Le sujet des Ramo

• Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 285
FR-80300
Salut Bertrand,
En effet, il doit être possible de mesurer le couple de déclenchement mais à quelle valeur le régler ?
Quand je parlais de la longueur de vis, c'était pour comparer pas pour le réglage ..

Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 772
F-76100 Rouen
Re,

mais à quelle valeur le régler ?
Excellente question !
Vu le nombre de Ramo de ce genre sur le forum il doit y avoir moyen de faire une moyenne et donc d'avoir une idée d'une valeur acceptable. :wink:

Je n'ai pas regardé s'il était possible d’entraîner la barre de chariotage en bout sans rien démonter, par contre il doit être possible de mettre une clavette parallèle dans la rainure de la barre maintenue par 2 serflex pour faire tourner la barre de chariotage avec une clé sans rien démonter...
Avec le chariotage enclenché et le trainard en butée il doit y avoir moyen de faire déclencher la crécelle sans que la barre soit en prise côté boite, en mesurant l'effort sur la clé avec un peson ou une balance ou des poids on peut estimer le couple de déclenchement, enfin je pense.

Cordialement,
Bertrand

rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 285
FR-80300
Ça fait beaucoup de manips pour pas grand chose ... Surtout que l'on doit démonter pour modifier le réglage.
Pour moi c'est démontage, contrôle, nettoyage et si tout parait ok resserrage des vis de 1/4 de tour .

Bbr
Bbr
Compagnon
16 Fev 2012
2 772
F-76100 Rouen
Re,

Ça fait beaucoup de manips pour pas grand chose ... Surtout que l'on doit démonter pour modifier le réglage.
Je suis bien d'accord, le mieux serait d'avoir la valeur du couple et/ou la procédure de réglage.

Cordialement,
Bertrand