Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
E

eric356

Apprenti
:smt023 :smt023 :smt023
Ca me fait penser à mon premier essais ...... je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais depuis :???: :???:
la je suis plutôt en pleins test de dessins 3D j'ai testé freemill sur un truc tout con et ca marche pas mal mais le seul programme que je possède qui est complet c'est mechanical ..... :shock: alors en 3 D je rame un peu :???: donc la machine ne tourne pas beaucoup ......
mais bon courage à toi tu verras ca tourne pas mal ..... 8-)
 
S

syvain9

Compagnon
salut alors voila la suite des choses

voici photos et videos

Eric j'ai hate de voir cela
si tu veux un iso d'une pieces 3D n'esite pas moi j'utilise cut 3D

P1000200.JPG


P1000197.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
video usinage

alors pour le future une contre pointe seras la bienvenue vu les vibration :lol:

 
M

misterG

Apprenti
sympa ton joujou!

la vidéo un peu sombre mais ça va.
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Beaux débuts,

C'est vrai qu'un contre-pointe manuelle te serai d'une grande utilité.

Le mandrin du 4ième axe est énorme mais bon avec une réduction 1/100 sa tourne quand même.

Ben bon courage pour la suite.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Sylvain9,
Bien joué ça évolue grandement!!

As-tu vérifié si ton carré est bien carré c'est à dire qu'il n'y a pas de problème de plan qui ne sont pas parallèle ou autre ?

@ +
 
S

syvain9

Compagnon
salut a tous

l'avance du 4em axe en rotation est de 1500mm /min donc pas de soucis pour les usinages

pour les dimensions le carrée est bon a 0.1 mm pres coter mandrin je ne cherchais pas la precision non plus ici cetais pour enlever la matiere inutile

coter bout de bar il y a une difference de 0.2mm dans les cote du au vibration rien de bien grave

je suis plutot content de tout cela car je n'ai pas encore fait de geometrie sur cette axe j'attends un nouveau comparateur :oops:

bon ben je met en route la machine pour continuer l'usinage :-D

je vous tiens au courant
 
E

eric356

Apprenti
syvain9 a dit:
salut alors voila la suite des choses

voici photos et videos

Eric j'ai hate de voir cela
si tu veux un iso d'une pieces 3D n'esite pas moi j'utilise cut 3D

merci , la ou je pêche c'est pour créer le dessin en 3d sous mechanical ( autocad) depuis que j'ai planté mon pc la seule version que j'ai récupérée c'est une version anglaise ..... pour le reste freemill ca va pas trop mal je vais déja tester du 2D 1/2 et plus par la suite .... de toutes façons j'ai de l'outillage commandé il faut le temps que cela arrive ..... :)
merci pour ton offre je garde ca dans un coin ...... :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
voici les petites nouvelle :-D

ebauche du dessus faite ebauche de dessous faite :lol:

voici les des photos les videos viendrons plus tard :wink:

P1000215.JPG


P1000212.JPG


P1000206.JPG


P1000205.JPG


P1000204.JPG
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
WOUAH

il prends vie.

J'ai presque les larmes aux yeux. Vraiment hâte de le voir.

Ca me donne de plus en plus envie de faire ma CN...............

oups!! :roll:
 
S

syvain9

Compagnon
me revoila et ben je vais pas faire des heureux ce soir :oops:

et oui cela avais tres bien demarer et cela se fini avec une piece partie dans les air :lol:

mais bon j'ai eu des soucis avec le programme d'ebauche pour la derniere face donc j'ai tester les finitions sur une face nikel mais quand j'ai lancer sur celle ou lebauche avais ete au falais pas la piece a finalement decider de partir :lol:

va faloir que je revois ma programation ce dragon :lol:


je vais quand meme vous expliquer cetain de mes soucis

alors ce dragon provient d'un fichier STL
que j'arrive a converti en Dxf pour avoir plus de details car j'ai la possibiliter de programmer sous feature cam

mais le fichier dragon a des cote de 700mm et de 500mm fin sa fait emcombrant le porte clef :lol:

donc j'aimerais le retrecir pour pouvoir l'usiner dans un brute de dia 50mm

connaisser vous des logiciel pour faire cela ?

car enfaite mon logiciel de d'habitude cut 3d a la fonction de metre au cote que je veux mais il est pas genial en 4 axe :oops:
ici tout a ete programmer avec cut 3d mais beaucoup de trajectoire dans le vide qui pourais etre eviter donc du temps perdu

et j'aimerais une finition avec le 4em en rotation ben oui on va pas se priver maintenant :-D

désoler de decevoir tout le monde sur se test completement louper :oops:
 
J

JLuc69

Compagnon
Met ton fichier STL en téléchargement, j'ai plusieurs soft qui devraient pouvoir le faire
 
T

taramop

Apprenti
Salut syvain

Je te suie depuis un moment et bravo pour le chemint parcourue

solidworks est en train de pédaler pour le moment...(il doit y avoir pas mal de détails sur ta tête de dragon)

Tu voudrais réduire de combien en %????

cordialement pompom
 
S

syvain9

Compagnon
salut taramop merci de ton suivi et de ton soutien

alors il faut que la tete passe dans un brute de dia 50mm Max

et si tu sais me dire comment proceder cela m'interesse pour le future :-D
 
T

taramop

Apprenti
Re

La procédure

ouvrir ton fichier stl (fichier 3d) avec solidworks (celui qu tu as mis en ligne plante à l'ouverture??)

Un fois ouvert dans solidworks il y a une petite application qui s'appelle facteur d'échelle .(insertion/fonction/echelle)

En considérant que ton fichier ouvert = échelle 1 tu réduit (ou agrandie)échelle 0.5 0.25 (ou 1.25 1.5) ect.

Mais la j'ai un problème directement à l'ouverture du fichier stl.

Le dxf s'ouvre mais ce n'est que du 2d donc...
édit sur la dernière phrase
j'avais point vu qu'il y avait des plans 3d importable
la le pc mouline mais il en a plein le c..l (p4 3ghz 4mo de ram)
il tourne 80% utilisation mémoire 1.4mo
 
K

Karmicael

Apprenti
4 mo de ram... 4 go non ?

c'était obligé pour la contre pointe syvain, mais je me dit, ta fraise n'est pas trop grosse pour ce que tu veux faire ? une fraise de minimum 1mm pour le dragon, pas plus...

édit, le draco, ouvert en 0.02 secondes avec ninos (p4 ht 3ghz 1go ram), et c'est sur, pour les dimensions de ton brut, pas plus de 1mm de diamètre pour la fraise !!! même moins !!!

re édit, mouais, faut enlever les dents et lui fermer la bouche, c'est impossible a usiner en 4 axes.

commence par une sphère, c'est le mieux.

http://orion.math.iastate.edu/burkardt/ ... l/stl.html (click droit, enregistrer sous)
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

ah ben on m'a devancé. Je viens de l'ouvrir sous SW 2010 au boulot et je l'ai réduit.

je vous le rajoute en pièce jointe. Par contre ça ne sera pas en STL mais STEP.
 
S

syvain9

Compagnon
pareil pour moi il me dit que il n'y a pas de models solide


il est parti au font de sa grotte le dragon :lol:


pour l'usinage oui il faut bien un outils de 1mm et meme un 0.5mm pour aler faire une reprise sur les dents

mais avant sa il faut lancer avec un bedon de 3 pour vider et faire une semi finition pour que l'outils de 1mm ne prenne le moin possible de matiere :-D
 
G

grenouille32

Compagnon
Cette tête de dragon ne ferait que 1.29 ko :?: :shock:
Il a été au régime récemment, le dragon :?: :wink:
 
G

grenouille32

Compagnon
Pardon Joric,
Je faisais référence à celui situé 2 messages plus haut :!: :oops:
 
J

joric

Apprenti
oui oui tkt pas j'ai bien compris je disais juste ça au cas ou tu n'aurais pas vu mon fichier (mais en fait quand j'ouvre mon fichier avec solidworks il est vide aussi j'ai l'impression....)
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Le fichier importé et décompressé ne fait guère plus de 4ko.

Il y a bien un problème !

Bonne journée à tous.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
joric ton fichier a la meme problemes ausi

le dragon mange le fichier :lol:


mais ne vous inquieter pas j'ai eu un gros coup de pouce d'un membre du forum qui ma fait le programme pour tester sur la cnc

donc je dois tester cela tnt :-D


merci a tous pour votre aide :-D
 

Sujets similaires

Haut