Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
comme je sais que vous aimer voir en video j'ai fait une petite compile des prises de vue pendant l'usinage :lol:

et pour info la fraise casser c'est de ma faute apres avoir bien regarde l'avance etais erroner elle etais de 700mm/min au lien de 200mm/min et a des endroit il prenais en z 0.5mm

donc j'ai modifier mes betises je lancerais demain la finition me reste 2 fraise 0.8mm et une 0.95mm :lol:

une bete info sur mes fraise j'ai des anneau en plastique pour les placer a la meme auteur j'ai esayer d'en retirer un je l'ai tout abimer avec une pince on les recupere ou c'est poubelle avec la fraise ?

 
D

didierh

Ouvrier
Dans le tableau il y a une indication de débit en fonction de l'indice de viscosité du liquide.

Quand tu vois la courbe à gauche (SAE30) et celle de droite (émulsion 5%, N=1.5) - tu te rends aisément compte que le débit est subtilement différent.

Alors avec de l'eau on peut extrapoler que la courbe est encore plus à droite (N=1) donc plus de débit donc noyade de ta table :-D

Toujours lire la documentation avant :-D

bild5_504.jpg

syvain9 a dit:
voici un petit tableau des debit et du liquide
 
B

benji

Ouvrier
syvain9 tu utilise quelle microfraise ? tu
les comandes ou ? de qu elle anneaux tu parle ?
 
S

syvain9

Compagnon
salut pour les fraises j'avais acheter un lot sur ebay il y a un bout de temps j'avais eu 60 fraise pour 40 euros mais elle ne sont pas genial pour l'alu beaucoup de casse

par contre apres j'ai teste une autre la c'est pas du chinois c'est du carbure monoblock et la sa tiens vraiment bien dans l'alu sa provient de cher cnc-plus mais a 14 euros la fraise par contre

et les petit bout c'est les petit ronds de couleurs sur les fraises pour les hauteurs d'outils :-D

z-0119.jpg


!BzB,wUQBGk~$(KGrHqZ,!hYEw5P05ggIBMUKCbkKWQ~~_12.jpg


!BsBY+wwBmk~$(KGrHqEOKi0EvNT29-5)BL2KmBjEVQ~~_12.jpg
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

heureusement que les dentistes n'utilises pas des fraises comme ça^^.

ça fait chère les fraises quand même.
 
S

syvain9

Compagnon
Bonjour

oui sa reviens asser cher pour les outils :cry:

etant en chomage eco aujourd'hui et que il pleut journée atelier oblige :lol:

je vais finir de carener la machine car sa en met de la crasse partout surtout avec l'air comprimer :lol:

autre petite chose vu que mes nema 34 vont ariver demain et que je sais toujours pas si je vais les vendre directement car vu les performance de c'est moteur la :shock:

mais si par exemple je met un acouplement 1/2 pour acelerer la vitesse de rotation de la vis a bille je perdrais la moitier du couple moteur donc de 6.3nm je passerais a 3nm et pour le moment la machine fontionne tres bien avec des nema 23 en 3nm

c'est une bonne idée ou il faut pas faire sa des retour d'experience m'interesse :lol:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour Sylvain.

Sur la BZT c'est des 3Nm (4.2A) en prise direct et il n'ont aucun mal à déplacer le portique à 8000 mm/min en rapide. (donnée pour 4000 max en usinage)

Les moteurs sont en 1/4 de pas je pense (vis pas de 5mm - step per 160)

++
David
 
S

syvain9

Compagnon
merci pour ton experience sur les nema 34


bon autre nouvelle comme la machine prends trop de place dans ma petite vie je vais la metre sur la rue quelq'un est interesser ??? :oops:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
syvain9 a dit:
bon autre nouvelle comme la machine prends trop de place dans ma petite vie je vais la metre sur la rue quelq'un est interesser ??? :oops:
Éventuellement dans mon garage ???
J'enlèverai les sardines et la baleine qui l'encombre.

Bonne journée.

jajalv
 
N

Nico91

Compagnon
syvain9 a dit:
merci pour ton experience sur les nema 34


bon autre nouvelle comme la machine prends trop de place dans ma petite vie je vais la metre sur la rue quelq'un est interesser ??? :oops:

hein !!!! t'as reçu un ultimatum haut placé :shock:

tu veux vendre, c'est ça ? :cry:

tu voudrais en tirer combien ?
 
E

ellogo67

Compagnon
non, c'est pas possible. :wink:

C'est une boutade que tu as lancé.

Après une telle aventure, tu ne peux pas la jeter comme un vulgaire mouchoir jetable. :cry:

A moins, que tu ais trouvé une CNC pro pas chère ... 8-)
 
J

jajalv

Administrateur
Nico91 a dit:
tu voudrais en tirer combien ?
Trois kilos de sardines + 5 kilos de harengs + quelques maquereaux !
Éventuellement quelques boîtes de thon !
 
D

didierh

Ouvrier
On est quel jour ? :-D :-D :-D :-D

syvain9 a dit:
merci pour ton experience sur les nema 34


bon autre nouvelle comme la machine prends trop de place dans ma petite vie je vais la metre sur la rue quelq'un est interesser ??? :oops:
 
E

ellogo67

Compagnon
Ha crotte !!!, j'avais pas vu la date. :le_kneu:


Au fait, je vend la mienne aussi. :rirecla:
 
A

abbaqui

Apprenti
Excellent ! bravo ..on est tombé dans le panneau.. Je me suis dit ..un nouveau projet ? ??
 
S

syvain9

Compagnon
j'avais pas penser a l'usiner pour aujourd'hui zut alors :lol:


je viens de recevoir les moteur juste un mots les nema 34 c'est du gros :lol: je me rendais pas compte de la taille je vous ferais des photos plus tard


la machine tourne elle fait un nouvelle insigne je ne fais plus tout a la fraise de 1mm je commence a trouver des astuces avec mon logiciel fao donc sa me permet de gagner plus de la moitier du temps d'usinage :lol:

ensuite je fabriquerais une equerre pour metre le nemas 34 en fonction et voir si sa vaux le coup au non :-D

je metrais les photos plutard :-D
 
S

syvain9

Compagnon
voici les photos :-D


alors pas d'autre avis avec les nemas 34 ?

P1000342.JPG
petite realisation

P1000345.JPG
sa c'est se que j'avais parler les degat niveau outils :D

P1000344.JPG
le complet 2 nema 34 6nm et 1 nema 23 3.5nm

P1000343.JPG
la diferences entre les nema 23 et nema 34

P1000341.JPG
nema 34
 
O

OrOoX

Compagnon
Ah ouais balaise le nema 34 ! :lol:

Y tiens comment le bloc que tu a usiné ? :o
 
S

syvain9

Compagnon
comme tu dis balaise :lol:


la pieces sur la table tu parle ? si c'est sa il y a une rainure dans la piece et la pieces est fixer par 2 m6 avec rondelle vu que je travail avec max un outils de 2mm elle risque pas de partir :lol:
 
J

jvr33

Ouvrier
bonjour tous le monde
:lol:
Bravo pour le poisson d'avril, j'y ai mordu aussi
c'est du gros les moteurs, y font quel taille et quel poids ?

bon weekend a tous
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
C'est bon, j'ai vu ce que tu souhaitais remplacer. Je comprends pour le lamage, mais la solution me parait evidente. Avoir une equerre plus large que le moteur et plus besoin de lamage. L'equerre est d'un seul tenant. Cela te permet également de régler et tendre ta courroie ce qui n'est pas commode avec ta solution :lol:

Ne jete pas tes fraises, j'utilise la queue comme axe de référence ou après transformation comme chasse-goupille, pointeau etc...
 
S

syvain9

Compagnon
les moteur font un carre de 90mm sur 70 de long pour le block un axe de 14mm


pour les suport je les ferais au travail comme ceux que j'ai deja mais pour les nema 34 :D pour le reglage de la couroie je trouve simple mes equerre et jamais eu de soucis depuis le debut avec les nema 23
en plus pour tendre la courois je laisse le poids du moteur et je sers les 2 visse dans mes profiler alu avec un peu d'octite car attention vibration et le tour est jouer :lol:


je vous tiens au courant du montage futur :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
bonsoir a tous usinant pas mal pour le moment et dans la l'alu a gogo :lol:

voici des petites photos :lol:

P1000350.JPG


P1000346.JPG


P1000348.JPG
 
E

el patenteu

Compagnon
wow!! tres beau résultat!!

c'est a se demmander pourquoi veut tu chager tes moteurs??
ta machinne semble fonctionner tres correctement!
la seul différence c'est que tu auras plus de couple a l'arret mais pas nécessairement plus en mouvement......
c'est connu que les nema34 tourne moin vite,donc ta démutiplication de 2x1 ne tiendra plus alors en revenant a 1x1 le couple risque de revenir au meme....

eh oui les nema 34 c'est monstrueusement gros..... tu devrais mettre des photo avec des trucs de tous les jours pour comparer ex briquet ou autres....
ca évitera a ceux qui se lance trop vite dans le choix de moteur''plus fort'' a commander des nema 34 pour une petite machinne.

belle réalisation encore une fois.....BRAVO!!

cordialement
Fred
 
S

syvain9

Compagnon
salut el patenteu merci de ton commentaire

je montrerais mieu la taille des moteurs sur photos c'est vrai sa pourais eviter de mauvais achat

moi c'est pour faire des esais et voir comment se comporte les nema 34 en acouplement directe voir meme en multipliant par 2 et perdant donc la moitier du couple autant faire les esais comme sa tout le monde vera se qui faut pour construire sa machine et si ma machine se comporte mal il serons revendu :lol:
 
F

Foxtrot

Compagnon
el patenteu a dit:
c'est connu que les nema34 tourne moin vite,donc ta démutiplication de 2x1 ne tiendra plus alors en revenant a 1x1 le couple risque de revenir au meme....
Fred

C'est une affirmation qu'il faut tempéré. C'est vrai qu'avec 2 PAP de même puissance, le 34 tourne moins vite.
Mais à part ça, c'est avant tout la qualité du moteur qui joue.

Le 34 de 12Nm de stappen tourne à 4800 tours :shock: et les miens de 6.4 à plus de 5000 tours
:wink:
 

Sujets similaires

Haut