Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
G

guintoufly

Compagnon
oui le banc est déporté .
j attend un variateur de frequence pour le mettre en route .
pour le moment je remet en etat les glissières , noix etc .
au fait est ce que quelqu un a le manuel d utilisation et entretien
 
R

rvbob

Compagnon
T37-8 veut dire 800 mm d'entre-pointes. Les liens des docs sont en première page de ce sujet.
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,
je suis allé chercher mon RAMO T37, n°1586.
Je posterai des photos du tour ce weekend.
 
B

Borisravel

Compagnon
Il faut voir s'il y a de l'outillage et des accessoires avec, mais c'est clair que c'en est une.
 
N

Nimillan

Nouveau
Bonjour a tous. Je me présente Nicolas passionné de mécanique dans la Sarthe. Je suis automaticien et patron de ma p'tite boutique. Je consulte ce sujet et diverses autres discussions depuis un petit moment. Je me suis lancé aujourd'hui dans l'achat d'un tour Ramo A30. Son numéro est le 731. Je voulais savoir si il était possible de refaire la butée fixe sur le transversal appelée microbut. Est ce une simple butée ou bien est ce un mécanisme qui agit sur le chariot ? Pour le reste super forum j'ai appris beaucoup en lisant vos post et je suis impressionné de tout le savoir faire de la communauté :)
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour et
:bienven:
mais pour la présentation il y a un forum spécial
pour le microbut , ne pas confondre avec le polybut
d’apres mes souvenirs et d’après ce qui est dit sur le forum ( tu peux faire une recherche avec ces mots )

le premier est une mise en place précise du chariot transversal
le deuxième est un peut moins precis et est prévu ( normalement) pour faire des mises en position transversal et où longitudinal pour de l’usinage
si tu fais une recherche tu verras des microbuts mais attention il y est d’origine et n’est pas ( il me semble) adaptable après coup
une photo de ta machine serrait bienvenu ... pour voir si c’est possible
 
Dernière édition:
N

Nimillan

Nouveau
Bonjour et
:bienven:
mais pour la présentation il y a un forum spécial
pour le microbut , ne pas confondre avec le polybut
d’apres mes souvenirs et d’après ce qui est dit sur le forum ( tu peux faire une recherche avec ces mots )

le premier est une mise en place précise du chariot transversal
le deuxième est un peut moins precis et est prévu ( normalement) pour faire des mises en position transversal et où longitudinal pour de l’usinage
si tu fais une recherche tu verras des microbuts mais attention il y est d’origine et n’est pas ( il me semble) adaptable après coup
une photo de ta machine serrait bienvenu ... pour voir si c’est possible

Merci dodore. Il est vrai que je ne suis pas passé par la case présentation désolé....
Pour le microbut je parle bien de la partie transversal. J'ai bien les butée réglable sur le volant mais j'ai n'ai pas le petit barillet. Je ferai les ohoto dans une bonne semaine car pour l'instant il est encore chez le vendeur
 
B

Borisravel

Compagnon
Tu as vu, il y a des pièces microbut à vendre sur lbc, ça ne suffirait pas ?
 
F

Florent07

Compagnon
Oui il y avait une annonce d'un microbut hier sur leboncoin, je l'ai acheté hier soir, c'était le seul morceau qu'il me manque pour compléter mon tour.
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui, en plus l'annonce était quand-même là depuis un petit bout de temps.
 
R

rvbob

Compagnon
Celle ci je pense :

Inked310_LI.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
@Nimillan :
A30-7 n°731, 4kW, 2500 t/mn, livré le 24/12/1974 au Centre de rééducation à Nanteau-sur-Lunain (77).
Je te rajoute à la liste .
@Florent07 :
T37-8 n°1586, 4ch, 2000 t/mn, livré le 20/12/1966 à Mécanique Générale Radiologie à Paris 13e
Aussi à la liste !
 
Dernière édition:
N

Nimillan

Nouveau
@Nimillan :
A30-7 n°731, 4kW, 2500 t/mn, livré le 24/12/1974 au Centre de rééducation à Nanteau-sur-Lunain (77).
Je te rajoute à la liste .
@Florent07 :
T37-8 n°1586, 4ch, 2000 t/mn, livré le 20/12/1966 à Mécanique Générale Radiologie à Paris 13e
Aussi à la liste !
Merci beaucoup pour l'info !
 
N

Nimillan

Nouveau
Bonsoir les amoureux du copal. Voici le A30 en place dans l'atelier. J'ai fait mes premiers essais... Bilan des courses j'ai encore pas mal de chose a apprendre mais j'ai réussi a faire mon premier bouton moleté :)

IMG_20200623_220016.jpg


IMG_20200623_220027.jpg


IMG_20200623_220039.jpg
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
429
rabotnuc
R
Haut