Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
H

hdfi

Compagnon
bonjour à tous, voila je dois commander les roulements pour ma boite, qui me semble bon mais je voudrais commander à y être les roulement pour mon moteur drouard bi vitesse quelqu'un aurait il les références de ces roulements.
par avance merci.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir à tous voila la boite à été démonté et ouverte tous les roulements sont bons, mais vont être changés par acquis de conscience.
après inspection de tout l'ensemble je crois bien que le bruit venait de la poulie qui sert de tambour pour le frein, qui frottait sur l'ensemble support de plaquette.
bon tout cela me permettra de changer les roulements, mettre un niveau avec des raccords banjo, étancher l'ensemble boite. pour les deux trous du bas de fixation de la boite j'ai fait deux vis très courtes que j ai montés ( 'avec un joint et du loctite pour étancher les filetages) , par l'intérieur du carter de la poupée fixe. il me suffira donc de raccourcir légèrement les vis d'origines.
quelqu'un sait il comment démonter l'ensemble inverseur des avances car la commande me semble tordue.
encore merci à tous pour votre aide
 
D

drspock

Compagnon
bonjour, afin d acceder aux graisseurs lub du longitudinal j ai décollé le volant du longitudinal qui semblait fixe mais qui etait enfait juste collé par la graisse, maintenant que c'est nettoyé et graissé il ne tient plus! est- ce normal qu'il soit si libre? pas de vis pour le verrouiller.. un lub au bout de l'axe.. merci
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Sur le mien il y a une vis juste derrière le volant de cette commande. Cherches le trou elle a surement été perdue.
 
P

pit516

Ouvrier
Pour le té supérieur OK mais pour l'inférieur il te faudrait un outil à aléser plus long que le tube central ! Si ce dernier ne se démonte pas bien entendu.

Je serais curieux de voir comment est fixe ce genre de piece sur le groupe!! [emoji848]
 
D

drspock

Compagnon
justement pas de mandrin on parlait de plateau de bridage pour pouvoir reprendre des pieces biscornues comme un té de fourche.

d'ailleurs j'ai recu mon plateau de bridage en camlock , bon il fait 310mm donc je dois le ramener a 300 car là il ne passe pas, et super lourd le bestiau , faut dire qu'il est taillé masse en 30mm d'épais!
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir à tous

Je viens de finir la mise à jour du référencement des dernières machines mises sur ce topic au moins une dizaine de tours ... boudiou ... ça fait du boulot quand même ...

A pluche

E.T.
 
Dernière édition:
M

Mecano64

Nouveau
Bonjour,
Ja'aime beaucoup les Tours Devallière.
J'ai régulièrement l'occasion de me servir d'un H140, il est peu encombrant et de puissance raisonnable pour un particulier.
Le système de recul d'outil intégré et le levier pour le filetage qui évite d'avoir recours à un appareil à retomber dans le pas sont vraiment des super atouts...
Qu'en pensent les utilisateurs de ces machines?
Mecano64
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Le système de recul d'outil intégré et le levier pour le filetage qui évite d'avoir recours à un appareil à retomber dans le pas sont vraiment des super atouts...
Qu'en pensent les utilisateurs de ces machines?
.... et pourquoi il faudrait semer un doute ? on a jamais arrêté les louanges que je sache ......
A++
GUY34
 
C

crapulatos

Compagnon
Le système de recul d'outil intégré et le levier pour le filetage qui évite d'avoir recours à un appareil à retomber dans le pas sont vraiment des super atouts...

Bin j'ai essayé plusieurs fois de m'en servir et je n'y arrive pas, je préfère le retrait à la mano ...
Mais je devrais peut-être persévérer ...

E.T.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Si tu n'arrives pas à t'en servir, c'est qu'il a besoin d'être nettoyé. Le mien n'allait guère, après un nettoyage approfondi il est vraiment pratique, et pas seulement pour les filetages.
 
C

crapulatos

Compagnon
sisi complètement nettoyé, du beurre, onctueux ... mais je n'arrive pas à faire le geste ...

E.T.
 
C

champimatic

Compagnon
au lieu de "haut-bas"

Tu veut dire " bas-haut " Pour ma part je le trouve très bien il ne m'a jamais posé de problèmes. Après tout dépend ou se trouve le bouton AV/AR et arret.
Sur le mien ayant le contacteur d'origine ; la main droite dessus , la main gauche sur le levier quand j'arrive presque en bout de filetage coupure moteur puis juste avant la fin dégagement rapide et inversion de marche meme si le tour n'est pas encore arreté sauf bien entendu si j'ai encore de la distance avant de heurter les mors ou partie de la pièce. Il est évident que si le filetage est un sous multiple de la vis mère je dégage et débraye l'avance , ce qui me permet de ne pas couper le tour et de rammener le trainard manuellement ce qui fait gagner du temps , et du stress quand la pièce est en montage mixte ....
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
Pas au point de ne pouvoir tourner le volant de ta voiture avec la main droite sur le levier de vitesse ?
 
S

serge 91

Lexique
Bah, presque,
Le maintenir en position, oui, le tourner (précisément), bof-bof.
Impossible de me servir d'un tournevis de la main gauche, par exemple, je me mets dans des positions abracadabrantes pour être main droite.
Je suis "mal foutu", c'est comme ça, je fait avec..
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
C’est vrai que c’est handicapant de n’avoir qu’une main. Pour la voiture la solution est la boîte automatique. Pour le reste je ne connais pas la solution. Mon beau frère avait trouvé, quand il arrivait dans un coin où il était en difficulté il m’appelait.
Gaucher contrarié, je me suis mis à tout faire des 2 mains.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

les bras cassés d'un coté , les virtuoses ambidextres de l'autre , et au milieu ces machines formidables qui marient le tout ! et depuis un demi siècle !
A++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je dirais même un peu plus d'un demi siècle. Le mien n'est plus dans son état d'origine, le précédent propriétaire l'avait un peu modifié pour être plus dans les nouvelles normes de sécurité, et derrière j'ai arrangé ça un peu mieux à mon goût. J'ai encore quelques bricoles à faire dessus en réserve, mais il faut du temps. Déjà à la base c'est une excellente machine qui fait bien son boulot. Que demander de plus?
 
P

pit516

Ouvrier

On peut voir les modifs?? [emoji120][emoji120][emoji120]
 
D

drspock

Compagnon
bonjour

le retrait rapide est tres pratique, je me suis forcé à l'utiliser des les 1ere filetages car c'etait nouveau pour moi

associé a un var , je regle ma vitesse mecanique de facon a etre au mini en frequence var, ce qui permet un retour rapide en augmentant la frequence au var

par contre ma boite de commande est a droite, sur le trainard, donc quand j'arrive en fin de filet, main droite j appuie sur arret , main gauche dégage rapide


par contre! me suis fait avoir sur un filetage interieur car là il faut utiliser le degagement rapide à l'envers, et il n'est pas concu pour revenir à la cote precise dans ce sens, donc ne pas l'utiliser en filetage inter..

j utilise egalement le retour rapide pour dresser lors de la passe finale de mise à la cote d'un epaulement
 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
5 262
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 113
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 132
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 626
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 277
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
203 055
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 765
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 637
wika58
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 126
scream68
S