Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
P

pascal37270

Apprenti
Salut,
je voudrais savoir avec quel logiciel tu programme en 4 axes continus?

a plus
 
S

syvain9

Compagnon
merci de vos message

DRACHENREITER sa je n'ai pas le cube 20 face sa devrais etre beau en alu :lol: par contre le V12 modeliser sous Sw sa serais interessant

el patenteu en parlant de sa a chaque fois que je mets une video sur youtube sa met que sa respecte pas les regles que il y a des composition musical :lol:

pascal37270 j'utilise visual mill
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

Pour le dé à 20 faces si je le retrouve il peut servir ensuite pour jouer au jeu comme dongeon et dragon. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

J'ai soit un V12 ou un moteur en étoile 5 cylindre je crois. Même peut étre un avion.
 
S

syvain9

Compagnon
salut DRACHENREITER des que tu retrouve tu peux m'envoyer tout se que tu peux :lol: je trierais

la machine n'attends que de tourner maintenant :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut

Si tôt dit tant tôt fait(enfin dans un moment)
 
O

OrOoX

Compagnon
Si tu le veux bien, je voudrais bien le modèle du V12 :-D

Merci :)
 
S

syvain9

Compagnon
les aventure du dragon continue je suis a l'atelier je vais lance la reprise des dents a la fraise de 1 et j'ai une 0.5 aussi il faudras croiser les doigt haha :lol:

autre petite chose on ma demande de faire dans de l'alu un insigne de foot je le met en piece jointes enfaite je voudrais le faire en relief un peu du 3D quelqu'un conais un logiciel pour que je convertisse mon image en fichier dxf ou autre pour etre reconu dans mon logiciel FAO :-D

merci de votre aide

Belgium%20Royal%20Standard%20de%20Liege.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
merci jvr33 je vais tester cela ce soir ou demain sur la machine le programme est pret


alors des new du dragon et ben il ne ma pas manger :lol: et aucune casse de faite :-D

j'ai 2 videos en voila une je dois faire des photo de la pieces finie :-D


voici la 2em video

 
E

ellogo67

Compagnon
Superbe travail. :-D

Y a pas à dire, le 4e axe, c'est le top.

Encore bravo. :smt023


:wavey:
 
J

jajalv

Administrateur
Bravo Sylvain !

Un petit apparté:
Le sujet vient d'atteindre les 1000 posts !!!
Belle performance.

Bon week-end à tous.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
merci a tous pour vos commentaire voila un projet qui tiens la route et dont je suis tres fiere et la cnc va bientot feter ses 1 ans :lol: et le post a passer les 1000 reponse waw :shock:

mais j'ai encore envie de la modifier :lol: et oui je voudrais plus de vitesse dans les deplacement de la machine :-D

alors depuis se matin j'ai plein de soucis en la remetent en marche elle en a deja marre de travailer elle :lol: quand je demande un deplacement manu elle lui faut 5 a 10 sec pour bouger genial pour prendre ses reference :lol: et elle a des perte de pas en MDI

mais je pense que cela vien du pc pas la premiere fois qui me fait le coup lui :-D j'avais un deuxieme de coter je vais remetre xp dessus puis vais transfere les fichiers de mach 3 car pas envie de tout reconfigurer :-D

sur se temps la elle bougera pas :mad: en greve du dimanche :roll:
 
E

eric356

Apprenti
syvain9 a dit:
les aventure du dragon continue je suis a l'atelier je vais lance la reprise des dents a la fraise de 1 et j'ai une 0.5 aussi il faudras croiser les doigt haha :lol:

autre petite chose on ma demande de faire dans de l'alu un insigne de foot je le met en piece jointes enfaite je voudrais le faire en relief un peu du 3D quelqu'un conais un logiciel pour que je convertisse mon image en fichier dxf ou autre pour etre reconu dans mon logiciel FAO :-D

merci de votre aide

perso pour du 2D et uniquement dans ce cas la j'importe l'image dans autocad en image de fond et je redessine sur le un second calque ensuite il suffit d'enregisterer sous DXF et de l'importer directement dans mach3 qui gere le g code directement....
par contre pour le 3 D ca reste assez délicat j'ai pas encore trouvé de façons simple et correcte de faire du 3d c'est ce genre de chose qui m'intéresse, faire du demi rond de bosse , des logos etc....
je teste blender mais la je dois repartir aussi a zero dans tous les cas si tu trouves une façon simple de passer d'une image JPG au DXF sans trop de tracas je suis prenant mais je reste sceptique ..... :???:
ah le standard c'est bien ......mais le sporting c'est mieux :eek: :lol: :lol: :wink:
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Sylvain9,

j'avj'ai encore d'installé un soft qui s'appelle CASTOR CNC qui était en cours de mise au point et je crois gratuit, il genere aussi le GCODE...

Voilà une capture d'écran :

@plus

image.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
salut a tous alors j'ai reparer le pc enfin je me suis servis de mon ancien pc je voulais esayer un quad core avec de la ddr3 et un SSDavec un port paralele en plus sur pci je ferais un raport apres des test plus pousser


pour l'image j'ai tester image importer ses pas un mauvais resultat mais je souhaiterais un resultat meilleurs quand meme je trouve les fort trop carré c'est du 2D

pour ton logiciel castor B2G d'apres la photos et ben je le trouve pas sur google donc si tu sais metre un lien sa serais bien pour tester les possibiliter :lol:

oui c'est vrai que a la fin il faudrais le dessiner sous autocad ou solidworks
pas mal pour les club Eric mais moi suis pas trop foot enfaite c'est pour offrir :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
Bonsoir a tous

merci DH42 pour le lien

cette semaine n'a pas ete tres productive pour moi j'ai été KO

pour l'insigne de foot j'ai eu un gros coup de pouce d'un membre du forum il se reconnaitra je te remercie encore

je dois lancer demain les premiers essais

autre chose j'ai recu une commande de Cher RDG tools pour agrandir mon stock d'outils et materiel

pour le pc j'espère avoir les dernières pieces demain :lol:

DRACHENREITER je ne toublie pas ton dragon est bien prêt a etre lancer j'attends de la matiere qui devrait arriver sous peu :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Ok ça marche je suis d'une très grande patience ^^.

Courage pour la suite
 
S

syvain9

Compagnon
Bonjour

voila je viens de refaire un pc pour ma machine

processeur quad core 2.33ghz
2gb de ram ddr3
Ssd 60gb
c'etais des pieces qui trainais j'ai juste racheter une carte aditionel pour avoir un port parallele sur pci

j'ai installer win xp
instaler les pilotes
j'ai installer mach 3 bien fait redemarer
j'ai copier mon dossier complet sur le dossier mach 3 donc tout mes parametre sont regler directement
j'ai lancer le driver test aparement cela fonctionne

sous mach 3 je ne sais rien faire avec la machine :oops:


petite chose aussi j'ai vu dans config materiel sur le port parallele je peux metre en veille le port la machine recois des impulsion comme quand on demera le pc jusque windows xp charge la cela s'arette

d'autre personne dans le cas ?

mais je pense que cela vien de l'addresse du port parallele

voici les photos

MACH.JPG


LPT.JPG


DIGNOSTIC.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
Ah ouais dit donc c'est pas le petit pc, t'en a encore beaucoup des ssd qui trainent ?! :lol:

Sinon moi aussi j'ai des impulsions quand je démarre le pc ^^
 
S

syvain9

Compagnon
oui c'est vrai le coup du ssd mais bon j'ai changer celui de mon pc donc il trainais celui ci il a une nouvelle utilisation maintenant :lol:

mais bon sur ce coup la il va beaucoup mieu que le p4 il fait meme pas bouger la machine ou alors trop rapide je vois pas les deplacements :P

mais par contre si des personnes cherche des pieces pc genre processeur p4 avec carte mere,disque dur ide,alimentation, carte graphique agp j'ai plein de pieces en stock :lol:
 
L

la bricole

Compagnon
salut syvain !
un quad core pour piloté une cn , tu y vas fort toi alors !
a mon avis, le p4 suffisais largement si la machine est dédié a cet usage ... :wink:
enfin bref ...
ta carte additionnel n'a surement pas l'adresse "standard " utilisé habituellement par Mach , par contre , je suis incapable de te dire ou la trouvé...
quoique , dans le gestionnaire de perif. , ça doit bien être marqué quelque part ...
a+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
heuuu je t'echange ta carte mere et proco + ram contre ma cm dualcore et sa ram ddr1 ça va ?? :D (non c'est mon pc jeu pas celui de la cn XD )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
et si ta un ecran lcd tactile je prend ^^ ou une cm et proco quadcore puissant ^^ (et deux carte ati hd pour du sli ^^ )
 
S

syvain9

Compagnon
mais enfaite cela aide d'avoir été dans les test overclooking :lol:


j'ai d'ailleurs un groupe frigo pour watercooling a vendre :lol:

non mais plus serieusement les pieces qui servait plus je pense les utiliser comme pc multimédia sur la tele cela seras plus dans ses cordes que dans la poussiere :-D puis il en veut pas de ma machine

la carte acheter pci vert lpt peut etre mise sur le p4 pour ajouter un port pour le futur :lol:

mais je vais quand meme chercher la solution d'adresse diferente car sa pourais me servir par la suite et aussi aider d'autre personne


par contre une petite question surment un pari complement fous mais bon

voila j'ai une carte lpt soprolec 4 axe j'aimerais rajouter peut etre un 5 em axe sur la machine mais peut on avoir une 2 em carte sur un autre port lpt pour piloter un seul axe ou pour cela on est obliger d'avoir une carte 5 axes et donc suprimer la carte soprolec
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Voilà, j'ai retrouvé l'application, j'ai regardé vite fait il faudra rajouter des N au gcode.

C'est vrai qu'on ne retrouve rien sur ce logiciel...

mais maintenant il est stocké sur usinage !!!


@ plus. Voir la pièce jointe CastorB2G.zip
 
K

Karmicael

Apprenti
salut, tu peux donner un exemple de la modification avec les n stp cncfontaine ? merci pour le soft, il est pas mal :-D
 

Sujets similaires

Haut