Merci Thierry de ce partage.
C'est toujours un réel plaisir de lire et de regarder tes publications !!!!
C'est très intéressant de faire ce genre de pièce, c'est assez compliqué, il ne faut pas se louper, c'est tellement précis mais normalement je devrais y arriver, le plus dur est fait.
En plus je vais au SIMODEC la semaine prochaine et il y a justement la société Gépy qui expose

Je vais leur montrer cette pointe modifiée avec l'autre pointe qui va encore mieux que la 1ère étagée, elle est encore plus douce.
La petite bague en téflon , avec une épaisseur de 0.3 mm.
Quand tout est serré , ça glisse dessus avec le peu d'huile et c'est étanche en plus.
L'intérieur qui est super bien rectifié avec le trou de graissage
On voit la partie conique qui touche la face et les galets doivent toucher le cône de la pointe et il ne doit y avoir aucun jeu,.
Du grand ART
Avec cette pointe, j'ai serré l'écrou à fond , c'est bien serré, ça tourne un peu serré mais avec le rodage, ça devrait faire, à voir, sinon je reprends un peu sur la partie du cône.
Il n'y a pas d'huile et les billes ne sont pas mises, encore un grand moment pour voir si ça va tourner
Vous n'êtes pas obligé de me croire mais en contrôlant vite fait , j'ai trouvé 5 µm.
Contrôle de la 2ème pointe.
J'ai un peu plus de jeu , on va dire et c'est tant mieux parce que j'ai serré à fond aussi et là par contre ça tourne sans jeu et c'est plus fluide
Je vais la laisser comme ça pour leur montrer chez Gépy parce qu'ils sont capables de me dire que c'est une pointe de chez eux