Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Sylvain,

Il serait préférable de faire une annonce en vente.
Ensuite, sur ce sujet, tu mets le lien de l'annonce, comme ça, tout le monde peut la voir.

Je suis toujours avec intérêt ta progression.
Bravo.

Bonne journée.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
merci jajalv

enfaite je met ici d'abord pour fideliser un peu mes lecteurs et si personne n'est interesser je mettrais bien entendu en vente dans la bonne sections

et je ne peux pas la metre en section vente car elle n'est pas encore disponible :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
AH salut,

je me réveils^^

une carte oui ou ça j'arrive enfin pas tout de suite mais pourquoi pas. Je fait un passage en Allemagne fin Mai peut être que la Belgique est pas loin.
:roll: :-D :lol: :lol: :lol:

P.S au fait elle fait quoi de beau cette carte? Grille pain :smt021 :smt021 :smt082 :smt082
 
L

la bricole

Compagnon
salut :smt039
je crois que c'est une "quatre axes" , mais l'option "tourne broche" ne marche plus ! :wink:

mais , Syvain , a tu vraiment besoin de piloté la broche sous mach3 ?
sur une cn avec changement d'outil , ok ..je comprend !
mais dans ton cas, c'est "peut etre" pas indispensable ...
a+
 
S

syvain9

Compagnon
salut a tous

comme la machine est toujours a l'arret pas d'un problemes electronique car la machine fontionne tres bien juste le circuit 0-10 volt de commande broche est mort :-D

se qui me bloque sont les equerres aluminium acheter cher le vendeur ex machina vu que il tien pas ses delais de livraison payer le 1 avril par paypal toujours pas recu :mad:

enfin sois disans le colis lui est revu et patati et patata :lol: on vera a la reception si le colis a eu plusieurs envoi

bon alors je bichone la machine et oui :lol: alors les nouveauté sur tout les moteur pas a pas il y a un prise donc je peux les demonter facilement de mon electronique j'ai couper les petite plaque de plexy pour fixer dans les bas de la machine pour garder les copeau a l'interieur reste a faire un joints de silicon :lol:

j'ai recu les capteurs fin de course

grace a ellogo67 que je remercie encore j'ai compris comment racorder tout mes capteurs fin course donc c'est en cours de montage :lol:

j'ai aussi reamenager le bordel de tout les cable sous la machine :lol:

j'avais sauter toute ses etapes en voyant la machine usiner je pensais que a usiner et a remetre toujours a plus tard les finitons voila qui va etre chose faite dici peux :roll:

pour la bricole non ce n'est pas une option obligatoire mais j'y tiens quand meme

donc je prefere changer ma carte :lol: et ce n'est pas juste avec un magasin outils que cela est interessant car en debut de programe sa mets la rotation et la bonne vitesse a la broche et arrete la broche a la fin du programme donc la machine peux etre seul sans tourner pour rien :lol: quand tu la esayer tu ne sais plus t'en passer :lol:

et comme sa je dois jamais toucher au variateur c'est dans mach 3 que je regle la vitesse de rotation :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous j'ai enfin recu les equerres aujourd'hui donc vraiment lent ce fournisseur

mais une equerre est monter sur le moteur rien a dire par contre l'autre impossible a la monter :mad: il y a une erreur d'usinage qui empeche la bonne mise en place du moteur donc je le redis on n'est jamais mieu servi que par sois meme :roll:

donc je vais esayer de rectifier cela demain au travail :oops:


ce n'est rien de bien grave mais quand je pense delais de livraison 1mois apres payment et a la reception c'est pas niquel sa me met :mad:

mais cela veux dire que ce weekend il y auras de l'usinage :lol:
 
E

eric356

Apprenti
ahhh sylvain ce sont les aléas des demandes d'achats :lol: en tous cas si tu as besoin de tournage je suis toujours à ta dispo je ne passe pas trop de souvent ici pour l'instant mais fais moi un MP je répondrai .....

Eric
 
S

syvain9

Compagnon
merci Eric de ta proposition :-D

salut a tous grand new la machine reprend du service :lol:

bon j'ai monter les nouveau moteur j'ai pas regler parfaitement tout encore mais cela donne pas mal dutout j'ai pas resister la voir usiner directement

j'ai fait un petit test un surfacage en pente donc travail sur les 3 axes

a 1200mm/min :lol: bon dans de la mousse mais vous tracasser pas l'alu n'est pas loin encore plusieurs chose a metre en place et elle sera nikel :-D

si vous entender des salle bruit c'est le plexi de la la machine il faut que je fasse un joint en silicon pour eviter qu'il vibre

je vous metrais la video ce soir :lol:

P1000510.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai oublier de dire c'est la nouvelle broche aussi :lol:

autre point le vendeur des equerres ma fait un geste comercial pour s'escuser de tout les problemes :-D


voici la video

 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous et bien pas beaucoup de reactions sur l'usinage 3d d'une pente c'est surment car c'est pas asser impressionant dans la mousse :lol:

j'ai recu aujourd'hui mes collet er 20 tout la serie plus une fraise a plaquette dia 10 mm sa seras peux etre plus beau a voir pour les prochaine video :-D

fournisseur ctc tool mais chose bizare une commande pour les colets passer il y a 3sem j'ai commander une semaine apres la fraise et les 2 colis arrive en meme temps :lol:


a tres bientot
 
A

assurancetourix

Compagnon
si si, moi je trouve ça top ton usinage
bon, dans l'alu faudra plus de passes !!!!

les photos de tes fraises m'intéresse beaucoup aussi !!

vv
 
S

sébastien 1972

Apprenti
C'est super chouette ce bruit,on dirais que la fraiseuse joue de la musique...

En tous cas,très impressionnant ta cnc faite maison.Un jour aussi j'essayerai dans fabriquer une et je te demanderai si je peux passer chez toi pour voir un peu comment tu t'y es pris.Je crois que tu habites dans les environs de Liège et j'y passe de temps en temps pour le boulot.

Bonne continuation

Seb
 
S

syvain9

Compagnon
pas de soucis sébastien 1972 :lol:

voici quelque photos de la machine sa fait longtemps que j'ai ai plus montrer voici les dernier petit changement

nouvelle broche
moteur pas a pas de nema 23 a nema 34

debut du montage des fins de course a la colle epoxy

P1000528.JPG


P1000525.JPG


P1000521.JPG
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Salut Syvain

Merci bcp pour ta réponse positive et je ne manquerai pas de passer voir ton joujou bientot.D'ici là,je regarde tes améliorations avec bcp d'attention et je te félicite encore pour ton boulot.

A+

Seb
 
F

Fatac

Nouveau
syvain9 a dit:
il a declarer 48 usd au total mais je sais pas si ses pareil en france mais dhl ma creer un compte client cher eux et je recois la facture dans les 15 jours suivant la receptions je vous tiendrais informer de la somme due au gouvernement :mad:

Bonjour Syvain, bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles. Alors , tu l'as reçue ta facture de DHL pour l'achat de cette broche? Et si oui je suis curieux de savoir combien tu as payé. Merci de nous faire partager cette information.


@+
 
S

syvain9

Compagnon
salut Fatac

je n'ai toujours rien recu mais cela va surment ariver cela m'ettonerais que on m'oublie je tiens au courant si je recois :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous


je relance un usinage dragon avec le 4em axe

pour retester le tout je relance dans du pom puis sa seras aluminium si les test sont bon :lol:

petit changement dans le montage

la barre dia 50 est serer dans le mandrin 3mors concentrique mais j'ai rajouter un forage et taradage m8 au centre de la barre donc dans le mandrin j'ai une vis qui est visser j'espert quelle aidera pendant l'usinage

moin de vibrations serais le top je ferais un petit reportage :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
voici les premiers photos du montage complet et du debut usinage j'ai la video aussi sa vous fera patienter :-D

car je vais vous metre l'eau a la bouche

les parametre de coupe sont

une fraise dia 6 2 dents carbure
vitesse 13000 tours /min
avance 1000mm/min
passe de 3mm

:lol:

P1000588.JPG


P1000585.JPG


P1000584.JPG


P1000582.JPG


P1000581.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
:o :eek: :smt055 :pop:


L'eau à la bouche non c'est pas vrais. Le feu oui d'accord.


ça coupe beaucoup mieux que la première fois.


:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:
 
S

syvain9

Compagnon
oui il a une meilleurs coupe et un temps d'usinage reduit
en plus il est pour toi DRACHENREITER :lol:
20 min par face

donc ebauche 1h20
semi finition 30 min

me reste a faire la finition demain fini pour aujourd'hui :lol:

si cela interesse quelque je veux bien donner mon programme g code :-D

voici la suite des photos je vais preparer la video

P1000592.JPG


P1000591.JPG


P1000589.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
^^ Ben oui moi je le veut bien aussi le G-code

:s139zq2:

Bonne continuation
 
O

OrOoX

Compagnon
Les dragons vont bientôt envahir ton atelier à cette vitesse ! :D
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir Sylvain,

Ça à l'air de bien se couper sans fondre cette matière. Sympa le dragon :-D

vous en pensez quoi ?

Qu'il te faudrait un aspi :lol:

Tu utilise quoi comme soft ?

++
David
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Tu maîtrises maintenant que tu connais ton jouet :-D Reste à te fabriquer une contre pointe et le système d'aspiration adapté pour le 3D... Quoi que pour ma part, je n'ai pas d'aspiration pour ne pas rajouter des décibels supplémentaires ou alors par fainéantise :lol:
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Salut Sylvain

Bravo pour ta vidéo d'usinage,c'est très impressionnant de voir ta machine travailler.

Bonne continuation.

Seb
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
je pense qu'en ébauche tu devrais augmenter ta vitesse d'avance, surtout dans cette matière.

Sinon sympa, on dirait que le dragon se fait raser la barbe par la CNC!

Ce qu'il y a de vraiment interressant avec ta broche, c'est qu'il y a très peu de bruit!!

bravo!
 

Sujets similaires

Haut