Les Matieres Synthétiques Plastiques

bimeur
Compagnon
10 Novembre 2009
2 065
FlambyLand
je voulais ouvrir un sujet sur le polyacetal, puis je suis tombé sur celui-ci

merci de toutes ces infos, toujours très utile suivant les applications que l'on souhaite

Concernant le POM-C/Delrin, existe-t-il plusieurs nuances, ou seul la couleur change avec la même nuance?

Encore merci :)
 
dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
313
ensues la redonne (BDR)
bonjour
dans le but de refaire des culasses de verins de trim de moteur HB Mercury ,
(dont l'alu Chinois se bouffe toutes les années )
8m0021648-z.jpg

j'aimerai trouver un plastique qui ne se dilate pas dans l'eau ,
car j'ai cru voir que le PTFE gonfle de 5/100 et j'ai peur que ça eclate le corps des verins
j'aimerai aussi trouver une matiere qui se travaille facilement (filetage ),
pour la resistance à l'effort , pas de souçi car ça travaille principalement en poussée

merci de votre aide
 
Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
687
bonjour
dans le but de refaire des culasses de verins de trim de moteur HB Mercury ,
(dont l'alu Chinois se bouffe toutes les années )
Salut, je ne pourrait pas t'aider sur le choix de la matière synthétique.

Étant mécanicien HB, specialisé Mercury, les coupelles de verrin qui se bouffe sont le signe d'anode inadaptée ou qui ne joue pas leurs rôles!
Monte des anodes d'origine (et adapté, eau douce ou eau de mer) contrôle si pas de fuite électrique et la bonne continuité entre toutes les pièces métallique immergées (présence des tresse d'équipotentialité).
Et ton problème disparaitra
 
MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 683
Nancy
Bonjour,
Le teflon c'est mou, même si ca gonfle un peu, ca fluera et n'éclatera pas une pièce métallique. J'en ai usiné beaucoup, pour ton usage il vaudrait mieux un teflon chargé, ca existe. J'ai utilisé un grand nombre de fois des pièces en teflon jusque -272° sans problème.
Salutations
 
dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
313
ensues la redonne (BDR)
Salut, je ne pourrait pas t'aider sur le choix de la matière synthétique.

Étant mécanicien HB, specialisé Mercury, les coupelles de verrin qui se bouffe sont le signe d'anode inadaptée ou qui ne joue pas leurs rôles!
Monte des anodes d'origine (et adapté, eau douce ou eau de mer) contrôle si pas de fuite électrique et la bonne continuité entre toutes les pièces métallique immergées (présence des tresse d'équipotentialité).
Et ton problème disparaitra
oui
c'est le bateau d'un copain et j'ai justement trouvé que ses culasses en alu genre bronzé
n'avaient de pas continuité avec le trim que je lui avais pourtant mis en liaison avec des cablettes inox ,
apparement ce revetement n'assure pas le passage electrique via son filetage , je lui ai donc mis la semaine derniere egalement des cablettes sur chaque culasse ,
à voir l'année prochaine ,
mais je pense au vu de leur prix que les refaire en plastique serait jouable

merci de ton aide
 
Dernière édition:
dudu.13
Ouvrier
6 Août 2012
313
ensues la redonne (BDR)
Bonjour,
Le teflon c'est mou, même si ca gonfle un peu, ca fluera et n'éclatera pas une pièce métallique. J'en ai usiné beaucoup, pour ton usage il vaudrait mieux un teflon chargé, ca existe. J'ai utilisé un grand nombre de fois des pièces en teflon jusque -272° sans problème.
Salutations
ce qui me fait peur c'est que le corps des verins est en alu un peu fin

tu as deja refait ces memes culasses en plastique chargé ?

merci
 
Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
687
Salut,
Un détail, il m'arrive d'en changer mais pour fuite, en effet avec le temps le trous du passage de la tige du vérin tend a s'ovaliser
Mais bon c'est uniquement sur des moteurs mal montés (trop bas) les gars utilise le trim trop sorti.
Il y'a un effet de flexion très important sur la tige du vérin, je pense qu'en plastique, ça va pas trop durer ?
Pour les câbles de masse, il existe des kit chez Mercury pour pas très cher, donne moi le model de ton moteur et je te trouve la référence
 
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