• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

TB6600 qui se coupe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PepeMax
  • Date de début Date de début

PepeMax

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Petit problème sur ma CNC...

J'ai voulu usiné une pièce et au bout d'un certain moment les mes TB6600 se coupent, les leds Rouge s'éteigne alors que des fois les vertes bagottent rapidement quand ma carte demandent aux axes de bouger. Sur la photo le TB6600 de l'axe X est encore allumé mais après 30 secondes il c'est éteint. Si je coupe et rallume mon alimentation de 40V ils refonctionnent à nouveau. Ils sont chaud mais pas tant que ça.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci

photo_2025-07-06_16-19-08.jpg

Rouge ou vert qui clignotent qquefois ce doit être joli , il faudrait rajouter d’autre couleurs pour faire un beau feu d’artifice …. :-D :jesors23:

Ah NON !!! j'ai refais une belle armoire, j'ai déjà fais deux feux d'artifice avec deux vieux ordinateurs qui ont cramés avec l'humidité donc là une armoire bien propre donc pas de feux d'artifice on va attendre la 14 juillet c'est mieux :axe::zoutte:

salut
le fonctionnement d un moteur pas a pas
quant ca force au premier obstacle
la sécurité du driver TB6600 4A 40V passe en off

ton alimentation a combien de volts et d ampères
elle est peux être un peux faible
voir aussi le diamètre des câbles d alimentation
et telle bien refroidie dans ton coffrer
voir les résistance thermique

a plus

Dernière édition:
Merci pour ta réponse mais je ne comprends rien du tout :tplmao: , je suis un autodidacte donc j'apprends au fur et à mesure.

Ce serait mes moteurs le problème ? Pour précision ce sont des NEMA 23.

C'est quoi ce que tu appelles les "visse de frein" ?

Et du coup j'ai rien compris au reste...

Merci

Retour