Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
Foxtrot et ben cela me laisse reveur cela

cette apres midi je me suis dit et si j'alesais mes poulies :lol:

je me suis dis je vais tester cela sur la machine

montage dans l'etaut mais cela serais mieu dans un mandrin surtout que j'avais pas de V de serage mais cela a ete sans soucis en petit coup de comparateur pour regler la face de la poulie sous le 0.1mm

apres reglage de l'outils au centre avec le trous deja fait de la poulie

pour vous expliquer vous vous metez a un point de Z par exemple z-5 vous comencer par x ou y

on va dire par y vous vous deplace jusque a toucher delicatement en Y quand c'est fait vous metez votre 0 en y

maintenant vous aller toucher en y de l'autre coter quand sa touche vous regardez la valeur en Y que vous diviser pas 2 attention au signe :lol:,vous encoder la position de votre outils
vous vous mettez deja a Y 0 pareil pour l'autre axe et vous voila regler au centre de votre pieces c'est le meme systeme pour les reglages en exterieur et avec les pinule :lol:

voici des photos et je vais au fait une petite video qui serais en ligne plus tard

P1000358.JPG


P1000354.JPG


P1000356.JPG


P1000355.JPG
 
F

Foxtrot

Compagnon
Tu pourrais aussi très bien les réaliser toi même, tes poulies.

Je te met une photo d'une poulie que j'ai faite et que j'ai pas pu trouver dans le commerce, alésage de 9.5mm et de 12 dents. Ce sera pour une démultiplication de 6.

Il faudrait pouvoir trouver une fraise de 2.9mm avec minimum 12mm de profondeur de coupe pour les poulies HTD 5. Si jamais tu en vois...... :wink:

P1020035.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai l'intention aussi de fabriquer mes poulies moi meme m'ai je n'arive pas a les dessiner et celle que je trouve sur le net n'on que 3 dents :mad:

et pourquoi un outils 2.9 mm il y a des rayons de 1.45mm?

pourquoi un outils de 3 ne ferais t'il pas l'affaire ? :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
aucun soucis de cote les poulies sont bien monter et on ete aleser serant :lol:
 
F

Foxtrot

Compagnon
syvain9 a dit:
j'ai l'intention aussi de fabriquer mes poulies moi meme m'ai je n'arive pas a les dessiner et celle que je trouve sur le net n'on que 3 dents :mad:

et pourquoi un outils 2.9 mm il y a des rayons de 1.45mm?

pourquoi un outils de 3 ne ferais t'il pas l'affaire ? :lol:

Avec 2 copies d'écran de Cambam, tu vas comprendre. L'une avec une fraise de 2.9 et l'autre avec une 3. :wink:

Capture1.JPG


Capture.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
ha oui je vois et je vois aussi que je vais les dessiner avec cambam :lol:

mais je vais les usiner avec une fraise de 2.5mm car j'ai pas d'autre sous la main surtout 2.9 mm je pense pas que sa existe ou alors trouver un affuteur simpa :-D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
fraise de 2.5 t'ennuie pas , avec une cnc tu prendrais meme une 2mm que ça serais bon aussi ^^

en conventionelle la par contre :roll:


sinon pour tes poulie , au lieux de la fixer dans un etaut , tu la bride directement sur ta table avec les clames :wink: plus simple a placé , tu est sur d'etre plan ( si ta table est bien surfacée ) et ça abime bcp moins la poulie :wink:

(et un bout d'alu de ep 3mm entre la poulie et la table pour évité de niker la table ^^ )
 
S

syvain9

Compagnon
oui on prend les outils que l'on veux mais le mieu le plus gros possible pour retirer plus rapidement la matiere pour le clamage entierement d'accord avec toi pas le mieu dans l'etaud mais je n'avais pas envie de le retirer :smt077
 
S

syvain9

Compagnon
bonsoir j'ai fait ce soir mes premier test de gravure pour DRACHENREITER

j'ai utiliser du pwa plexi pour les intime :lol:

j'ai trouver un centreur de tour qui trainais 6mm parfait pour ma broche et hop machine :lol: pour le futur je montererais un vrai outils a graver mais comme premier test sa me semble tres bien

20 000 tr /min avance 1000mm/min z 0.2

le copeau se formais bien pas besoin de refroidir et pas de bavure sur la pieces :-D

voici des photos et la videos de l'usinage total


vous en penser quoi ?

P1000376.JPG


P1000374.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
très beau résultat ! :-D

Je me demande ce que ça donnerais avec un ptit néon bleu en haut et en bas :)
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut à tous,

Merci syvain9 pour cette gravure pour ma part le résultat est superbe.^^
Normal c'est des dragons^^

Un néon rouge et un bleu je pense que sa vas être très beau. Voir même une diode^^. Nickel comme cadeaux pour mon anniversaire.
 
S

syvain9

Compagnon
merci des commentaires

petit changement de derniere minute :lol:

sa peux interesser ma broche actuel va etre en vente

donc broche 1.5kw watercooling + variateur + tout les pinces er 11 il y en a 14 donc 2 de 6mm + 2 ecrou de serage si vous etes interesser faite un mp


voici les choses serieuse je vais commander aujourd'hui ou demain une nouvelle broche cette fois ci de 2.2kw ou de 3kw je me tate encore :lol:
pour monter les outils deja plus gros dia et sutout monter les outils a plaquette pour les moteur nema 34 j'ai pas vraiment avancer j'attends les suport moteur :lol:


si vous avez des infos pour me faire choisir l'une au l'autre cela m'interesse :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Oh bah en voila une drôle de nouvelle !

Vouloir passer à une broche 3Kw est tout de même exagéré à mon avis, tu a déjà réussi à atteindre les 1.5 Kw avec ta broche actuel ?

Et n'oublie pas, la 2.2 Kw et plus est beaucoup plus lourde ! ( min 4 Kg il me semble )
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour la broche 2.2Kw, JPierre62 annonce 5.250 Kg en ER20 (jusqu'à 12mm), si c'est la même broche. Apparemment la 3Kw est en ER20 aussi ... et ça doit être un montre, 100 mm de Ø contre 80 pour la 2.2kw :shock:

Un lien pour des petites fraises à plaquettes, mais on dirait bien que c'est du cône morse, pas du cylindrique :???:

http://www.damencnc.com/damencnc.php?dir=cpt&idComp=292&langId=EN

++
David
 
A

alex01pernot

Apprenti
il y a aussi la version "carrer" de la broche chinoise (pas watercoollé mais sa doit etre modifiable). Connaissez vous les différences entre les 2 versions (la carré n'existe qu'en 3 et 4kW ER20 pour les 2)
Moi aussi je trouve que 1.5kW s'est limite surtout niveau couple pour les fraises un peut plus grosse.
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

au delà de toute polémique, vous confondez un peu tout je trouve ....
mélanger couple et puissance

pourquoi une 3kw aurait plus de couple qu'une 1.5kw ???

vv
 
K

Karmicael

Apprenti
+1, surtout les kw chinois.. j'ai une 1.5 kw qui pour l'instant ne tire pas plus de 700 watts. je vais même peut être remettre ma 800 watts qui suffisait.
 
D

dh42

Compagnon
Karmicael a dit:
+1, surtout les kw chinois.. j'ai une 1.5 kw qui pour l'instant ne tire pas plus de 700 watts. je vais même peut être remettre ma 800 watts qui suffisait.

Salut

La puissance absorbée est fonction de ce que tu demande à ta broche.

Par ex. ma Kress 1050 ne pompe que 150w au Wattmètre lorsque j'utilise une fraise deØ3 dans du bois !!

Au total, la conso est de 300/320 W en usinage en comptant le PC, la CN et la broche (le Wattmètre est sur l'alim. générale 75W pour le PC, 75W pour le contrôleur et le reste pour la broche) ... j'imagine que ce ne serait pas la même chose avec une grosse fraise et dans de la ferraille !

Pour le couple, je pense que la VF fournie avec les broches compense la perte de couple à basse vitesse par un artefact électronique quelconque.

J'ignore si la puissance annoncée sur les broches Chinoise est une puissance absorbée ou restituée .... sur la Kress c'est 1050W absorbés pour 600W restitués (pas terrible le rendement)

L'inconvénient des 1500W ... elles sont toutes en ER11 (sur Ebay en tout cas) donc limité aux petites fraises à moins de bidouiller :roll:

++
David
 
S

syvain9

Compagnon
bonsoir a tous merci de vos message la broche est commande une 2.2kw j'espert la recevoir rapidement :lol:

on doit me donner des outils a plaquette queue de 10mm donc voila j'ai des outils jusque 12 mm aussi donc je pourais les utiliser

et non j'ai jamais ete au 1.5kw de la broche c'est aussi le cour du dollars qui me decide dans mon choix :lol:

apres fini les frais :-D
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous

j'ai un peux fait l'entretien de printemps de la machine :lol: j'ai trouver quelque vis un peu decerer rien de grave mais maintenant tout est remis a l'octite

autre chose importante j'ai tester un mema 34 sur la machine

pour les nostalgique normalement finis les chants :lol:

j'ai changer le micro pas de 1/8 je reviens a 1/4 moins de vibration :-D

acouplement en direct mais toujours pas pourlie courois 2 poulies 32 dents

points de vu vitesse j'ai fais quelque test je tiens les 2000mm/min en rapide se que me parait tres bien

donc me voila content au premier essais des nema 34 plus rapide dans mon cas et plus silencieux j'attends avec impatience mes equerres pour les fixer et pouvoir les tester en usinage

a tres bientot
 
C

coredump

Compagnon
assurancetourix a dit:
hello

au delà de toute polémique, vous confondez un peu tout je trouve ....
mélanger couple et puissance

pourquoi une 3kw aurait plus de couple qu'une 1.5kw ???

vv

Parceque P= C * w, et que la vitesse etant identique pour les deux, le couple est donc doublé.
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous alors la je suis sur le cul :lol:

broche commander le 14/04 au soir envoyer le 18/04 de hong kong

et recu se matin via dhl

vendeur tres corecte tres bien emballer faut du temps a tout deballer d'ailleurs :lol:

je metrais des photos prochainement le seul hic pour le moment c'est que la broche va devoir patienter car les colets on ete expedier hier de hong kong donc quelque jour a patienter :lol:

comme beaucoup on dit deja sur le forum ce vendeur est impecable et est a conseiller
 
S

syvain9

Compagnon
il a declarer 48 usd au total mais je sais pas si ses pareil en france mais dhl ma creer un compte client cher eux et je recois la facture dans les 15 jours suivant la receptions je vous tiendrais informer de la somme due au gouvernement :mad:

voici quelque petite photos

P1000443.JPG


P1000442.JPG


P1000441.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
J'espère que tu n'auras pas de douanes à payer, je n'ai pas souvenir en avoir payé moi.

C'est une pince pour diam 7 - 8 mm dans ta broche ?
 

Sujets similaires

Haut