Général Aide et conseil avant mise en route d’un DeValliere H130C

  • Auteur de la discussion Olivier-59
  • Date de début
O

Olivier-59

Nouveau
Après un an de recherche j’ai enfin réussie a mettre la main sur un petit tour capable de tourner sur variateur tri 220 à un prix raisonnable .

Vu le prix j’ai pas tergiversé j’ai acheté direct a l’aveugle … vais-je le regretter ?

Première acquisition tout ça est nouveau pour moi


Donc :

Achat fait ( vu le prix je ne pensais pas être le plus rapide mais ca la fait cette fois ci )

Le transport c’est fait ( location d’un camion benne 3T5 palan échafaudage tout c’est bien passé , mise à part peut être une petite image sur la route je serais bientôt fixé )

Identification , ci pas d’erreur de ma part H130C n°6154 V2

Un bon nettoyage c’est fait, il en avait bien besoin


Par contre mauvais points tous les niveaux d’huiles autant dire à sec , les huileurs le tour a était repeint la peinture encore sur les huileurs … Poupée mobile usé quand je serre la vis de blocage trop de jeux elle reste « libre » pas de lunette et il manque le croisillon de commande du cabestan :sad:


Avant essais, j’ai démonté et commandé les trois œilletons de niveau d’huile , des reçus je mets tout à niveau .

Pompe Pressol commander aussi ça va lui faire du bien un peu d'huile depuis le temps ....

La pompe de lub nettoyer ( elle était dans un état …..) mais sauvé , changement du branchement , essais en 220 tri ca fonctionne :)


Je dois retendre la chaine , si j'ai bien compris 4 vis à desserrer la boite descend et temps la chaîne . Laisser le poids de la boite faire la tension ou la soulager un peut ?

Il y avait de la graisse qui avait était tartinée dans la boîte que j’ai enlevé .



La ca ce complique un peut , le tour vas tourné sur un VAR tri 220 , le moteur sur le tour Drouard 2 vitesses, j’ai pas de plaque moteur, mais bien 14 fils ( 6+6+2 noir plus fin normalement protection thermique ? il ne sont pas branchés c'est deux la .


Sur les deux sorties (2 fois 6 fils ) trois sur chaque sortie sont reliés ensemble (domino) et trois tranché a un bornier, ci j’ai bien comprit pour chaque vitesse les trois reliés ensemble doivent repartir avec les trois sur le bornier mais le quel avec le quel ?



La commande des vitesses du moteur a une position orange et rouge en fonction de vitesse lente ou rapide ca je comprends mais l’interrupteur à 4 positions 2 rouge et deux oranges pourquoi ?



Désolé pour toutes ces questions .



Merci d'avance pour vos réponses



Olivier
 
O

Olivier-59

Nouveau
TOUR 1.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Sur les deux sorties (2 fois 6 fils ) trois sur chaque sortie sont reliés ensemble (domino) et trois tranché a un bornier, ci j’ai bien comprit pour chaque vitesse les trois reliés ensemble doivent repartir avec les trois sur le bornier mais le quel avec le quel ?
il y a 2 moteurs dans la même carcasse ; chaque " 6 fils " est un moteur classique ; les 3 qui sont reliés sont le point étoile ; il faudra un ohmmètre pour savoir lequel des 3 fils est l'autre bout de chaque bobine ; il faut conserver le sens des fils : les 3 qui sont libres seront les entrées et les 3 qui sont reliés seront les sorties ; ne pas oublier de les marquer AVANT !!!! , et durablement .....
La commande des vitesses du moteur a une position orange et rouge en fonction de vitesse lente ou rapide ca je comprends mais l’interrupteur à 4 positions 2 rouge et deux oranges pourquoi ?
l'interrupteur rotatif a 4 positions , mais ce sont 2 fois les mêmes ; un modèle à 2 positions aurait fait pareil
A+++
 
O

Olivier-59

Nouveau
Bonjour,
Pour vous quel prix il fallait y mettre ?
N'hésitez pas à donner vos avis, conseils ...
 
O

Olivier-59

Nouveau
Bonjour Guy ,

Merci de ta réponse , je vais regarder la partie électrique dans la journée , je repère bien tout avant démontage et demanderais confirmation du branchement avant tout essais .
J'espère que ce tour n'as pas trop souffert du manque d'entretien ...
 
G

guy34

Compagnon
manque d'entretien ...
le plus urgent à rétablir , c'est toujours les voyants de niveau d'huile pour les 2 roulements de broche ; sinon , ça risque de coûter la peau des fesses .......... avec l'huile dedans , ofcorse !
A+++
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 873
mvt
Z
Réponses
48
Affichages
16 937
Zig360
Z
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 549
tournele
tournele
T
Réponses
29
Affichages
6 769
ibo89
I
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 650
guy34
G
I
Réponses
11
Affichages
2 635
Guidou
Guidou
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 194
p.e.basile
p.e.basile
A
Réponses
15
Affichages
9 007
tournele
tournele
H
Réponses
6
Affichages
5 866
Husaberg
H
M
Réponses
3
Affichages
1 754
Marc le Gaulois
M
I
Réponses
287
Affichages
22 724
ibo89
I
Haut