je dois entrer 0 et 0 au lieu de généralement

2 et 3

4 et 5

6 et 7

Je vais essayer de mettre les mêmes ports pour le Y et A.

Merci
 
R

Rodolphe-loiret

Nouveau
J’ai essayé de mettre les entrées identiques à y et a et cela ne fonctionne pas, j’ai suivi les conseil de Cncserv et cela fonctionne très bien, je vais pouvoir finir de paramétrer le reste. Encore merci à tous pour vos conseils
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
424
rabotnuc
R
Haut