Récupération d'une fraiseuse CN Muller et pesant V 300

  • Auteur de la discussion le jove
  • Date de début
L

le jove

Apprenti
Par ailleurs j'ai réussi a récupérer tout l’électronique d'origine de la machine qui, par chance n’était pas parti à la benne
drivers,module de contrôle mais du coup je ne vais pas m'en servir.

1626088453974.jpg


1626088453979.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Par rapport aux couples des servomoteurs d'origine, avec ces pas à pas tu ne vas pas dépasser 5 à 800 rpm .
Avec le rapport actuel de poulies et le pas de la vis, cela te donnera le maximum de vitesse d'un axe.
il serait peut être intéressant d'inverser le couple de poulies, pour disposer d'un rapport multiplicateur cette foi entre
le pas à pas et la vis

ScreenShot256.jpg
 
Dernière édition:
L

le jove

Apprenti
oui surement possible pour l'axe z,mais je crois que je n'en suis pas encore à ce stade,la j'essaie de comprendre le fonctionnement des divers composants de l'armoire et vu mes compétances en électrotech,cest pas gagné,si quelqu'un peu m'éclairer un peu,je suis preneur et repérer le câblage de l'armoire par rapport aux fils sectionnés
 
G

gaston48

Compagnon
oui surement possible pour l'axe z,
les autres axes sont différents ?
mais je crois que je n'en suis pas encore à ce stade
A mon avis si,
tu dois être certain que les pas à pas que tu as trouvé conviennent à l'architecture mécanique de cette machine .
ce qui suppose de mesurer le pas des VAB , et le rapport des poulies ......................................
 
M

mvt

Compagnon
Belle armoire...
Entre ce que tu as dans ton carton et l'armoire, il y a un lien (fils gris)
Après, il faut reprendre câble par câble pour repérer au moins leur origine et fonction, mais ça tu dois savoir faire.
 
L

le jove

Apprenti
les autres axes sont différents ?

A mon avis si,
tu dois être certain que les pas à pas que tu as trouvé conviennent à l'architecture mécanique de cette machine .
ce qui suppose de mesurer le pas des VAB , et le rapport des poulies ......................................
Oui,x et y moteurs en bout de vis en prise directe
le diamètre des poulies est 36 et 72
Le pas des vis est de 5
 
L

le jove

Apprenti
Belle armoire...
Entre ce que tu as dans ton carton et l'armoire, il y a un lien (fils gris)
Après, il faut reprendre câble par câble pour repérer au moins leur origine et fonction, mais ça tu dois savoir faire.
Non,ce qu'il y a dans les cartons, c'est les drivers et le module de contrôle d'origine de la machine que j'ai récupéré
 
G

gaston48

Compagnon
Oui,x et y moteurs en bout de vis en prise directe
le diamètre des poulies est 36 et 72
Le pas des vis est de 5
D'accord, donc en X et Y à 800 rpm tu ne vas pas dépasser 4000 mm/mn d'avance de travail
c.a.d qu'avec le couple restant : 1.5 N.m l'axe va encore pousser avec une force de 150 daN
équivalent à ce que fournissait les bruschless mais eux avec une avance pouvant dépasser 10000 mm/mn

Concernant l'axe Z, le constructeur à prévu d'augmenter la poussée par rapport à X Y sans baisser
la vitesse d'avance max car le bruschless peut dépasser les 2000 rpm
Si tu veux garder cette réserve de poussée tu vas limiter la vitesse du Z à 2000 mm/mn
donc sans permuter les poulies comme je te le suggérais précédemment .

Tour dépend ce que tu vas usiner c'est une petite machine à courses réduites ces vitesses réduites ne
vont pas être trop handicapantes par rapport à un routeur de 2000 X1000 mm

L'un des drivers, celui tout à gauche est en triphasé, certainement pour le servo-moteur de broche.
 
L

le jove

Apprenti
Oui, c'était bien celui pour le servo moteur de broche.

Je vais principalement usiner de l'aluminium, ça devrait passer
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
2 839
tournele
tournele
Faber29
Réponses
8
Affichages
471
Faber29
Faber29
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
Haut