jlalexie
Nouveau
Ma CNC: Ultimate Bee 1000, 4 moteurs , contrôleur UC300 DigitalDream compatible Mach3.
J’ai installé Mach3 (version démo pour l’instant) et le plugin UC300.
J’ai câblé (sur ma paillasse, donc pas sur la mécanique) 2 moteurs X et A (A slave de X). En fait je veux constater le bon fonctionnement de mon futur axe Y (portique 2 moteurs), avant de passer au montage final.
J’ai 2 fins de course NC configurés en Xhome et Ahome. Ils apparaissent dans le menu Diagnostics et fonctionnent. J’ai coché l’option «Home Slave with master X» dans le menu config général.
Avec le MPG je constate que les moteurs fonctionnent en phase (le A suit le X).
Par contre quand je fais un homing, la situation est la suivante:
- l’action sur le Xhome arrète les 2 moteurs.
- l’action sur le Ahome n’a aucun effet.
Ce n’est pas ce qui est décrit dans le chapitre 5.6.4 (configurer les axes esclaves) où les 2 moteurs doivent trouver leur home, l’un après l’autre.
J’ai décoché l’option «Home Slave with master X», mais pareil.
J’ai peut-être raté quelque chose.
Je suppose que je ne suis pas le premier sur ce sujet. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
J’ai installé Mach3 (version démo pour l’instant) et le plugin UC300.
J’ai câblé (sur ma paillasse, donc pas sur la mécanique) 2 moteurs X et A (A slave de X). En fait je veux constater le bon fonctionnement de mon futur axe Y (portique 2 moteurs), avant de passer au montage final.
J’ai 2 fins de course NC configurés en Xhome et Ahome. Ils apparaissent dans le menu Diagnostics et fonctionnent. J’ai coché l’option «Home Slave with master X» dans le menu config général.
Avec le MPG je constate que les moteurs fonctionnent en phase (le A suit le X).
Par contre quand je fais un homing, la situation est la suivante:
- l’action sur le Xhome arrète les 2 moteurs.
- l’action sur le Ahome n’a aucun effet.
Ce n’est pas ce qui est décrit dans le chapitre 5.6.4 (configurer les axes esclaves) où les 2 moteurs doivent trouver leur home, l’un après l’autre.
J’ai décoché l’option «Home Slave with master X», mais pareil.
J’ai peut-être raté quelque chose.
Je suppose que je ne suis pas le premier sur ce sujet. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?