Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Re: Ma CNC usinage 3d ( Bonne fetes )

Bonsoir Sylvain,

Bonnes fêtes à toi, et bonne chance pour ton nouveau projet !

Pour ton pb. de broche, n'y a t'il pas un réglage dans le variateur permettant de conserver un couple constant, même à bas régime ? ... (param PD145)

++
David
 
S

sativa55

Ouvrier
Re: Ma CNC usinage 3d ( Bonne fetes )

Bonsoir,
Je pense qu'en faisant un miroir tu passe d'un travail en avalant a un travail en opposition...

Joyeuses fetes!
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Re: Ma CNC usinage 3d ( Bonne fetes )

Salut,

Joyeuses fêtes.

Je lance la rumeur et le pari qu'il s'agit d'une machine combiné tour fraiseuse.


3 pages encore et le 100 est dans la poche
:supz: :supz: :supz:

:drinkers:
:drinkers:
 
V

vince_team

Ouvrier
Re: Ma CNC usinage 3d ( Bonne fetes )

Une "petite" 5 axes pour la V4 ? :tumbsupe:
 
S

syvain9

Compagnon
une petite suite apres les essais du 4em axe apres modification de sont plateau et comme la machine n'avais rien a faire elle a pu se degourdir les axes :mrgreen:

DSCF1076.jpg


ebauche de la piece fraise de 6mm

DSCF1088.jpg


DSCF1089.jpg


semi finition fraise boule 3mm
DSCF1092.jpg


finition fraise 1mm
DSCF1100.jpg

DSCF1101.jpg
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour Sylvain,

J'interviens peu, je n'y connais rien en CNC.

Pour avoir suivi ta progression depuis le début, je suis admiratif.

C'est superbe.

Jim.
 
0

0426.spit

Nouveau
realisation d une fraiseuse

bonjour, à vous tous
Je realise en se moment une fraiseuse 3 axes avec les plans de jayls production et je cale sur les poulie et courroie ,
il n explique pas les tailles, le nombres de dents des poulies ainsi que la grosseur la longeur des courroies
je suis un debutant en la matiere alors c est un peu dur de comprendre sans aucune expliquation
ma fraiseuse est destiner à realiser des pièces en bois et aluminium leger pour la fabrication de mais modeles reduit d avion
jusqu a present je decoupe toute mais pièces a la scie a chantourner pas vraiment nette a la fin .
si quelqu un pouvez m aider dans ma realisation sa serait super cool
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour

c'est plan sont une pure arnaque surtout les photos des pieces realiser avec :mrgreen:

il ne donne pas les infos utile justement

j'ai du faire pas mal de modif pour pouvoir utiliser la machine tu peux lire le sujet tu les decouvrira :mrgreen:

sinon maintenant j'ai changer completement et le sujet a lire c'est Ls-2012 ou visite mon site :mrgreen:
 
0

0426.spit

Nouveau
Merci bien pour votre réponces, ouia c est bidon c est plans, je suis vraiment dessus.
Je vais aller voir votre sites desuite encore merci et super pour ce que vous realisé vraiment
trop fort félicitations
Je vous tiens au courant dans mais avancés.
 
S

SOS1326

Nouveau
Salut tout le monde 8-)
Félicitation Sylvain
J'ai suivi avec attention ton travail de professionnel :lol:
Je suis nouveau en CNC, mais je veux mois aussi construire mon bébé :roll: Bien sûr avec votre aide :wink:
SOS
 
D

dudz

Nouveau
Re: Ma CNC usinage 3d ( fabrication V3 )

syvain9 a dit:
a la demande OrOoX

voila un peu de copeau et une avant premiere test d'une fraise a plaquette comme quoi pas de soucis de porte a faut la machine tien le coup
15000tr/min
fraise dia 10mm
avance 950mm/min ap 1mm


Se il vous plaît excuser mon mauvais français.
Je voudrais couper la surface de ma table, la même méthode. Se il vous plaît vous avez une gcode de travailler avec une taille 472mm X 302mm. Je vais utiliser une fraise de 8mm de diamètre (deux bords)
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jimfells

Ouvrier
Félicitations Syvain9 :wink: (j'ai appris via TeamUsinage)

Et bon courage pour ta nouvelle aventure professionnelle.

Jim
 
A

alainhg31

Nouveau
une petite suite apres les essais du 4em axe apres modification de sont plateau et comme la machine n'avais rien a faire elle a pu se degourdir les axes :mrgreen:

Voir la pièce jointe 104522

ebauche de la piece fraise de 6mm

Voir la pièce jointe 104523

Voir la pièce jointe 104524

semi finition fraise boule 3mm
Voir la pièce jointe 104525

finition fraise 1mm
Voir la pièce jointe 104526
Voir la pièce jointe 104527
bonjour cyvain9,
pourrai tu nous faire un petit tuto rapide sur le logiciel et le post pro utilisé pour réaliser ce gcode pour l'axe A, je possède un cnc jcut avec un axe rotatif et je ne trouve pas vraiment d'info sur comment faire un gcode pour l'axe A.
avec cambam il y aurait la solution de traiter 4 faces distinct et de faire un A90 entre chaque gcode pour les assembler ou artcam et enrouler un profil....bref si tu avait quelques pistes pour avancer la dessus sans passer par des logiciels hors de prix pour l'amateur.
Merci
Alain
 
P

plasma76

Nouveau
franchement bravo je suis nouveau sur le forum je viens de me faire une petit cnc pour couper au plasma mais quand j'en serer ça sera jolie !!!!
 

Sujets similaires

Haut