BONJOUR;
après pas mal d'entretien et nettoyage sur ma fraiseuse ernault somua z3 j'ai mis la machine sous tension et j'ai commencé les essais des courts circuits des paniques .....je résolus la majorités des problèmes et a chaque fois que j'étais bloqué @laboureau m'aide que je le remercie.
maintenon quand je mètre la machine sous tension le moteur des avances démarre plein vitesse et j'ai aucun accès ni broche ni avances, si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter
la fraiseuse est équipé d'un TNC 131 et variateur GETTYS
Bonsoir, si tu débranche la tachy, iln'y a pas de retour de vitesse vers le variateur, donc emballement moteur.
En débranchant les câbles REF+et REF-, il se passe quoi ?.
Bonjour, tu es de quel coin?
J'ai une PNV aussi, mais une Z1, qui va être désossée pour passer en CNC, si il te manques deux-trois trucs de l'automate...
Bonjour, tu es de quel coin?
J'ai une PNV aussi, mais une Z1, qui va être désossée pour passer en CNC, si il te manques deux-trois trucs de l'automate...
Désolé je n'ai pas d'informations sur les fraiseuse HES à commande numérique, la machine que je possède est une Z1 cycle cubique c'est à dire une machine conventionnelle "automatisée".
bonjour;
concernant la mise en marche de fraiseuse, ce matin j'ai possédé a une modification pour le démarrage de broche a l'aide d'un commutateur 3 positions (gauche droite et arrêt) au lieu de l'automate aussi l'arrosage au mode auto et bien sur garder les sécurités (préhension hydraulique, arrêt d'urgence , fin de course)
j'ai fait des testes de fonctionnement et tous va bien .Mercie pour vos aides