Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
O

OrOoX

Compagnon
2 Nov 2010
1 398
Aller Syvain9, ta plus qu'à te lancer dans l'usinage à la chaine :D
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
grenouille32 c'est vrai que le bois aussi sa serais pas mal :-D


OrOoX oui :lol: mais sa va ma barre d'alu va etre fini je saurais plus en faire mais au moin la machine tourne et sa ma fait plaisir

la semain prochaine seras surment plus interessante arrivage du 4em axe donc il y auras des teste la au moins il y aurais des usinage recto verso :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
bonjour

les deniers news :-D

j'ai recu aujourd'hui le system microlub :-D

on sais jamais si vous auriez sa dans vos tiroire ou si vous connaisser des vendeur

je cheche une electrovane pour etre sur un relais mais existe t'il se genre de commande en 220volts sa ses la question ou je me contenterais d'une 24 volts

autre petite chose qui on sont importanche hier j'ai mis un aficheur de consomation sur la ralonge de ma machine pour faire un toutankamon

donc sa consome environs 160 watts tout mon system complet
pour l'usinage complet donc 3h j'ai cosomer 0.8kw

donc je pense que ses quand meme pas des masse

sachant que il est racorder

un pc alim 350w
un pompe watercooling
le boitier electronique de la machine
l'eclairage leed
l'ecran
et la broche 1.5kw :-D

P1000183.JPG
 
A

assurancetourix

Compagnon
17 Oct 2008
938
rennes
ahhhhh là tu m'intéresse avec la micro lub !!
 
O

OrOoX

Compagnon
2 Nov 2010
1 398
Si tu cherche des électrovannes 230V de machine à laver, j'en ai deux ou trois dans le garage d'occas ^^

Par contre pour le sujet de la consommation, j'ai envie de dire "Jette ton afficheur de conso" ! :lol:

160 W ... Tu sais qu'un moteur de vmc consomme dans les 120 W, on pourrait prendre d'autre exemple ^^

Je ne sais pas si c'est le cas pour ton vario mais moi il m'affiche la consommation de la broche ainsi que les tours.
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
oui pour l'aficheur doit refaire des tests de chaque materiel car la ya un soucis ou alors le compteur tourne a l'envers :lol:


bon par contre aujou'dui mauvaise nouvelle pour le 4em axe il est ariver jusque ma porte mais il est repartit avec le livreur GLS
sont quand meme un peu fou la quand on vous dit les frais se monte a 144 euros de frais de douane de la suisse j'adore quand meme :mad:
en plus le chauffeur etais pas content que je dise que GLS etait en retard dans le temps par Raport a DHL

car il pourais envoyer la facture a payer et voila je vois peut de personne avec les 150 euros pret sans savoir le montant a l'avance :roll:

et oui pour infos le 4em axe provient de cher Cnc-Shop :lol:

je l'ais quand meme mauvais de cette somme quand je vois que la suisse est entourer de l'Europe et la Belgique avec sa TVA de 21% :mad:

a tres bientot :hang:
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
voila les petite news du jour

le 4em axe est arriver + le driver de cher Soprolec donc j'ai tout le materiel pour metre le 4 em axe

me faut juste le temps de le faire maintenant je le ferais vendredi :lol:

jespert faire les premier essais :-D


voici les premieres photos

P1000189.JPG


P1000186.JPG


P1000187.JPG


P1000184.JPG
 
L

louloute30

Compagnon
5 Juil 2010
1 595
Que c'est joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
je trouve aussi :lol: en plus sa va bien dans le style de la machine :-D
 
L

louloute30

Compagnon
5 Juil 2010
1 595
Et voila, tu vas être comme un poisson dans l'eau la!

Ah oui, une fois ce petit bijou fixé et testé, il ne restera plus que du travail essentiellement informatique... xD
Et tu vas nous faire des trucs magnifiques!!
 
E

ellogo67

Compagnon
14 Avr 2010
1 645
Soufflenheim - Alsace
Salut Sylvain :-D

T'as braqué une banque ou quoi ??????!!!!!!!! :smt068 :smt082

bravo pour ton acquisition. :smt023

Tu dois en envier des gars ... et moi en premier. :smt088


:wavey:
 
A

antoinebeniste

Compagnon
14 Nov 2009
518
31
Dommage que tu l'es pas fait toi meme parceque 600 euros le 4e axe ca fait mal au fesse :sadomaso56: . Je vais peut etre dire une betise mais le rapport de 1 /100 me parait penalisant surtout vu le moteur 1,2N/M a moins que des pieces de 300 kg a usiner :-D
 
K

Karmicael

Apprenti
12 Fev 2011
245
Le rapport de 1:100 est énorme ! pour faire tourner le mandrin à 10 tours minute, le pas à pas devra tourner à 1000 tours minute !!!
Avec un plein pas, la fréquence à sortir sera bien élevée ... alors au 1/4 de pas...
Il ne ce serait pas trompé sur le site ?
 
C

coredump

Compagnon
8 Jan 2007
5 242
FR-06
Si c'est bien un réducteur HarmonicDrive, le prix est justifié, ca coute un bras comme type de réducteur (mais 0 jeu).
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
bonjour a tous non je n'ai pas braquer de banque :lol:

enfait je travail et je vis toujours cher mes parents donc pour le moment j'ai pas les grosse vilaine facture comme tout le monde

et puis ses une passion et c'est vrai que je consactre beaucoup de sous ladedans :oops:

mais faut voir le bon coter des chose :lol: je ne fume pas je me drogue et je ne bois pas d'alcool pas donc je depense autrement :P

pour de demultiplication c'est bien 1/100 pour moi ses tres bien je vais pas m'en servire comme tour pour mes fraisage 3d c'est tres bien aussi donc je me tracasse pas ladessus :lol:

par contre niveau jeux je ne sens rien et a d'apres les infos un tres bon blocage

et c''est vrais que le system d'engrenage est tres special et demultiplie enormement mais il ne comporte pas de jeux sa c'est interessant

par contre les personne qui voudrais sans servire comme tour et donc des vitesse plus element il vaut mieu le fabriquer soit meme :-D

jespert vous faire les esais demain vu que demain c'est une petite journer :lol:
 
L

louloute30

Compagnon
5 Juil 2010
1 595
Peut être que c'est un drogué de sa cnc ou du boulot. ou encore, un drogué -en fête- (amphét-amine)
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
11 Oct 2010
536
38 Grenoble
Salut,

En voila une belle acquisition reste plus qu'a le régler faire des essais.

et le 5ième non? pas de suite? ^^
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
oui je dois etre droguer au monde des cnc vu que je passe 8h au boulot dessus et que j'arive encore a vouloir en faire cher moi :lol:


alors pour le 5em axe vu mon explosion du budjet pour l'année sa fera le 5 axe pour 2012 voir 2013 :lol:

bon ben jespert faire vite les esais et faire la tete de dragon mais mon gros soucis est la bouche intererieur et les dents il savait pas fermer la bouche quand on la dessiner :lol:
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
11 Oct 2010
536
38 Grenoble
Salut,

MDR le gars lorsqu'il la dessiné il n'a peut être pas pu lui la faire faire fermer. Mais il est quand même très beau non.^^

Si seulement je retrouvait sur quoi il a été fait je pourrais peut être le modifier.

Par contre fait gaffe quand je l'ai ouvert la première fois les tailles étaient énormes presque 800mm par 700m m par 500m.
De mémoire.
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
bonsoir


oui les dimensions font peur :lol: sur ma petite machine

mais par contre sur une d'industrie sa devient plus simple de faire l'interieur de la bouche avec de de tel dimension

alors voila les new du genre je viens de terminer l'electronique donc montage driver plus cablage :lol:

j'ai mis sous tension apres un bref parametrage de mach j'ai vu le petit mandrin tourner :lol: donc bonne fin de soirée mais j'arret pour aujourd'hui je ferais demain les parametrage corectement et la fixation sur la machine et les test :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
alors voila les premiers mouvement du 4em axe en video :-D

je viens de faire les pointages pour placer le 4em axe

je suis entrain de le placer je vais esayer d 'usiner avec directement :lol:

pour vous faire patienter voici une petite video :-D

 
E

el patenteu

Compagnon
22 Août 2010
2 240
ont a bien hate de le voir usinner!!
ouff ca vas chauffer pour mes neuronnes quand je serai rendu la moi....

@+
Fred
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
salut el patenteu

je vais usiner toute la soirer vu le programme tele :lol:

alors je vais teste directement dans du lourd usinage d'une tete de draguon

alors explications du mode operatoire

je vais utiliser du plastique technique barre dia 50 mm j'ai que sa en stock pour le moment :lol: je vais d'abord realiser un carrée de 35mm de coter a + ou moin 1mm :lol: c'est pour degrossir le plus gros

apres cela je lancerais 2 programme debauche 4em axe a 0 ° et ensuite 4em axe a 180° donc dessus et desous

je regarderais si des ebauche doivent etre realiser sur les cotées au pire j'ai preparer des programme pour ebauche a 90° et a 270 °

si deja tout cela est fait aujourd'hui je serais content :lol:

je ferais bien entendu des videos de chaque etapes :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
8 706
Rhône-Alpes-Auvergne
Je languis de voir.

Bon courage.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
9 Juin 2010
1 553
liege Belgique
bonsoir merci du soutien :-D

alors voila de quoi vous faire patienter

j'en suis au 3em coter du carré

je pense que la 3d je le lancerais demain vu l'heure qu'il est deja :lol:

P1000196.JPG


P1000193.JPG
 
O

OrOoX

Compagnon
2 Nov 2010
1 398
J'ai hâte de voir la suite et surtout la vidéo ! :D
 

Sujets similaires