Mise en route Soltis 3 Muller et Pesant

  • Auteur de la discussion Lonjacraft
  • Date de début
L

Lonjacraft

Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis fabricant d'ustensiles de cuisine, basé à côté d'Aix en Provence. Ayant developpé une passion pour la cuisine durant mon enfance (ma grand mère y est pour beaucoup) et pour l'usinage durant mon adolescence (c'est mon oncle qui est fautif sur ce coup, il se reconnaitra), je me retrouve donc désormais avec quelques petites machines conventionnelles (Dufour F50, Vuillemier VF250, backstand Emerix, touret a polir LDP...) qui me permettent de développer mon activité.

J'ai récemment voulu sauter le pas et rentrer dans le monde de la commande numérique (milieu que je connais un peu par le biais de ma formation en mécanique) en achetant un tour Soltis 3 de chez Muller et Pesant retrofité en Num 1060.

Problème, après l'avoir branché, je ne parviens pas à activer la puissance, une erreur m'indiquant "arrêt d'urgence demandé" sur la page des défauts.

Je n'ai malheureusement pas reçu le schema de cablage avec la machine (ni les paramètres de la commande au cas où elle perde sa mémoire...), simplement le guide d'entretien.

Je me permets donc de solliciter (et non soltisiter) votre aide pour réussir à faire sauter ce défaut, faire une sauvegarde des paramètres de la commande numérique et éventuellement récolter toutes informations/documents pouvant être utiles à la maintenance de cette machine.

D'avance, merci beaucoup !

Bien à vous,

Antoine

20210211_171052.jpg


20210129_161209.jpg


20210211_190358.jpg
 
J

Jope004

Compagnon
:bienven:
Bonjour,
Je ne connais pas les CNC, et je ne peux pas aider sur ce point. Je peux juste suggérer de vérifier le câblage de l'arrêt d'urgence, ainsi que son bon fonctionnement.
Concernant la documentation, voir par ici : https://www.usinages.com/resources/
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
2 897
tournele
tournele
B
Réponses
70
Affichages
3 079
Bambi
B
bace_performance
Réponses
11
Affichages
3 027
laboureau
laboureau
G
Réponses
5
Affichages
2 474
gorny
G
G
Réponses
1
Affichages
1 496
pierremertus
pierremertus
N
Réponses
8
Affichages
1 373
clabaut
clabaut
N
Réponses
12
Affichages
1 933
naturland
N
Haut