Bonjour tout le monde, j'aurais quelque question pour cette jolie machine, je ne l'ai pas encore mis en route j'ai préféré jeter un œil au niveau puis au courroie avant de faire quoi que ce soit avec. La grosse courroie principale (celle qui est prise entre variateur de vitesse mécanique et correcteur à diaphragme) n'est pas en superbe état et je ne sais absolument pas ou trouver tout sa, il y à un revendeur de pièces pour ces machines la?? puis en démontant j'ai vue quelques trace de gras, alors il est vrai que j'ai mis du WD40 un peu partout au dessus pour rattraper les quelques petite trace de rouille, je pense pourtant qu'il puisse y avoir une petite fuite... Quand pensez vous? le WD40 aurait coulé en dessous de la machine?? si ce n'est pas sa alors le problème va être de trouver les joint spi divers et varié, la encore ou trouver tous sa?? merci à tous pour votre aide.
bonjour,
tu devrais aller voir le topic de ressencement des fraiseuses crouzet et tu trouveras les réponses à tes questions.
d'origine il n y a pas de joints spy justement et c'est le petit défaut de cette machine et la comme moi tu as une fuite sur le palier arrière de la broche qui coule ensuite dans le bati et est projeté par les courroies. telécharge aussi la doc présente sur le forum.
la mienne est en cour de "restauration".
bonsoir Francky77
pour ton problème de courroie, peut être que JO69 pourrait t'aider, car visiblement vous avez le
même type de fraiseuse tout les deux.
pour ton problème de suintement, rien de bien méchant. il juste usinée la flasque arrière de la broche
horizontale pour y mettre un joint spy (contrôle quand même le jeu de la broche au cas ou!)
sur le poste de HDFI on en parle tout les deux.
patrick
Merci beaucoup je ne devrais pas mettre trop de temp a la mettre en route, il faut que je m'occupe du 380V dans le garage et aprés je vérifie que les moteur fonctionne bien, mais vu l'état je ne me soucis pas trop de sa!! bon allé je vais fouiller un peu