Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
D

delandtmic

Nouveau
Perso j'ai pas réussi a le mettre a l'échelle, je l'ai ouvert sous SW 2011, puis été dans "insertion" mais la aucun petit bouton "echelle"

Le fichier c'est bien ouvert en 3D mais impossible de changer quoi que ce sois.
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

Je crois que ce dragon vas nous donner des complexes. Et encore heureux qu'il y a que la tête. Pas vus que mon fichiers était plein de vide^^.

@ delandtmic dans le module moule ou fonction tu trouvera la fonction échelle.
 
D

delandtmic

Nouveau
Merci a toi DRACHENREITER, je verrais sa ce soir en passant sur Windows
 
S

syvain9

Compagnon
voila les dernier new un membre du forum ma montrer un programme visual mill que j'ai adopter en plus le programme est bien plus simple niveau programation et puissant en plus de cela et dans le programme il y a des mise a l'echelle integrer :-D

donc j'ai une ebauche a lancer bedon 3mm
puis finition avec rotation du 4 em axe bedon de 1mm

j'espert que cela va passer comme cela :lol:


ce petit dragon fait parler de lui :lol:
 
S

simgrouik

Apprenti
@syvain9: si tu es passé sur visualmill, je te conseille très fortement de te mettre a utiliser rhinoceros, très bon soft de modélisation notamment pour du surfacique en Nurbs, un post a été ouvert sur le forum dessus, l'avantage est que visualmill est complètement compatible avec les formats de fichiers natif de rhino .3dm, et plus de passage step ou iges nécessaires, en cherchant un peu plus visualmill se décline même en plugin pour rhino, appelé rhinocam...
 
S

syvain9

Compagnon
simgrouik merci de ton commentaire je vais regarder aussi se logiciel la :lol:


je vais tester les fichier de grenouille32 et JLuc69
pour voir si je sais pas le programmer plus facilement

je vous montre un petite photo de la piece rater quand meme qui avais une face fini en semi finition qui donne quand meme un bon resultat

P1000220.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
C'est beau quand même il y a pas à dire.

Ben courage
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous voila les dernier news apres pas mal de soucis

helas je n'ai pas encore une pieces fini a vous montrer :lol: mais je pense que deja le resultat la est tres bon

j'ai eu des soucis avec le fao pour la finiton avec le 4em axe donc j'ai cracher la pieces

je recomencerais demain :-D mais avant sa je dois refaire une poulie car sur les video vous entender le salle bruit de ma poulie qui couinne car elle on ete mal faite et sont mal perser j'ai les nouvelle que je dois monter mais je dis toujours sa peut attenre :lol: donc demain je le ferais avant d'usiner

voila les photos vous en penser quoi ?

j'ai des videos je dois les metre ensemble pour les metre sur youtube :-D

P1000224.JPG


P1000223.JPG
 
E

eric356

Apprenti
super ca prend forme.... 8-)
j'ai hate de voir ce que tu fais avec le 4 é axe ..... un de ces 4 je vais devoir prendre des cours particuliers :???: :wink: notes que je n'ai pas réellement besoin de faire du 3 D plutôt du 2D 1/2 mais bon qui peu le plus peu le moins......

j'attend la suite avec impatience.....
8-)
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
POUAH

même comme ça il est beau^^. C'est un style, une nouvelle mode.

Même la bouche pleine il cause des problèmes il a bouffé la poulie.
 
S

syvain9

Compagnon
merci pour les comentaire

eric356 pas de soucis si tu as besoin d'un coup de main

DRACHENREITER ha voila pourquoi il manque un bout :-D
problemes resolus j'ai monter une nouvelle poulie apres l'avoir alesez sur la machine :lol:

demain je lance j'espert la bonne pieces dans le plastique normalement plus de problemes avec le FAO :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
voici une petite compile videos que j'ai fais pendant l'usinage :roll:

 
O

OrOoX

Compagnon
Tulilululutut ! Nous venons en paix !


J'adore ta machine ! :-D

Hâte de voir le résultat final de la pièce :)
 
P

pascal37270

Apprenti
salut,
tu n'as pas peur que les "protuberances" autour de la tete de dragon cassent a la finition (trop fines et trop fragiles...)?

mais superbe realisation, meme si ce n'est que de la demi finition!!

a plus
 
S

syvain9

Compagnon
salut pascal37270

je ne me tracas pas trop de perdre des bout se qui me faut plus peut c'est d'avoir des vibration dans la finition la sa serais bete dans les petit details
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
EH ben il aura une belle vidéo de sa naissance^^.

tu doit avoir une tête quand tu arrête d'usiner.

bon à suivre de près
 
S

syvain9

Compagnon
je mange de la poussiere :-D

j'ai enfin pu esayer une finition qui fonctionne je sais se que vous aller dire se n'est pas nikel j'avoue mais la finition est corecte niveau programme

maintenant je vais pouvoir lancer sur la bonne pieces j'avais utiliser un plastique mou pour les esais je vais relancer la bonne dans le plastique noir pomc :-D

voici quand meme une petite video de la finition

 
Z

zarpjj

Nouveau
C'est un usinage musical....

Et une fois fini, ça ressemble à quoi ?

JJ
 
S

syvain9

Compagnon
voici le temps attendu Dragon il reste a faire une finition de la bouche et du nez :lol:


voici le resultat

vous en dites quoi :?:

P1000233.JPG


P1000231.JPG


P1000230.JPG


P1000229.JPG


P1000228.JPG


P1000226.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Que dire hormis

NO COMMENT


magnifique c'est faible enfin génial aussi donc magnificogénial...
 
M

marichal

Ouvrier
Bonjour.

Superbe syvain9, je suis admiratif, j'espère en faire de même dés mon 4éme axe installé.

Bonne continuation et bon copeaux.

Dominique39
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
:smt038 Bravo. Défi gagné. Tu as tout de même mis les bouchées doubles entre le moment ou tu as reçu ton 4° axe et arriver à ce résultat. Bravo encore.
La suite, la suite, la suite... :-D
 
S

syvain9

Compagnon
merci a tous pour vos commentaire

mais le defis n'est pas encore completement reussis me reste a lui curer les dents il y a des la crasses entre :lol:

non mais serieusement cette partie est critique car une fraise de 1mm sa pardonne pas trop les erreurs en plus tout ereur detruirais la tete :oops:
je vais prendre le temps de programme cette reprise corectement pour eviter tout problemes

je vous tiendrais au courant :-D

ha oui si vous avez d'autre defis de pieces a realiser je prends je serais surtout interesser par un carter de moteur :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut

Désolé j'ai pas de cure-dents pour dragon.

Par contre des défis j'en ai tous autour de moi en ce moment, j'ai plus de dragon par contre.
Je suis bien en train de faire un V12. ^^

Sinon dans les fichiers 3D que je t'ai envoyé doit avoir une pale d'hélice à pas variable. Ou un d à 20 faces.
 
O

OrOoX

Compagnon
Enorme ! :-D

Plus je vois les différentes réalisations et plus j'ai envie de finir la mienne le plus tôt possible ! :-D
 

Sujets similaires

Haut