La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Merci !
J'avais fais une vidéo mais je me suis planté j'en ferai une demain
Oui Pat, tu avais pleins de projet pour la BF mais je vois que tu procrastines

La vitesse rapide ne l'est pas assez à mon gout...enfin mon impatience.
Pour rappel, le transfo et moteur viennent d'un dispositif de porte de garage à 2 vitesses. Pour cela le transfo sort 2 voltages (16,9 & 24,5) que le moteur absorbe.
Du coup, je me demande si je ne pourrais pas utiliser les commande rapides avec le 24,5 et lentes en 16,9
Sans rajouter un interrupteur aux boitier de commande, c'est possible ?

J'ai fais ce schéma pour la compréhension
 
W

wika58

Compagnon
... mais je vois que tu procrastines
Très belle expression...
Mais c'est tout simplement pcq j'ai d'autres priorités ....
J'ai fait un nouvel atelier et bcp de travaux sur la maison.depuis bientôt 2 ans...
Nouveau (second) atelier, gros travaux sur la maison...

Cet hiver ça devrait aller mieux...
 
C

Coyote94

Compagnon
Pour l’expression je sais pas ce que ça veux dire...c’est ma femme qui me dit ça quand je dois installer une étagère

Hey hey 2ème atelier, moi aussi mais j’en suis qu’à l’étape de réflexion, j’ai encore une peu de temps
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tout est une question de priorité :D

sinon c'est bien cool a toi les beau usinage a la tete a alésé et autre ^^ (je doit en ajouté une au Z de ma grosse mémére , mais c'est un peu plus compliquer ^^
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que c'est vraiment cool à utiliser.

Vivement que je le remonte sur la BF28...
 
W

wika58

Compagnon
J'ai tjrs le système de déplacement de ma X2 pour toi...
 
A

Alpazen

Lexique
Ah oui.. je croyais que nous arriverions à nous voir cette année.. mais avec ce machin de cov19...

Tu pourrais me l'expédier si je t'envoie un bon colissimo ? .. ça occupera bien les soirées d'hiver qui s'annoncent
 
M

Mcar

Compagnon
Ah oui.. je croyais que nous arriverions à nous voir cette année.. mais avec ce machin de cov19...
Dommage j'aimerais bien te rencontrer
Si tu as peur du covid tu passes chez moi
avec une fille infirmière aux urgences, un gendre infirmier et affecté spécialement aux services covid et un fils aux EHPAD
crois moi si il y avait le covid chez moi ça se saurait , ils se font contrôler régulièrement
 
A

Alpazen

Lexique
même pas peur.. à l'occasion tu demanderas mon vrai métier à Pat..

Mon championnat d'Europe de tir en Belgique (Grupont) est remis à l'année prochaine, je pense que l'on arrivera à trouver le bon moment pour se voir car je passe juste à côté de chez vous, c'est d'ailleurs comme ça que l'on s'est vu avec Pat la première fois..
 
M

midodiy

Compagnon
Cette derniere vidéo, c'est quoi l'attachement ? R8? Le cone est à forte pente donc c'est sur que ça marche bien...
 
W

wika58

Compagnon
Oui R8.

Mais avec du CM3 (voir ma X2) ça fonctionne très bien aussi.
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Comment as-tu fait le carré (femelle) qui vient se reprendre sur la tête du tirant... ?
 
C

Coyote94

Compagnon
Un écrou de 12 ou 14 (je sais plus), une lime, de la glue et de l’huile de coude
 
C

Coyote94

Compagnon
Notre système de blocage est un peu différent, du coup ça fait monter le système assez haut



Comparé à
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui, la glue ne tient pas longtemps mais ce n'a pas d'importance c'est juste histoire de maintenir
 
A

Alpazen

Lexique
Le carré des douilles en 3/8 va nickel sur le tirant, pour faire l'adaptation sur la mienne je pense en recouper deux pour les souder ensemble, ce qui me fera un adaptateur 1/4-1/4 femelle/femelle le plus court possible.

 
W

wika58

Compagnon
Le carré des douilles en 3/8 va nickel sur le tirant...
Et bien j'ai essayé chez moi et ça ne va pas.

Je viens donc d'adapter la pièce que j'avais sur la X2 avec une extrémité 6 pans en un femelle carré de 10.5



Avec la douille à bougies, j'ai un débattement axial de 10 mm et donc ça permet l'enclenchement du carré lors du début de la rotation et la compensation de la variation de hauteur lors du vissage/dévissage du tirant.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 968
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 577
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 316
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 420
mmo34
M
Réponses
3
Affichages
1 145
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 250
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 463
Castor24
Réponses
65
Affichages
3 024
lion10
Réponses
10
Affichages
2 148
Vincent Tuveri
Réponses
2
Affichages
906
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 379
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
10 832
Macfun