Je suis Willis un GSP de 640 de course !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

la bricole

Compagnon
salut trois pattes !
bravo, cette fois tu tiens le bon bout ! :-D

j'ajoute un petit commentaire au conseil d'Alproc.

le réglage de la longueur de la course est effectivement en "A"
mais attention!
si Willis est arrêter "a mi course", en tournant la manivelle, tu ne verra pas si tu augmente ou bien si tu diminue la course ! ni de combien !
par contre, si il est arrêter "en bout de course", alors tu visualisera seulement l'augmentation , ou la diminution, pour une demi-course !

pour le faire "tourner" plus facilement a la main , il faut le mettre sur sa plus grande vitesse, si c'est possible ...(levier hs :evil: ?)

amuse toi bien ! :wink: (mais attention au mur ! )
a+

course gsp.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Super Pascal

Le Bébé est au chaud dans son coin, encore un peut d'attente pour le mètre au jus et ça vas tourner.

Effectivement Willis est monstrueux, sur les photos de base dans un vaste atelier il ne faisais pas cet effet.

J'ai relu le post car j'avais perdu la trace du sujet, je ne sais pas pourquoi de temps en temps les sujets que suis ne le sont plus !!

Je ne reçois plus les message, heureusement je surveille.

Bonne continuation et bonne santé a ta famille

Patrick
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

daniel g a dit:
Bonsoir Pascal

Monstrueux le bébé......Complètement fou le PAPA.....
.../...
Amitiés
Daniel

Bonjour :-D

Depuis hier, je cherche une maxime de La Rochefoucauld... Je l'avais épinglée sur le mur du salon ! :???:

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit"

Bien vu ! :wink:

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonsoir :-D

Luc (Lemanchois) est venu en "voisin" voir Willis, nous en avons profité, lui aux manivelles (les invités bossent ! :wink: ) et moi coté "grande couronne"
Résultat : ça y est nous avons trouvé les 640 de course !
Luc connait un peu les étaux limeur car il a un bac F1 et à son école, il y en avait.

Profitant qu'il était là, il a descendu des boites où j'avais rangé les outils que j'avais eu avec le Hernault et là, le gag :!:

Des outils... balèzes : 4 de 25x25 et 4 ou 5 plus petit.
Mais les gros ne sont pas des outils de tour mais d'étaux limeur !
Comment son-ils arrivés là ???
Nous avons trouvé également un outils assez étrange : on dirait une filière avec 4 peignes ajustables...
Dés que je l'aurais nettoyé, je le prendrais en photo.

Mais là, je suis en train de faire autre chose : marre de devoir me lever pour tourner la manivelle qui commande la tête de la F30,
ce n'est pas qu'elle est haute (quoiqu'elle monte avec la tête) mais c'est dur à tourner d'en bas !
Je suis donc en train de faire un système de contre poids : quand j'aurais fini, je le mettrais dans la rubrique "ad hoc"

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

Merci à JieMBe : je viens de recevoir 4 disjoncteurs ! Un de promis, 4 à l'arrivé : Un vent de folie souffle sur le forum :lol:
Mais j'aime cette ambiance, je revis :wink:

Pascal :P
 
Q

quentin91800

Apprenti
Au moins tu en a en reserve! ^^ C'étais une promotion un offert 3 en suplément!
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

Je profite de 5 minutes pour vous montrer les outils qu nous avons retrouvé :

Je ne les ai pas encore étudiés de prés, juste un coup de brosse métallique ! :wink:

t_outils_1_243.jpg


Les 3 gros c'est du 25x25, cela donne l'échelle des autres (pas mesuré :???: )

t_outils_2_192.jpg


Une dernière :

t_outils_3_379.jpg


Voilà ! je crois qu'un affutage s'impose :
je demanderais à Lemanchois ou à quelqu'un d'autre car je sais qu'il faut une gorge pour le dégagement des copeaux
mais les angles, si je les connais "sur le papier" j'en ai jamais taillé sur de si gros barreaux !

Pascal :P
 
Q

quentin91800

Apprenti
Sacré outils que tu a là. Avec ça Willis va pouvoir manger du copeaux!
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

MESSAGE POUR LES MEMBRES DU GROUPE UTILISATEUR "Donateurs opération sauver Willis"

Vous avez, normalement, reçus un message vous disant de télécharger 2 fichiers (en PDF) :
Il provient de Romteb, mais il me dit de le signaler aussi sur le post "Willis" !
Je ne peux pas envoyer un mp commun à tous les membre de cette liste... :twisted:

C'est vrai que c'est assez ...merdique pour récupérer ces deux fichiers : il faut passer par un serveur, prendre l'option gratuite, attendre...
et n'avoir qu'un fichier ! (j'ai pas réussi pour le 2ème)

Je les mets donc ici :wink:

Vérifiez si vous êtes sur la liste du groupe : il y a plus de 50 membres :lol:

Bonne journée

Pascal :P

Edit : je viens de supprimer le fichier "invitation car il y a mon adresse et le plan pour venir chez moi et comme tout est du passé à l'heure actuelle (c'était il y a plus de 2 ans) Voir la pièce jointe hotels.pdf
 
C

chuck

Apprenti
pas de problème avec le lien megaupload envoyé par mail par romteb, les 2 fichiers sont bien dans l'archive à télécharger.

encore bravo pour tout le chemin parcouru, on dirait bien qu'il ne reste que le meilleur maintenant.
je ne pense pas pouvoir me libérer le 17 juillet, mais c'est vraiment une idée formidable, cette réunion. en tout cas si je ne suis pas des vôtres, je penserai bien fort à vous et à willis. :)

et d'ici là, j'attend avec impatience les photos des premiers copeaux... (enfin les premiers chez toi, pascal :wink: )
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

merci mais je ne pourrais être là qu'en pensées :wink:
faite quelques copeaux et buvez un coup pour moi (dans cet ordre :-D )
 
P

patduf33

Administrateur
re

Message bien reçu ça marche bien
:wink:
Je regarde le planning mais tu n'est pas la porte à coté. :sad:

A plus Patrick
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

patduf33 a dit:
Message bien reçu ça marche bien
:wink:
Je regarde le planning mais tu n'est pas la porte à coté. :sad:

A plus Patrick

Bonjour à tous et à Patrick en particulier :-D

Ce week-end là est plutôt long :wink:
Et puis, il y a peut être possibilité de covoiturage ?

Regarde dans la liste, les lieux d'origine sont souvent indiqué.

Pascal :P
 
J

JPierre62

Compagnon
S'il y a d'autres du Club à Willy, du Nord, Belgique , ou de la Somme pret à y aller : 2 ou 3 personnes .
Je me propose de les emmener, départ de chez-moi, ya de la place pour garer quelques voitures ou ramassage sur la route .
On partagera les frais . : 420 kms de Calonne-Ricouart) , 840 kms A-R, ca fait une 100 ène d'euros, (ou moins) de GO en Velsatis à se partager , pas une ruine .
RDV à la maison le matin de bonne heure , : 4h30 de route . Le retour , on verra :
Soit le samedi dans la nuit , soit on voit pour dormir à l'hotel et on repars le Dimanche Tranquillement .
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

JPierre62 : j'étais en train d'écrire ce qui est ci dessous quand tu as posté !
Si cela se trouve Quentin est sauvé.

re :-D

Pour un p'tit jeune :

En fait le plus jeune des donateurs (15ans , peut être 16 maintenant ! :wink: )

C'est quentin91800 : il voudrait bien venir, ses parents sont d'accord, il a une tente mais... Pas de transport !

Il cherche quelqu'un qui vient à la visu et qui pourrait le prendre en passant.

2 endroits possibles :
- chez lui à Brunoy dans l'Essonne
- ou chez son grand père à Bourlon (à coté de Cambrai) dans le Pas-de-Calais.

Donc, si l'un de vous peut le prendre, ce serait sympa : un (très) jeune qui aime les MO, c'est pas si courant :lol:

contactez le par mp ou par mon intermédiaire.

Pascal :P
 
J

JPierre62

Compagnon
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
JPierre62 : j'étais en train d'écrire ce qui est ci dessous quand tu as posté !
Si cela se trouve Quentin est sauvé.

re :-D

Pour un p'tit jeune :

En fait le plus jeune des donateurs (15ans , peut être 16 maintenant ! :wink: )

C'est quentin91800 : il voudrait bien venir, ses parents sont d'accord, il a une tente mais... Pas de transport !

Il cherche quelqu'un qui vient à la visu et qui pourrait le prendre en passant.

2 endroits possibles :
- chez lui à Brunoy dans l'Essonne
- ou chez son grand père à Bourlon (à coté de Cambrai) dans le Pas-de-Calais.

Donc, si l'un de vous peut le prendre, ce serait sympa : un (très) jeune qui aime les MO, c'est pas si courant :lol:

contactez le par mp ou par mon intermédiaire.

Pascal :P

Oui, Pascal , je viens de lancer un MP aux gars du coin , repérés sur le groupe d'utilisatieur Willys !
Je verrai les réponses , pour le covoiturage . Y en aura surement 1 et dans ce cas , on arrivera bien à prendre Quentin . ou à le chercher à la gare de Béthune si personne n'est tout près de cambrai . Pour moi , y a 50 bornes , à l'opposé de la route pour aller à Cambrai , vu qu'on part de chez moi , vers Abbeville et Rouen pour arrriver chez-toi , à moins que je vais le chercher la veille à Bourlon et il dort chez-nous ! , on va voir ! . Mais on trouveras surement une solution . !
 
2

2clo13

Apprenti
fantastique les gars, la solidarité est un grand mot sur le forum.
pascal je ne pourrai pas me libérer pour cette période.
mais je serais avec vous en pensées. a moins que mon emploi du temps évolue !
en attendant je vous souhaite bonne organisation.
bande de veinards.
amicalement Claude
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Si pas de contre-temps d'ici là, je viens. 430 km, de quoi se dégourdir les roues. Je prendrais ma tente de camping et ça devrait le faire!
J'ai travaillé à la Hague il y a quelques années, je devrait reconnaitre un peu j'espère.

A bientôt,
Amicalement,
Michel
 
J

JPierre62

Compagnon
Micheldu59 a dit:
Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Si pas de contre-temps d'ici là, je viens. 430 km, de quoi se dégourdir les roues. Je prendrais ma tente de camping et ça devrait le faire!
J'ai travaillé à la Hague il y a quelques années, je devrait reconnaitre un peu j'espère.

A bientôt,
Amicalement,
Michel

Michel , je vais passer sur l'autoroute d'Abbeville >Rouen etc .. , si tu veux , tu pourrais etre mon 2 eme passager .
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

J'ai un problème (un de plus ! :???: ) avec Willis :

D'origine le boitier de commande, un interrupteur à cartouches-fusibles, se trouvait du coté opposé aux commandes.
Ce boitier, je ne peux pas le remonter pour 2 raisons:
- la manette est cassé (c'est réparable)
- le boitier à été ôté de Willis en coupant ses 4 vis de fixation à raz du bâti :???:
À part repercer et retarauder, je ne vois pas d'autre solution sauf que...
J'ai un inter tri-polaire quasi neuf de marque Legrand de 30A : je pourrais le fixer au mur par exemple.
Il n'a pas de fusibles mais Willis a sa ligne protégée au niveau du tableau.

Mais là une question me taraude l'esprit : on démarrait Willis d'un coté et les commandes sont de l'autre !
Cela voudrait dire que le moteur tournait toujours ?

Après ce coupe circuit, il n'y a rien : le boitier en dessous n'est qu'un bornier où le 380V se partage entre le moteur et la pompe.

Coté commande, il n'y a qu'un arrét "coup de poing" qui coupe une phase.

La photo ci dessous a été prise par Nailleune avant son déménagement.

t_willis_lectricit_562.jpg


Ayant du câble en "rab", j'ai bien envi de mettre mon inter à proximité des commandes.

Qu'en pensez-vous ? Et toi karim, Le Pape des EL ? :wink:

Pascal :P
 
K

karim80

Compagnon
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
...j'ai bien envi de mettre mon inter à proximité des commandes.

C'est ce que j'ai fait.

dsc01103x_149.jpg


Voyant jaune, c'est qu'il est relié au secteur.
Quand je tourne le bouton le voyant Vert s'alume.
Voyant Rouge, disjoncté dans le tableau.

Ce qui était prévu:
Bouton poussoir Vert, donne des accoups dans un sens (Avant).
Bouton poussoir Rouge, donne des accoups dans l'autre sens (Arriere).
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Re :-D

Entre 2 séances de PC, je suis à l'atelier : l'électricité, je la ferais avec quelqu'un d'autre,
il faut monter sur un escabeau pour fixer un tube et le câble dedans.

Donc je me suis attaqué à la poignée de porte pliée, ça tombe bien, la porte s'est décrochée pendant la mise en place de Willis (rien de grave)
Mais put1 qu'elle est lourde :twisted: J'ai quand même réussi à la poser sur la table élévatrice et la galère commence !
L'axe tient le maneton de blocage par ce qui ressemble à une vis sans tête fendue qui traverse le tout, soit env. 50mm pour une vis de Ø4
Je grattouille la peinture, pour avoir toutes les chance de mon coté, je chauffe au décapeur, tournevis et crac... la vis casse :

t_tete_casse_200.jpg


Ce qui est étrange c'est que de l'autre coté, il n'y a pas de filetage qui dépasse :

t_2_autre_cote_289.jpg


J'ai essayé la pince étau... Rien... en désespoir de cause, j'ai percé d'abord à 4 de chaque coté, puis à 6.
J'ai donné un coup de chasse goupilles : plié :twisted: provenance Brico Truc !

Bon, j'ai quand même gagné, il faudra juste repercer l'axe à Ø6 pour remettre une vis "ad hoc" :

t_4_trous_158.jpg


Là, on voit bien l'axe plié (et le chasse goupilles de merde (dire que j'en ai 6 de différentes dimensions (enfin plus que 5 !)
Le circlips va à l'extérieur de la porte :

t_3_pli_112.jpg


Bon, attaquons les 2 leviers pliés : dépose de la plaque, décidément tout est sur-dimensionné :
La plaque fait 460mm de long et 4mm d'épaisseur ! poids : 3,3kg !!!
Cette plaque ne cache rien du tout, elle est fixée par 4 vis de Ø4 :

t_5_plaque_193.jpg


Je l'ai ramené à la maison pour un nettoyage "aux petits oignons", elle est belle, elle mérite de briller !

L'emplacement de la plaque et les leviers pliés :

t_6_emplacement_tole_863.jpg


Là, j'ai eu un peu les "chocottes" : l'accessibilité aux fixations n'est pas aisée ou il faut démonter une autre tôle, et encore... :???:
Mais, c'est tout simple, ils se dévissent ! Pas commode car comme ils sont pliés, ils se gênent mutuellement mais, c'est bon :

t_7_manettes_plies_176.jpg


"y a qu'à".... redresser tout cela ! Le chalumeau va causer ! J'espère que le chrome des leviers va résisté :
Pas sûr mais comme ils sont déjà mal en point :wink:

Pascal :P
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour Pascal

A priori, le boîtier que tu montres ne doit contenir qu'un sectionneur-fusible et si j'ai tout bien compris, tu démarres ton engin avec ça ?? Si c'est le cas, ce n'est pas bon du tout car un sectionneur n'a ni le pouvoir de coupure ni le pouvoir de fermeture nécessaire ... :evil:

Si tu es d'accord on fait comme l'autre jour pour ton tour, je regarde dans mon merdier, je dois avoir de quoi te proposer quelque chose .... le matos pour un moteur de 10 CV, je n'en ai pas l'usage et j'ai tout un stock de boutons et voyants. Merci quand même de me confirmer la puissance du moteur.

Ce sera cadeau pour te remercier de ton aimable invitation... tu ne paieras seulement les FdP, la suite en MP... :-D
 
D

daniel g

Compagnon
Salut Pascal

Sur ta porte ta "vis", ce ne serait pas une goupille conique :?:
Pour les autres en manœuvrant ton levier de droite à gauche,
tu devrais pouvoir le devisser, enfin j'espère pour toi.

Bonne soirée
Daniel
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

daniel g a dit:
Salut Pascal

Sur ta porte ta "vis", ce ne serait pas une goupille conique :?:
Pour les autres en manœuvrant ton levier de droite à gauche,
tu devrais pouvoir le devisser, enfin j'espère pour toi.

Bonne soirée
Daniel

Bonsoir Daniel (et aux autres qui arrivent !) :-D

Si goupille conique, il y avait, "y a pu" ! Tout est repercé à Ø6 mm , même l'axe :wink:

Les manettes sont démontés : il y en a une qui fait 90° :???:

Demain, je suis pris pour ma Mère, mais après, je redresse !

Pascal :P
 
D

daniel g

Compagnon
Dans ce genre de mécanique, c'est très souvent des goupilles
conique. Un petit coup de pied à coulisse pour contrôler.
 
C

Calamentran

Compagnon
Danielg a raison, la goupille conique est fréquemment utilisée dans ce cas là..... et, effectivement, si tu as essayé de la chasser du mauvais coté, chasse-goupille de merde ou pas, le résultat est là .... :-D

Bref, au remontage c'est pratiquement cuit pour toi de remettre une nouvelle goupille conique (à moins de disposer de l'alésoir conique 1% qui va bien). Il te restera quand même la solution de la goupille fendue genre Mécanindus....
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Pourquoi y avait-il un pas de vis qui dépassait avec une fente à la vis ?

Je ne peux plus rien controler : la vis - goupille est en copeaux ! :wink:

Pascal :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
876
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
10 942
focalefixe
F
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
556
laurenttanguy
laurenttanguy
Y
Réponses
29
Affichages
3 583
yent
Y
F
Réponses
23
Affichages
944
Dudulle
Dudulle
500H
Réponses
13
Affichages
587
500H
K
Réponses
34
Affichages
1 339
deuche87
deuche87
S
Réponses
8
Affichages
838
pascalp
P
A
Réponses
18
Affichages
1 163
Marc le Gaulois
M
Coyote94
Réponses
0
Affichages
818
Coyote94
Coyote94
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 254
part's-and-co
part's-and-co
Haut