Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

c'est quoi finalement comme pince ER16, je pense lire ER20?
Bon ben te reste plus qu'a la rodée celle-ci.^^

C'est quoi le liquide de réfrigération? eau
 
O

OrOoX

Compagnon
En effet, pince ER20 pour la broche 2.2Kw :)

Autant dire que y'a du choix possible au niveau des fraises :p

Pour le refroidissement, il faut de l'eau déminéralisé au minimum, de l'eau du robinet va te mener à la catastrophe :s
 
D

dh42

Compagnon
DRACHENREITER a dit:
Salut,

c'est quoi finalement comme pince ER16, je pense lire ER20?
Bon ben te reste plus qu'a la rodée celle-ci.^^

C'est quoi le liquide de réfrigération? eau

Salut,

Je vois que tu est dans la même région que moi, alors si ton atelier est aussi froid que le mien l'hiver, il te faudra aussi de l'antigel (de voiture) :wink:

Je viens de recevoir exactement la même broche ...
Pince ER20 de 1 à 13 mm de serrage (amplitude de 1 mm sur chaque pince, .... sauf peut être sur la 1 mm, je ne sais pas)

++
David
 
F

Fatac

Nouveau
syvain9 a dit:
il a declarer 48 usd au total mais je sais pas si ses pareil en france mais dhl ma creer un compte client cher eux et je recois la facture dans les 15 jours suivant la receptions je vous tiendrais informer de la somme due au gouvernement



Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du même ensemble chez le même revendeur pour un projet futur. Pour moi pas de droit de douane mais acquittement de la TVA = 32 € (même valeur déclarée 48$us)
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Fatac a dit:
Pour moi pas de droit de douane mais acquittement de la TVA = 32 € (même valeur déclarée 48$us)
Bizarre !!!
ça ferait de la TVA à 100% ???

Bonne journée.

jajalv
 
F

Fatac

Nouveau
jajalv a dit:
Bonjour,
Fatac a dit:
Pour moi pas de droit de douane mais acquittement de la TVA = 32 € (même valeur déclarée 48$us)
Bizarre !!!
ça ferait de la TVA à 100% ???

Bonne journée.

jajalv


Bonjour jajalv,

Je sais qu'en principe les colis arrivant en Europe ne comportent pas de TVA. Elle est donc à acquitter. La somme que j'ai payée correspond peut-être, en partie du moins, à la prestation de service de DHL. (livraison environ une semaine depuis la Chine, pas mal, non?)

Et puis il ne sont pas dupes non plus il doivent en voir défiler en ce moment des broches, ne serais-ce que vu le nombre de forumeurs qui en ont déjà acheté et ceux qui ont encore l'intention de le faire. Il connaissent la valeur marchande des produits.

En tout état de cause, attendons de savoir combien Syvain a payé. Je saurai alors si je me suis fait avoir ou pas.


Bonne journée
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
En fait la TVA s'applique sur la valeur de la marchandise déclarée ET aussi sur les frais d'expédition. 32€ TVA pour un montant total de 163€.
La broche 48$/1,44=33€ + 130€ de frais de port.
Si le matériel arrive cassé, DHL ne garantie que sur la valeur de la marchandise déclarée...
 
F

Fatac

Nouveau
ctoutmoi a dit:
En fait la TVA s'applique sur la valeur de la marchandise déclarée ET aussi sur les frais d'expédition. 32€ TVA pour un montant total de 163€.
La broche 48$/1,44=33€ + 130€ de frais de port.
Si le matériel arrive cassé, DHL ne garantie que sur la valeur de la marchandise déclarée...


Merci Ctoutmoi pour ces explications.


@+ Fatac
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous


oui c'est bien de er 20 donc de 1mm a 13mm

je devrais recevoir le mois prochaine un outils a plaquette sandvik sa va faire du copeau :lol:

et ben si c'est 32 euros de douane je serais tres content :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
dh42 a dit:
Je vois que tu est dans la même région que moi, alors si ton atelier est aussi froid que le mien l'hiver, il te faudra aussi de l'antigel (de voiture) :wink:
David

Froid dans mon atelier pas possible même si le micro climat stéphanois le devrais :lol: :lol: :lol: :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
bonsoir a tous et ben je viens vous raconter mes mesaventures de ce soir

je viens d'avoir chaud au fesse et la cnc aussi :eek:


je suis entrains d'installer la nouvelle broche configuration du variateur mise en plus des nouveaux cable je remet le systeme en marche puis d'un coup un pan dans la pieces avec une belle etincelle dans la ralonge donc je me suis retrouver dans le noir et toute la maison avec ouf pas la rue :lol:

alors la cause vu que j'ai tripoter dans les cable j'ai surment fait bouger certain truc et des copeau d'alu ce sont glisser dans la une prise vide :mad:

alors une grand peur pour la machine

j'ai tout tester pieces par pieces tout marche :lol: soulagement

la ralonge aussi marche toujours :roll:

le fusible auto placer dans l'electronique a declancher donc sauver au tableau generale de la maison les 2 fusible de la pieces on declancher
et le deferentiel a lui aussi declancher

mais apres tout sa j'ai vu les premier tour de la broche a quelque hz car j'ai pas mis le watercooling manque de tuyaux :lol:

demain je ferais un petit reportage de tout cela :-D

ce n'est pas mon jour :roll:
 
P

pikip72

Apprenti
il y as des jours ou tout va mal, il vaut mieux se coucher et voir cela demain avec la tête reposé ^^ :-D
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous bon je continue dans ma serie noir et oui je partage avec vous les joie mais aussi les malheure

bon voila j'ai mis en fontion la nouvelle broche sa marche niquel puis j'ai brancher le signal analogique pour commander la broche via mach 3
avec OrOox

la broche a pris des tour mais pas asser apres plusieurs esais sa machais pas apres test voltmetre la tension bouge sans arret donc je vais voir dans mon boitier electronique et la la suprise total la carte soprolec a pris un coup d'arc complet mais le pire la machine fontionne bien niveau moteur pas a pas et aret d'urgence

voici les photos

P1000461.JPG


P1000460.JPG


P1000459.JPG
 
L

louloute30

Compagnon
Si tout fonctionne ça dois pas être un trop gros pb alors. Un petit composant? (on voit mal ce qui a cramé exactement), visiblement, c'est à la sortie d'un relais...
Tu devrais pouvoir changer ce qui ne va pas facilement... (et normalement pour pas trop cher)

Bon courage à toi, c'est toujours très ennuyeux ce genre de pb, surtout au prix acheté. :???:
 
S

syvain9

Compagnon
les relais fonctionne c'est la fonction analogique 0-10volts qui a cramer

mais pour une carte soit disant super proteger je suis decu de ce coter la

puis autre chose je viens de regarder le site pour recomande une en expresse en cour d'apro faut les contacter pour savoir le delais sa je trouve pas sa admissible par contre pour un distributeur :mad:

mais pour moi c'est ma faute car j'ai debrancher ma mon ancienne broche hier et les 2 fils analogique j'ai l'aisser trainer le cable car les 2 fils avais casser au demonter (fils telephone) donc j'avais laisser sans protection les fil donc je pense que il on reussit a se metre en cours circuit je ne vois que cela comme cause :oops:

mais comme j'ai dit la machine fontionne au niveau des axe aucun soucis dans les deplacement et l'arret d'urgence les relais fonctionne aussi mais ma question est la faut t'il enlever la carte ou je peux la laisser comme cela pour le moment car je veux dire j'ai pas envie de cramer les driver ou moteur et pas le pc non plus
 
O

OrOoX

Compagnon
Corrigez moi si je me trompe mais si on regarde bien, le transistor sous le relais orange de droite est fondu,
donc si on nettoie le circuit et que l'ont refait les soudures proprement en haut, une fois ça de fait, changer le transistor fondu, ça devrait fonctionner de nouveau non puisque ça n'a pas l'air d'être remonté plus haut ?
 
B

benji

Ouvrier
salut syvain9 j ai la même carte, elle s en prend plein les dents avec moi, et je n ai jamais eu de problème avec. ces du bon matos. je pence que tu as eu un gros coup de mal-chance.
 
S

syvain9

Compagnon
non non OrOox sa fait quand meme plaisirs d'avoir un retour de la carte par benji le problemes que j'ai n'est pas dans le faite dans changer completement la carte c'est que elle n'est pas de stock cher son fabriquant aperement c'est pas logique pour ses client je pense on en sauras plus quand j'orais reponse a mon email :-D


mais c'est bizard quand meme apres une longue discution avec OrOox

toute la carte fontionne sauf l'analogique 0-10v bizar que il ne soit pas mieu proteger

mais je pense que c'esr risque de continuer a travailer avec pour le reste du matos

peut etre est t'elle reparable mais l'electronique n'est pas dutout mon domaine :oops:
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que le transistor incriminé dans un post + haut soit la cause de tes malheurs.

Ce transistor sert à faire coller / décoller le relais (qui n' est pas utilisé d'après les photos .

As tu vérifié la tension 0/10v directement aux bornes de la carte en ayant débranché le câble téléphonique qui va au variateur ?

As tu ou pourrait tu te procurer le schéma interne de cette carte ?

Bonnes fêtes de pâques

Antoine
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello,

T'es sûr pour le transistor, j'aurais juré que c'était lui qui "jaugeait" la tension envoyé, serais-je nul à ce point en électronique :???:.
Wikipedia a dit:
Le transistor est le composant électronique actif fondamental en électronique utilisé principalement comme interrupteur commandé et pour l'amplification

Un transistor est un dispositif semi-conducteur à trois électrodes actives, qui permet de contrôler un courant (ou une tension) sur une des électrodes de sorties
Sinon bah justement c'est ça le problème car quand c'est arrivé le câble était débranché mais se "baladait" dans le boitier d'après ce que j'ai compris.

Et il me semble que c'est ce même câble qu'ont retrouve en morceaux comme indiqué par mes ronds rouge.

Concernant la tension, celle ci reste à 5 V quelque soit la vitesse réglé dans Mach3 d'après ses dires.

Je pense que j'ai bien résumé la situation :)
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Bonjour orOox,

Bien sur que non, je ne suis sur de rien ... ne vois pas dans mon post une attaque personnelle.

A voir la photo de la carte, je remarque un montage ultra-classique de commande de relais par transistor avec diode en // sur la bobine du relais.
J' ai donc conclu que quel que soit l' état de ce transistor, il ne peut qu' influencer le collage / décollage du relais .... qui n' est pas utilisé.

Je demandais à syvain si il a fait la mesure avec le câble déconnecté pour être sur que la tension mesurée ne venait pas d'un retour du variateur.

En tous cas, cette carte à l'air bien construite avec les circuits intégrés montés sur support,ce qui est assez rare de nos jours.

Difficile de dépanner à distance sans schéma .... la référence inscrite sur les circuits intégrés de la carte pourrait peut être nous donner des indices .
A bientôt pour échanger d'autres idées sur le forum et peut être aider notre ami.

Antoine
 
O

OrOoX

Compagnon
Ne t'inquiète pas, je ne vois pas d'attaque par rapport à ton post :)

Ton hypothèse du relais est intéressante mais moi je souhaite t'en proposer une autre.

Dans ton cas tu dis que le transistor contrôle le relais, mais si le relais n'était en fait qu'une "barrière" à la gestion du 0 - 10 V ?

Sur une des photos, si on zoom bien on peut voir de marquer "Contact sec" sous la trace de brulé donc ces bornes auraient deux fonctions ? Contact sec ou PWM ?

C'est sûr que si on avaient le schémas ça serait beaucoup plus pratique que de jongler avec les photos rétro et verso :(
 
S

syvain9

Compagnon
merci de votre soutiens et aide :-D

les mesure on ete prise sur le cable et sur la fiche de la carte

sa varie de 1volts a max 5volts sa bouge sans arret donc quand j'ai brancher la nouvelle broche je l'ai remarquer vu que elle ne prenais pas ses tour :lol:

car la machine etait en marche depuis le matin sans aucun soucis je fesais varier la vitesse broche manuellement

pusi j'ai vu la carte cramer :mad: donc la machine est a l'arret par securiter j'attends des nouvelle de cher soprolec pour la suite et pour peut etre avoir des info sur les shema se qui me fait peur c'est sur le site aperement il n'a plus de carte en stock :cry:

si quelqu'un vends une je suis interesser je peux toujours rever :lol:

a oui n'abuser pas du chocolat aujourd'hui :shock:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
SAlut,

Bon courage en tous cas.

Je retourne manger mon chocolat.
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Bonjour,

Pour répondre a la question de samedi qui était de savoir si on peut ou non continuer à utiliser la carte sans risque pour les drivers, je répondrais "oui"

La partie de la carte qui a amorcé l'arc concerne la sortie des relais qui ne sont pas utilisés.

Cependant, je ferais un petit nettoyage la ou l' arc s' est produit (par exemple avec une petite brosse métallique puis une ou 2 couches de vernis à ongle transparent.

A voir la conception de la carte, le convertisseur PWM -> 0/10v à l' air d' être le petit circuit intégré à 8 pattes. Comme il est sur support ce ne devrait pas être compliqué de le changer (attention au sens !!)

Comme tu résides dans la région liègoise,ce genre de circuit intégré est certainement dispo chez Fissette (rue féronstrée) ou chez micro select (blonden)

Voilà, ceci est mon avis, a toi de faire la part des choses et de prendre la décision finale selon tes compétences. Peut être d' autres membres du forum te donneront d' autres pistes.

Dommage que j'habite à 130 km de chez toi sinon, je me serais bien volontiers intéressé au dépannage de ta carte.

A ta disposition si tu ne trouves pas de solution.
 
S

syvain9

Compagnon
salut ducran lapoigne

merci pour tes conseils je vais attendre les reponses du fabricant avant de toucher a la carte

si j'ai des reponse je demanderais quand meme les reference des composant voir les shemas de la carte et je verais avec toi les possibilitée de reparation :lol:


bon comme la machine est en attente j'ai enleve toute la partie electronique et oui je netois tout pour passer tout les fils proprement et reduire les longeur des fils car cetais pas propre dutout

j'en ai profiter aussi pour couper les fils des moteur pas a pas et installer des conecteurs pour pouvoir enlever mon electronique facilement j'avai sauter cette etape :lol:

je dois recevoir a la semaine les equerres nema 34 qui devrais deja etre la :mad:

j'ai commander les fins de course meme systeme que ellogo vite avant qu'il depose les droits d'auteur :lol:
 
E

ellogo67

Compagnon
Trop tard pour le brevet. :smt003

Monsieur syvain9, veuillez vous mettre en relation avec mon avocat, Maître Duschmoll, avocat à la cour.
Toutes résistances au paiement qui m'est dû sont strictement interdit.
La somme expressément exprimée ci-dessus est de l'ordre de 3854.48 €. ( je vous fait grâce des centimes; je sais, ma gentillesse me perdra). :rirecla:

Paiement Paypal accepté. :itm:
 
S

syvain9

Compagnon
je suis foutu ellogo67 ma reperer :lol:

bon j'ai eu quelque bonne nouvelle aujourd'hui

j'ai eu reponse de cher Soprolec d'apres eux je peux continuer a l'utiliser comme elle est la mais plus se servire de la fontion 0-10volts

donc voila mais je metrais une nouvelle carte d'ici peux car j'a besoin de cette fontion

mais je ferais peux etre un heureux sur le forum quand j'orais la nouvelle carte celle ci seras a vendre sa peut peux etre interesser mes lecteurs :lol: je la ferais pour 25 euros soite vous la reparer soite vous n'utiliser pas la fonction 0-10v :lol: si des interesser dite le moi
 

Sujets similaires

Haut