bonjour,
enfin elle est à la maison, j'ai bien cru qu'on ne saurait jamais revenir (voir état du camion sur photo), en revenant on a même pas su reprendre l'autroroute (la cause en était qu'en faible côte, le camion ne savait pour ainsi dire pas dépasser le 60 km/h et ça c'était bien, en fin de montée le camion peinait à arriver au bout, le chauffeur devait se mettre en première et pousser à fond, en entendait le moteur hurler à exploser) en plus à la moindre bosse, le camion partait à droite, à gauche, le chauffeur devait vraiment tenir le volant pour pas aller dans le fossé (à mon avis il doit avoir sa direction foutue depuis pas mal de temps car à ce point là c'était incroyable). de plus les amortisseurs complètement (mais alors complètement) mort de chez mort, au moindre trou c'était comme si une bombe était larguée sur le camion suite au choc.
tout le long de l'aller (pourtant à vide) et pire au retour (chargé) je me suis demandé si on allait pas mourir ou si la machine n'allais pas traversé le camion (et c'est pas une couille, j'ai réellement cru que j'allais crever tellement ce "camion" est dangereux c'est incroyable, même à un moment donné, j'ai failli lui dire de me laisser sur le bord de la route et que j'allais appelé mon père pour venir me chercher, j'ai franchement eu chaud).
de plus j'ai bien cru aussi qu'il allait se renversé quand il a chargé la tête de fraisage et surtout déchargé le bâti de la machine (c'était limite d'après le chauffeur, faut pas demander).
mais ouf, incroyable la machine est là et je ne suis pas mort.
prochain coup je vais voir le camion du transporteur avant ça c est sûr et certain.
le hic, le camion dépose les pièces, il s'embourbe dans le terrain. après plus d'une heure à essayer de le sortir, on y arrive enfin, 2 mètres plus loin (même pas) il s'arrête et là bam, il s'embourbe de nouveau (encore plus d'une heure à essayer de le sortir). (j'ai pris des photos discrètement là pour pas qu'il croient que je trouvais ça marrant (dans 10 ans oui j'en rigolerais)).
enfin, heureusement que j'avais pris des sangles et cordes car ils voulaient laisser les pièces même pas attachées sur le camion (ben mouaip.
franchement ça commence bien , la première pièce, avec la table est mis sur une planche mais manque de port en poussant la pièce, bam la planche qui casse, du coup bloqué pour rentrer les pièces.
je vais devoir du coup louer une grue d'atelier comme prévus initialement .
mais bonne nouvelle, la machine est en état de fonctionnement , elle tournait toujours avant que j'ailles la chercher (voir bon plan j'ai pris d'autres phtotos que je mettrais car il a plusieurs machines à vendre (2 tours et 2 ou 3 fraiseuses et d'autres trucs). bref en fait je pourrais la remonter et déjà l'utiliser mais je vais quand même sans doute la repeindre (j'y réfléchis pour le moment).
voici enfin les photos après tout mon bla bla et préchi précha
au fait je la voyais vachement plus petite (je n'ai pas réalisé les distances franchement je dosi l'admettre, je l'ai acheté sur photo uniquement car le vendeur m'a dit qu'elle tournait toujours et la vendait car il déménageait). une fois arrivé sur place j'ai vu la bête et je me susi dit "pfiou qu'est ce que j'ai encore acheté comme truc".
elle a l'avance automatique sur x, y et peut être sur le z (faut que je vérifies car il a un cache qui planque peut être un moteur et j'ai oublié de demander).
les pièces sous bâche en attendant de rentrer
2ème embourbement là c'était les roues de devant qui étaient sous terre) (l'autre côté la roue était enfoncée)
1er embourbement (photo pris en cachette)
enfin elles sont chez moi, la première bloque tout à cause que la planche en dessous s'est cassée.
enlèvement par le haut de la table et tablier avec un bon clarck venu à la rescousse (ouf)
autre côté
1 côté
la tête de fraisage et son "bélier" là déjà le camion penchait comme tout quand il l'a soulevé